Noël Le Graët a décidé de monter au créneau concernant le traitement infligé aux supporters en France. Pendant que la Ministre des Sports s'offusque de certains chants en tribune, et découvre le monde des tribunes, le Président de la Fédération Française de Football s'exprime une fois de plus contre la répression qui touche les supporters Français :
"Je regrette qu'il y ait autant de matches remis, de tribunes fermées et le nombre de CRS imposé. Je trouve inadmissible qu'on trouve naturel que Saint-Étienne ne puisse pas aller à Lyon ou Marseille. Très franchement, il faut qu'on arrête ça. Il faut reprendre les discussions avec nos préfectures, avec nos clubs de première division et nos groupes de supporters. Il faut faire plus confiance aux supporters. On n'est quand même pas dans un pays où il faut avoir cent CRS à chaque entrée de stade. On est à côté de la plaque [...] J'ai envie de revoir des gens qui se déplacent. Pendant des années et des années ça s'est fait"
Le problème est qu'il est devenu difficile de comprendre les comportements des groupes ultras. Ils se scient eux mêmes la branche fragile qui est sous leurs pieds.
Alors à force de pousser le bouchon trop loin ça leur pète à la gueule et donc répression à tour de bras.
Alors évidemment celle ci paraît abusive parfois et l'on est incapable d'encadrer quelques centaines de supporters dans ce pays mais que tout le monde fasse le tri dans ses rangs déjà.
À commencer par chez nous car nos kops ne sont plus ce qu'ils étaient. À bien des titres. Remettez vous en question avant de tuer le peu de liberté qu'il vous reste.
00 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Le sport et le foot en généralité sont les grands oubliés des grands débats qui animent notre société et pourtant il y a du grain à moudre , mais la seule réponse apporter est la répression faut dire que c'est tellement plus simpliste comme argumentation !!!!
malheureusement la débilité humaine a pris la place du supporterisme. exemple le dernier ASSE Lyon avec supporter, il était dangereux de venir en famille, on se sentait pas en sécurité. il y a 15 ans on y voyait pas tous sa.
Sympa graet, voici une chanson pour toi, inspiree de barzotti , puisquil est question de chants et de ''pere noel graet 🤗🤗🤗🎅🤶🌲🌲🌲A force de déchirures De ruptures, de blessures On doute peu à peu de soi On se dit qu'on n'était pas fait pour ça Je t'attendais, je t'attendais, je t'attendais Moi dans le noir sans le savoir, je te cherchais Je t'attendais comme un enfant attend Noël Je t'attendais comme sous la pluie, un arc-en-ciel
Le nouveau nom de Le Graet c'est Hibernatus ....... Ils viennent de le sortir de la glace et de le décongeler ...... Il se réveille brusquement et s’aperçoit d'une réalité qui dure de depuis de nombreuses années ..... Mais il parle que des matchs ASSE-OL ou ASSE-OM .... Quand en 2017 pour le retour de Strasbourg à Sainté , la préfecture pond un arrêté pour limiter le nombres d'Alsaciens à G.G. suite "aux contentieux et aux précédents entre les supporters" , ça l'a pas choqué le Guinguampais ..... Ça faisait 8 ans que les 2 clubs s'étaient pas affrontés mais il y avait des contentieux ...??? 😂 😂 Sincèrement quand je vois des déclarations pareilles je sais vraiment pas si il faut rire ou pleurer .... Peut-être qu'il y a des élections à la FFF bientôt .....!!! 🤡 🤡