Evect.fr

Le Graët en a marre des interdictions de déplacement !

Publié le par Tibo 24 commentaires
Le Graët en a marre des interdictions de déplacement !Il est le premier haut-responsable du football Français a confier son agacement face aux nombreuses mesures touchant les supporters de football, et principalement les interdictions de déplacement. Cette mesure qui devait être au départ, une mesure d'exception est devenue la norme dans notre pays depuis plusieurs saisons désormais :

"Cela m’agace qu'on ne puisse plus voir se déplacer les supporters. C'est un excès, loin de l'esprit du sport. Regardez le nombre de tribunes qu’on a fermées cette année ? Pour PSG-OM et beaucoup d’autres matches, même Lorient-Brest en Ligue 2 ! On est sûrement les plus sévères. Cela a servi à quoi ? J'ai participé à une réunion mercredi matin. Notre objectif, c’est que dans les 18 mois qui viennent, il faut absolument que tout le monde puisse aller au stade. Les préfets prennent de moins en moins de risques. C’est aussi notre cas, les dirigeants du foot. Il faut qu'on travaille davantage avec le ministère de l'intérieur pour faire des essais, ouvrir nos stades. Et qu'on arrête de fermer des tribunes pour des raisons pas toujours justifiées.

On doit travailler sur le sujet avec notre président de la République et avec les médias pour vendre l'idée que le stade n'est pas une enceinte où on s'insulte et où on se bagarre. Quand il y a un incident, qu'il soit raciste ou autre, il faut toujours en parler. Le meilleur vecteur, c'est de communiquer davantage sur le bien-être au stade. On met déjà assez de sanctions et d'amendes. On n’aide pas les supporters en leur fermant les portes des stades. Il y a de moins en moins de bagarres même s’il y en a toujours trop. Il n’y a jamais de risque zéro. Mais je reste plutôt pour moins de sévérité. Avoir des stades ouverts et faire davantage confiance."

Source : Sport24

Tags : ,

24 commentaires
Pifou42 - Thu 28 Mar à 10h47
P'tain ,  au bal des faux-culs ,  des bouffons et des idiots ,  en voilà un qui aura assurément une des meilleures places .....   Pathétique ....   👎👎👎
vertdu82 - Thu 28 Mar à 10h46
Il a raison on est trop sévère en France et cela ne sert à rien ! Le gros soucis c'est qu'on ne s'inspire pas de ce qui se fait en dehors de nos frontières on est trop ethnocentrés que ce soit en matière de foot mais pas que... Pourquoi n'allons nous pas voir en Allemagne comment ils font ? Au Danemark où pour le Derby de Copenhague 5000 fans de Brondby sont autorisés et font même un cortège sans incidents dans la ville alors que les 2 clubs possèdent pourtant des hooligans ?
ggthedancer - Thu 28 Mar à 10h42
A quand une journée 0 spectateurs dans tous les stades de L1 et L2? Histoire de leur faire comprendre qu'on en a marre d'être pris pour du bétail avec un portefeuille...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire