Evect.fr

Le Graët en a marre des interdictions de déplacement !

Publié le par Tibo 24 commentaires
Le Graët en a marre des interdictions de déplacement !Il est le premier haut-responsable du football Français a confier son agacement face aux nombreuses mesures touchant les supporters de football, et principalement les interdictions de déplacement. Cette mesure qui devait être au départ, une mesure d'exception est devenue la norme dans notre pays depuis plusieurs saisons désormais :

"Cela m’agace qu'on ne puisse plus voir se déplacer les supporters. C'est un excès, loin de l'esprit du sport. Regardez le nombre de tribunes qu’on a fermées cette année ? Pour PSG-OM et beaucoup d’autres matches, même Lorient-Brest en Ligue 2 ! On est sûrement les plus sévères. Cela a servi à quoi ? J'ai participé à une réunion mercredi matin. Notre objectif, c’est que dans les 18 mois qui viennent, il faut absolument que tout le monde puisse aller au stade. Les préfets prennent de moins en moins de risques. C’est aussi notre cas, les dirigeants du foot. Il faut qu'on travaille davantage avec le ministère de l'intérieur pour faire des essais, ouvrir nos stades. Et qu'on arrête de fermer des tribunes pour des raisons pas toujours justifiées.

On doit travailler sur le sujet avec notre président de la République et avec les médias pour vendre l'idée que le stade n'est pas une enceinte où on s'insulte et où on se bagarre. Quand il y a un incident, qu'il soit raciste ou autre, il faut toujours en parler. Le meilleur vecteur, c'est de communiquer davantage sur le bien-être au stade. On met déjà assez de sanctions et d'amendes. On n’aide pas les supporters en leur fermant les portes des stades. Il y a de moins en moins de bagarres même s’il y en a toujours trop. Il n’y a jamais de risque zéro. Mais je reste plutôt pour moins de sévérité. Avoir des stades ouverts et faire davantage confiance."

Source : Sport24

Tags : ,

24 commentaires
dede42 - Fri 29 Mar à 14h16
lui aussi se fou de la gueule des supporters c'est le premier a nous mettre des huit clos  ,et maintenant il pleure ,et bien on verra dans quelque temps si cela change
Voir la suite des commentaires
Lyatan - Thu 28 Mar à 17h06
La ligue, et les clubs, balaieraient devant leur porte se serait bien aussi... Quant on voit en Angleterre... Le moindre pet de travers et hop sanction. Certains diront que leurs stade manquent d'ambiance. Ce pas faux mais d'un autre coté cela concerne une minorité de gens. La plupart des gens veulent pouvoir venir en stade en toute quiétude, pas se prendre de fumi ou se faire traiter de pédale par les types d'en face... Bref tant que les clubs penseront que les supporter ce ne sont que les ultras et que ces derniers se penseront les seuls utilisateurs du stade...
panth42 - Thu 28 Mar à 14h21
Scandaleux de fermer des tribunes ou des interdictions de dép à cause de qq fumis . S ils ne sont pas jetés sur le terrain et qu'ils restent en tribune je ne vois pas où est est e problème 
stefloire - Thu 28 Mar à 13h47
Il y a un sacré décalage horaire entre le siège de la LFP et le reste de la France: pas étonnant qu'on veuille stopper les changements d'heures^^
Robinhood - Thu 28 Mar à 12h47
A y est ? Il a fait sonner le réveil ⏰ ?
vertdur - Thu 28 Mar à 12h44
Il fait le contraire de ce qu'il dit ! Celui qui vide les stades, c'est toi ! Il a 77 ans, qu'il parte à la retraite ! La place doit être bonne pour s'y accrocher ainsi.
FM - Thu 28 Mar à 11h57
Des élections fédérales approchent ?
lolo42 - Thu 28 Mar à 11h41
1000 % d'accord. J'en parle souvent avec des copains d'un des groupes de supporters en disant qu'il faudrait un jour faire une action commune de tous les groupes de toute la France pour leur faire voir que, nous, Supporter et qui payons nos places, en avons marre de toutes ces mesures inappropriées.  
Zokora - Thu 28 Mar à 11h38
Il était temps que tu t’en rendes compte du haut de ta tour d’ivoire..Le foot est un sport populaire,vous règlez ça comme à l’époque du régime..Halte aux pompiers pyromanes et aux mafieux décomplexés en costume.
papyvert71 - Thu 28 Mar à 11h27
Encore un qui se réveille à retardement   Mr faites jouer les VERTS contre NIMES ce dimanche et foutez nous la paix avec les fumigènes
vertefibre - Thu 28 Mar à 11h17
J'en tombe sur le cul c'est le GRAET qui va défendre les supporters, trop ironique, pour garder les pouvoirs faut savoir manger à tous les râteliers c'est trop connu. .
vertdu33 - Thu 28 Mar à 11h11
Il a au moins le mérite de parler
JL73 - Thu 28 Mar à 11h06
Beau discours, suivi d'effet ??? Espérons. Ceux qu'il faut vraiment sanctionner sévèrement , c'est les abrutis qui caillassent des bus ou qui lancent des objets sur la pelouse ou autre débilité du genre.
levieuxcon - Thu 28 Mar à 10h52
On est d'accord, la ligue et les préfectures en font trop actuellement, mais les ultras ne sont peut-être pas exempts de tout reproche ? lls montent des collectifs, où ils se côtoient entre groupes adverses pour défendre leurs intérêts, mais dans un stade il semble inenvisageable qu'un match se déroule sans d'importantes mesures de sécurité et une forte présence policière... Quelqu'un peut m'expliquer la logique dans tout ça ?
pierro0742 - Thu 28 Mar à 10h51
Bien parlé Mr Le Graët ! et donc a quand aussi des discutions sur les annulations injustifiées ?  Un match le Lundi !? je suis abonné et j’hésite entre, aller soutenir comme à mon habitude en Kop Nord mon équipe ou a briller par mon absence en signe de protestation !   
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire