Evect.fr

Le Football en Mont-Pilat déniche une pépite pour les Verts

Publié le par Tibo 8 commentaires
Depuis quelques années l'AS Saint-Etienne a tissé sa toile sur l'ensemble de l'hexagone, via des clubs partenaires, afin de trouver plus facilement la perle rare. A ce jour, elle compte plus d'une trentaine de partenariats. L'objectif de ces clubs étant d'être les yeux de l'ASSE un peu partout. 

C'est justement via l'un d'eux, que Saint-Etienne a repéré Cusonné Simon, un jeune attaquant de 13 ans évoluant au FC Chanas : "on bronquait cette équipe dans la deuxième phase de la première division U13" nous raconte Benjamin, éducateur de l'équipe B du Football en Mont-Pilat, club partenaire des Verts : "le garagnas a écouaté notre défense. Il en plante 5 dans le cafuron". Le jeune joueur impressionne les spectateurs présents à Pelussin, le FC Chanas repart avec un succès 5-1, les cinq buts sont inscrits par celui qui signera un accord de non-sollicitation (ANS) avec l'ASSE quelques jours plus tard.

Après la rencontre, Benjamin contacte immédiatement l'ASSE pour faire part de sa trouvaille, le club le supervise dans la foulée et ne perd pas un instant pour trouver un accord avec son entourage. Il rejoindra en fin de saison le club du Forez. Un membre de la formation stéphanoise qui préfère témoigner anonymement (nous l'appellerons Bernard D) nous confie : "Quand Benjamin m'a appelé, j'ai cru que c'était Juju qui faisait une blague. On n'y croyait plus, c'est la première fois qu'on reçoit un coup de fil d'un club partenaire pour nous signaler un joueur. C'est la preuve que ça marche !"

Reste désormais à savoir si Simon confirmera les espoirs placés en lui et si le téléphone sonnera à nouveau... 

Tags : ,

8 commentaires
dallasace7 - Sat 01 Apr à 21h33
c'est vrai pas vrai maintenant je me méfie de tout ce qui va tomber sur ce site, car depuis ce matin c'est du grand n'importe quoi.....
Voir la suite des commentaires
TontonJo - Sat 01 Apr à 20h36
Puisque vous parlez du FMP je vais vous faire une remarque. Ce club joue au plus haut niveau du district Drôme-Ardèche et est en bonne position pour remonter en ligue. Je suis la plupart de ses matches à domicile. Et très souvent à la fin de ces rencontres je me dis : Putain, j'ai encore vu une équipe qui a un meilleur AG qu'à l'ASSE...
fan66 - Sat 01 Apr à 18h28
Simon  Cusonné ( j'aurai l'heure) Blagounette de 1er avril a deux balles

RAPHASSE85 - Sat 01 Apr à 18h08 - Modifié Sat 01 Apr à 18h08
Si seulement cela pouvait être vrai... 
sicilien58 - Sat 01 Apr à 15h41
Voici l'issue finale pour l'achat du stade, un vrai régal https://m.youtube.com/watch?v=aqXSCuZt5CA
FM - Sat 01 Apr à 15h23
Il sera tellement bon, qu'on le revendra à la découpe !  C' est ce que Roro et Caillaze auraient dû faire avec Aubam, une jambe droite à Dortmund pour 12 patates, la jambe gauche au Bayern pour 10 patates et la tête au Réal Madrid pour autant.
alexaloisio - Sat 01 Apr à 14h47
Et dire que l AS ST Hilaire Cusson La Valmite lui faisait un pont d or . IL a choisi l ASSE enfin un qui ne pense pas qu au porte-monnaie !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire