Le Football en Mont-Pilat déniche une pépite pour les Verts

Mercato | Publié le par Tibo | 8 commentaires
Depuis quelques années l'AS Saint-Etienne a tissé sa toile sur l'ensemble de l'hexagone, via des clubs partenaires, afin de trouver plus facilement la perle rare. A ce jour, elle compte plus d'une trentaine de partenariats. L'objectif de ces clubs étant d'être les yeux de l'ASSE un peu partout. 

C'est justement via l'un d'eux, que Saint-Etienne a repéré Cusonné Simon, un jeune attaquant de 13 ans évoluant au FC Chanas : "on bronquait cette équipe dans la deuxième phase de la première division U13" nous raconte Benjamin, éducateur de l'équipe B du Football en Mont-Pilat, club partenaire des Verts : "le garagnas a écouaté notre défense. Il en plante 5 dans le cafuron". Le jeune joueur impressionne les spectateurs présents à Pelussin, le FC Chanas repart avec un succès 5-1, les cinq buts sont inscrits par celui qui signera un accord de non-sollicitation (ANS) avec l'ASSE quelques jours plus tard.

Après la rencontre, Benjamin contacte immédiatement l'ASSE pour faire part de sa trouvaille, le club le supervise dans la foulée et ne perd pas un instant pour trouver un accord avec son entourage. Il rejoindra en fin de saison le club du Forez. Un membre de la formation stéphanoise qui préfère témoigner anonymement (nous l'appellerons Bernard D) nous confie : "Quand Benjamin m'a appelé, j'ai cru que c'était Juju qui faisait une blague. On n'y croyait plus, c'est la première fois qu'on reçoit un coup de fil d'un club partenaire pour nous signaler un joueur. C'est la preuve que ça marche !"

Reste désormais à savoir si Simon confirmera les espoirs placés en lui et si le téléphone sonnera à nouveau... 
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down