La publicité ne semble pas s'afficher. Pour nous soutenir, merci de désactiver AdBlock. Promis, vous ne serez pas agressé par les pubs ! X Fermer
Voir mon panier


Le directeur de SRT défend les supporters

Posté le par Tibo
Vue 8660 fois

Dans les colonnes du Progrès, le président de la société de transport SRT a défendu les supporters de Saint-Étienne (Green Angels). C'est sa société qui transportait les supporters du Kop Sud :

"Depuis 15 ans, nous travaillons avec les Green Angels, nous travaillons aussi avec les renseignements généraux, nous avons de bons contacts. Ce qui s'est déroulé à Reims est inacceptable. Nous envoyons deux conducteurs par bus, par respect de la législation. Nous avons des consignes pour le transport et pour nos chauffeurs. C'est la première fois qu'il y a des heurts avec les forces de l'ordre d'une telle violence. Après s'être fait molester, mon personnel aurait pu faire valoir son droit de retrait et ne plus vouloir repartir. Qu'aurait-on fait avec une centaine de supporters voir plus, restés sur place, de surcroit matraqués et gazés juste avant ? Qui aurait accepté de les ramener à Saint-Étienne ? Heureusement, ils ont été très professionnels et ont repris la route. Mais comment fait-on pour conduire pendant 500km après avoir pris une bombe lacrymogène dans la figure ? Et si un bus s'était pris un poteau en rentrant ? Je salue le travail de mes employés, je tiens à dire que tout se passe bien avec les Green Angels, les responsables des groupes savent gérer leurs troupes. Seulement avec une attitude policière comme celle-ci, c'est tout le boulot fait en amont avec la sécurité et les Green eux mêmes qui est gâché."