Evect.fr

Le directeur de SRT défend les supporters

Publié le par Tibo 0 commentaire
Dans les colonnes du Progrès, le président de la société de transport SRT a défendu les supporters de Saint-Étienne (Green Angels). C'est sa société qui transportait les supporters du Kop Sud : "Depuis 15 ans, nous travaillons avec les Green Angels, nous travaillons aussi avec les renseignements généraux, nous avons de bons contacts. Ce qui s'est déroulé à Reims est inacceptable. Nous envoyons deux conducteurs par bus, par respect de la législation. Nous avons des consignes pour le transport et pour nos chauffeurs. C'est la première fois qu'il y a des heurts avec les forces de l'ordre d'une telle violence. Après s'être fait molester, mon personnel aurait pu faire valoir son droit de retrait et ne plus vouloir repartir. Qu'aurait-on fait avec une centaine de supporters voir plus, restés sur place, de surcroit matraqués et gazés juste avant ? Qui aurait accepté de les ramener à Saint-Étienne ? Heureusement, ils ont été très professionnels et ont repris la route. Mais comment fait-on pour conduire pendant 500km après avoir pris une bombe lacrymogène dans la figure ? Et si un bus s'était pris un poteau en rentrant ? Je salue le travail de mes employés, je tiens à dire que tout se passe bien avec les Green Angels, les responsables des groupes savent gérer leurs troupes. Seulement avec une attitude policière comme celle-ci, c'est tout le boulot fait en amont avec la sécurité et les Green eux mêmes qui est gâché."
0 commentaire
glascow - Wed 20 Feb à 19h58
alors le friccchic pas de post pour nous expliquer qui sont les mechants et les gentils
Kiki Asse - Wed 20 Feb à 20h45
tu as raison glascow , le qatari n'est pa
Kiki Asse - Wed 20 Feb à 20h46
tu as raison glascow , le qatari n'est pas là
governatori - Wed 20 Feb à 20h52
un peu irrationnel tout ça,mais ça va retomber et se calmer.C'est pas ça qui va refroidir l'ardeur des nos supporters pour aller encourager leur equipe de ceour,les verts de l'asse!
fan83 - Wed 20 Feb à 21h24
contrairement à ce que dit glasgow, le fond du problème n'est pas de juger si ce témoignage suffit à dédouaner les exactions.
Je ne me permettrais pas de juger de la bonne ou mauvaise foi du chauffeur du bus, encore moins de son patron. N'oublions pas qu'il peut également y avoir aussi derrière un intérêt économique, voir un certain parti pris dicté par le fait que ça fait 15ans que cette Société est associée par contrat aux G.A., mais bref.......
En attendant, je regrette que (bizarrement) je ne vois aucune video sur le net prouvant les dérapages délibérés des forces de l'ordre, encore moins prouvant le comportement exemplaire des supporters.
Reste que ce que tout le monde semble encore oublier en se réfugiant derrière des témoignages invérifiables, c'est qu'il y a eu fumigènes dans un parcage. Et on rappellera que C'EST STRICTEMENT INTERDIT SOUS PEINE DE CONDAMNATIONS, et tout le monde le sait bien.

Ce que les ultra savent également, c'est qu'ils sont attendus au tournant. Puisqu'il est clairement établi que, si nos tribunes de stade en France, et les abords de nos stades en France, ne retrouvent pas des comportements civilisés et civiques, ne troublant pas le spectacle sportif, la dissolution massive des mouvements sera implacable et dès l'Euro, tout le monde assis et plus de tifos non officiels dans les tribunes.
Tout sera fait pour provoquer les incidents et déclencher officiellement les dissolutions.

Et c'est là que je comprends pas. Y'a encore des écervelets qui continuent d'allumer des fumis !!!!!!! Impossible d'admettre qu'ils sont là pour supporter les joueurs sur le terrain et leur Club de coeur.

Alors continuez comme ça et plus vite on en aura fini avec ces énergumènes. Mais s'il y en a ne serait ce qu'un, au SdF, qui se permette d'allumer un fumi, je me ferais un plaisir de m'occuper de lui...............
pat42 - Wed 20 Feb à 21h44
bravo fan83 tu a raison les sanctions ne sont pas assez sévères contre les supporters des CLUB
jokotox42 - Wed 20 Feb à 22h09
Et sinon fan83 ta des preuves de ce que les médias avance?
Mais putain les fumis y en aura toujours et c'est comme ça, regardais même au parc avec le plan Leproux y a des craquages et des bombas. Et tu rois vraiment qu'une compagnie de car prendrai un risque de faire un faux témoignage seulement pour des faux contrats? enfin bref ... D'autant plus qu'à la base ce sont 2 chauffeurs qui ont voulu porter plainte. Et eux ils auraient très bien put rien dire ainsi ils auraient a aucun cas mélé à cet histoire.
lefric-C-chic - Wed 20 Feb à 22h36
@Fan83 et Pat42:
Je vois que je ne suis plus le seul ici à mettre en doute la parole d'un ultra, déjà préalablement condamné à une peine de 3 mois de prison pour les mêmes faits qui lui sont reprochés aujourd'hui et qui lui ont valu une comparution immédiate.

La comparution immédiate est une procédure qui permet de faire juger dans un délai assez court quelqu'un à la suite de la garde à vue.

Trois conditions doivent être réunies :

==> Les preuves réunies doivent être suffisantes pour que l’affaire soit en état d’être jugée ;

==> La peine d'emprisonnement encourue doit être au moins égale à deux ans ; en cas de délit flagrant, cette peine d’emprisonnement doit être supérieure à six mois ;

==> Le prévenu ne peut être mineur et il ne peut s’agir d'un délit de presse, ni d'un délit politique, ni d'une infraction dont la procédure de poursuite est prévue par une loi spéciale.

Le prévenu comparaît sur-le-champ devant le tribunal ou, au maximum, après trois jours de détention lorsque le tribunal ne peut pas se réunir le jour même. Le juge de la détention et des libertés peut le remettre en liberté sous contrôle judiciaire avec notification de sa comparution devant le tribunal.

L'avocat ou le prévenu peuvent demander un supplément d'information et donc un délai supplémentaire s'il estime que l'affaire n'est pas en état d'être jugée.
lefric-C-chic - Wed 20 Feb à 22h38
Et que dire du témoignage du chauffeur et du patron de la société de transport qui bosse avec les ultras stéphanois depuis 15ans?
N'y a-t-il pas un conflit d'intérêt?
evect76 - Wed 20 Feb à 22h56
Le témoignage du chauffeur et du patron de la société de transport ne sont pas à mettre en doute. Si vraiment il y avait des casseurs, on le saurait depuis longtemps. Or, les vrais incidents, ont toujours eu lieu avec les supporters marseillais et parisiens. En plus, il ne s'agissait pas d'un match à haut risque loin de là. Faudrait savoir qui commandait les CRS sur place et connaitre les consignes qu'on lui a donné. S'il s'agissait de quelqu'un qui n'aime ni le foot, ni l'ASSE, ce ne serait pas la premiere fois que des CRS font du zèle, car parmiseux, il y a des armoires à glace de 1m85 qui n'ont qu'une envie, c'est se defouler avec leur matraque.
lefric-C-chic - Wed 20 Feb à 23h09
Merci Evect76 pour cette belle analyse...
On croit rêver...
A en lire bcp ici, il y a les gentils ultras stéphanois, tous à bac+5 et addict à la Volvic, et les méchants CRS, vicieux et sanguinaires, qui se utilisent des supporters comme des sparing partner en free fight!!!!
C'est vrai que sur les vidéos qui suivent, on constate à quel point certains membres des green angels sont pacifiques et surtout très intelligents:
http://www.dailymotion.com/video/xbw7t9_bagarre-entre-supporter-stephanois_sport#.USVH6fIYv1M

Aucune compassion donc pour cet abruti qui s'est pris 1 an de prison!
http://www.youtube.com/watch?v=JbUHMbE90_E
fan83 - Wed 20 Feb à 23h50
@jokotox42
comprends pas ta question sur les médias .........

Après je vois que les fumis décidément ça en démange certains plus que de raison, au risque de pénaliser le Club censé être encouragé.
J'ai l'impression que certains pseudo-supporters ont oublié pour qui et pour quoi sont faites les tribunes d'une enceinte sportive.

Quand je lis "les fumis y en aura toujours et c'est comme ça", et bien vas au bout de ta logique. Fais craquer tes fumis mais après surtout te cache pas au risque que le groupe de supporters qui t'entoure, gamins, femmes et vieillards ou chauffeurs de bus compris, s'en prennent plein la gueule à ta place .......
paf - Thu 21 Feb à 08h45
lefric-C-chic

tiens cadeau pour toi, ca prouve bien l'intelligence de tes copains à bac+5 addict à la volvic contre les méchants pompiers vicieux et sanguinaires
www.comlive.net/Pompiers-Matraques-Par-Les-Crs,215740.htm
paf - Thu 21 Feb à 08h49
lefric-C-chic


pourrait tu me m'expliquer, comme tu as l'air de bien connaitre la police, pourquoi on parle de faire des controles inopinés d'alcoolemie et de stupéfiants dans les commissariats????? eux qui sont blancs comme neige et qui doivent montrer l'exemple
patagreen - Thu 21 Feb à 09h26
les supporters ont eu à faire à des crs frustrés !!! car il ne s'est rien passé pour pouvoir se défouler !! donc ils ont joué la provoc !!

c'est monnaie courante des crs !! comme pour les derby quand ces pov flics affichent une écharpe de l'ol !!
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire