Evect.fr

Le développement de l'ASSE passe par l'achat de Geoffroy-Guichard

Publié le par Tibo 41 commentaires
Evoqué il y a quelques jours, un possible achat du Stade Geoffroy-Guichard par l'AS Saint-Etienne est plus que jamais d'actualité. Roland Romeyer, le Président du Directoire de l'ASSE a évoqué le sujet dans un entretien accordé au Progrès. L'achat du Stade est la condition sine qua non pour augmenter le budget des verts.

"Au plan marketing, nous avons repris la gestion de notre boutique, acheté l’hôtel-restaurant le Chaudron vert, nous sommes propriétaires de notre siège-centre d’entraînement et de formation et avons ouvert le premier musée en France consacré à un club (130.000 visiteurs). Pour augmenter le budget, il nous faut devenir propriétaire du stade Geoffroy-Guichard, symbole de l’ASSE, comme l’incite la loi Braillard, ce qui nous permettrait d’en avoir la gestion sept jours sur sept avec l’exploitation des loges 365 jours par an ou d’un restaurant par exemple. Les collectivités semblent à notre écoute."

Tags : ,

41 commentaires
miche42 - Tue 09 Aug à 15h05
Je pense que vert glas à lui une grosse écharpe bleu et rouge autour du coup comment peux t'on se dire support des verts et ne faire que de la critique destructrice dis toi que si caiazzo et romeyer  n'avaient pas repris le club il serait sûrement pas au niveau ou il est.
Mais comment avoir une ferrari quand on ne peux se payer qu'une Renault ? Soit on devient malhonnêtes soit on fait avec ses moyens et je préfère la 2eme solutions .
Je pense que tu n'est pas un vrai Stéphanois et que tu n'as rien à faire sur ce site .

Voir la suite des commentaires
yoann42 - Tue 09 Aug à 14h52
Petite question pour ceux qui sont bien informé , quel est notre budget ? j'ai entendu parlé de 70 millions ? Si c'est le cas je ne comprends pas cette politique du salary cap a 90000 (qui est trop peu pour attirer de réels bons joueurs cotés) et les recrutements à 5 500 000 maxi , j'ai surtout l'impression que nos dirigeants ont une folle peur de de sauter le pas et sont un peu trop près du portefeuille .. c'est pourquoi j'aimerais que vous me renseigniez pour ceux qui savent svp.. 
Duc - Tue 09 Aug à 14h21
L'achat du stade est INDISPENSABLE je pense, si l'on ne veut pas rester derrière les PsG et surtout l'Ol& co. Y'a qu'à voir profits de l'OL cette année en 6 mois avec le stade. Après faut aussi que les spectateurs consomment. À Sainté on est un peu auvergnat 
Duc - Tue 09 Aug à 14h21
L'achat du stade est INDISPENSABLE je pense, si l'on ne veut pas rester derrière les PsG et surtout l'Ol& co. Y'a qu'à voir profits de l'OL cette année en 6 mois avec le stade. Après faut aussi que les spectateurs consomment. À Sainté on est un peu auvergnat 
vert glas - Tue 09 Aug à 13h48
darking42 tu veux jouer avec les mots ? ST Y n'est pas encore une métropole elle sera peut-être dans un an officiellement;  pour l'instant elle est une communauté urbaine depuis peu, depuis que 45 commune ont voté pour se réunir. 😉 je te l'ai dit : retiré ton écharpe verte de sur tes yeux, tu verras mieux les choses😂
http://www.zoomdici.fr/actualite/L-agglomeration-stephanoise-veut-devenir-communaute-urbaine-id144463.html (sur APUS Browser)
TontonJo - Tue 09 Aug à 13h37
En tant que citoyen et contribuable je suis, par principe, hostile à toute vente des biens de la collectivité au privé. Voir le scandale de la vente des autoroutes ou de l'actuelle privatisation des aéroports. Désolé Caîazzo mais GG appartient à tous les Stéphanois, même à ceux qui ne s'intéressent pas à notre club. Donc niet pour que l'ASSE en devienne proprio exclusif. ALV sans restriction mais pas pour ça!
vert glas - Tue 09 Aug à 13h31
darking42 quand tu auras retiré ton écharpe verte de sur tes yeux , tu comprendras mieux les choses. En attendant excellente continuation avec les conn.... de Caiazzo. 
vert glas - Tue 09 Aug à 12h18
Après la LDC en 2016, un recrutement sur le marché étranger, le modele allemand puis Espagnol  pour gérer le club, les socios et maintenant l'achat du stade😂😂😂 Caiazzo est le roi pour noyer le poisson avec des promesses vaseuses et le pire cest qu'il y a des supp qui pensent que ce projet est viable. Trop fort et trop marrant. Juste un petit tuyau : Arsenal est en une capitale Londre, Lyon une mégapole et l'Asse est dans la 16ème ville de France qui hormis des mines désaffectées et son musée Vert, il y a pas grand chose à acquérir. Un dernier tuyau informez vous sur l'acquisition d'un stade, c'est totalement différent que de le construire. Encore heureux qu'il ne soit pas classé monument historique. 😂
suppvarois - Tue 09 Aug à 12h10
C'est quand même fou,quoi qu'on puisse vous proposer,vous venez casser...vas-y Roland,fais à ton idée sans te soucier des blaireaux qui viendront te cracher dessus,jusqu'à présent, depuis ton arrivée, les événements te donnent raison ! 
ANO - Tue 09 Aug à 11h53 - Modifié Tue 09 Aug à 11h56
Commentaire supprime
vince42190 - Tue 09 Aug à 11h53
Pour une fois, chose rare, je suis plutôt d'accord avec lui, après tout dépend du prix demandé? 80-100M?
vert-du-77 - Tue 09 Aug à 11h37
pour racheter le stade il faut déja àvoir un centre de formation au top niveau parce qu'une fois l'achat acté tu peux oublier le marché des transferts (exemple lyon,arsenal qui se sont appuyé sur leur centre au départ )car les 5-10 première années ça fait un gros trou dans le budget,sans centre de formation meilleur que celui actuel c'est suicidaire
djensaad - Tue 09 Aug à 11h27
C'est surement vrai tout ça, mais ça plombera les finances du club combien d'années? Lyon ça les a bien handicapé pdt un temps alors qu'ils étaient bien mieux armés que nous à tout point de vue. Arsenal a été paralysé sur le marché des transferts très lgtps aussi à cause de leur nouveau stade...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire