Evect.fr

Le Derby, un tournant pour Ferri

Publié le par Faustine 14 commentaires
Ancien joueur de l'ASSE désormais reconverti en consultant pour beIn, Patrice Ferri pense que le Derby remporté par les Verts il y a quelques jours peut représenter un tournant pour le club du Forez qui se déplace ce dimanche sur la pelouse d'une équipe en forme : Bordeaux.

"Le profil de Claude Puel, c’est exactement le profil dont ce club et cette équipe avaient besoin. Il y a une volonté sur la formation qui est une des clés de ce club. Il peut aussi retrouver l’ambiance qu’il a eue en Angleterre parce qu’on a toujours dit que Saint-Etienne était le 21ème club de la Premier League. Cette ambiance qui pue le football à tous les niveaux… Il a le profil de cette exigence, où il se rapproche de l’esprit que Saint-Etienne a connu avec Christophe Galtier. Et derrière, ce coup d’accélérateur incroyable, ce coup de turbo avec la victoire dans le derby… L’équipe qui rentre sur le terrain est 20ème, il a entraîné l’équipe d’en face avec qui ça s’était très mal terminé ; avec 24 heures de prise en main de l’équipe, et dans un derby ! Je ne suis pas loin de penser que ça a déjà été le tournant de la Ligue 1 pour Saint-Etienne. En face, les (les Bordelais, ndlr) vont se retrouver avec une équipe qui a fait un gros coup d’accélérateur avec cette victoire à la 92ème en plus, un élément supplémentaire pour dire à quel point les joueurs avaient envie de réagir dans leur situation. Et il y a ce brassage habituel des cartes quand un nouvel entraîneur arrive, surtout avec un entraîneur avec cette personnalité, qui va être dans l’exigence. On l’a vu dans ses premiers choix, même s’il y avait eu la Coupe d’Europe au milieu et qu’il avait fallu reposer certains joueurs. (...) Là, les Bordelais vont se retrouver face à un Saint-Etienne qui n’est pas celui qu’on a vu depuis deux-trois mois. Même s’ils reviennent de très loin, je pense que cela représente déjà un match référence pour les Girondins."

Retrouvez l'intégralité de cette longue interview de Patrice Ferri sur le site Girondins4Ever


14 commentaires
GORINI - Wed 16 Oct à 10h44
Restons mesuré nous avons gagné le derby  OK  , mais il faut savoir que LYON à l'heure actuelle n'est pas dans une forme olympique . Nous verrons dimanche à BORDEAUX si il y a une amélioration dans le jeu ou pas . BORDEAUX réalise un très bon début de saison donc il s'agira d'un très bon test pour les verts . PUEL devra trouver la solution comment faire mal à l'adversaire , car je rappelle que pour le moment les verts ont une des pires attaques de la ligue 1 , 8  buts en 9  matches c'est une misère .
Voir la suite des commentaires
Bagz42 - Wed 16 Oct à 10h00
Le titre m'a fait peur, je m'attendais à voir une déclaration de la p*** qui a blessé notre beric !! Concernant l'ambiance je ne suis pas d'accord avec lui, la premier league ne fait plus rêver en tribune depuis des années, sans être chauvin on est bien au dessus, tout comme d'autres clubs français. Les vrais ambiances chaudes sont dans l'est de l'Europe, en am sud ou en afrique du nord pour moi !
Carlsag - Wed 16 Oct à 09h44
Puel est très clairement le meilleur entraineur français que l' ASSE pouvait espérer mais ce n'est pas lui seul qui résoudra les problèmes de ce club et notamment son incapacité à sortir régulièrement de bons voir très bons joueurs du centre de formation . Si ce club ne s'améliore pas sérieusement en matière de recrutement  et de formation il ne progressera pas
Andy-fun - Wed 16 Oct à 09h10
Béric marque à la 90 eme Ne soyons pas marseillais ça nous ferait perdre des points
Stefanoi68 - Wed 16 Oct à 09h10
Moi je l'aime bien ce Patrice Ferri .. ça a l'air d'être un bon mec en plus de ça c'est pas un mec toujours dans la critique comme Riolo .. 
jofran - Wed 16 Oct à 09h07
Avant de penser être la 21ème équipe de PL, essayons déjà de ne pas devenir la 21ème de L1 … 
Perrin85 - Wed 16 Oct à 08h59
C'est joli comme article et ça me plait bien . ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire