Evect.fr

Le derby : Un match engagé qu'on ne peut pronostiquer pour Alonzo

Publié le par Tibo 19 commentaires
Jérôme Alonzo s'est confié dans les colonnes du Progrès avant le derby de dimanche. L'ancien gardien des Verts ne s'avancer pas à pronostiquer cette rencontre qui ne l'est tout simplement pas :

"On ne peut pas pronostiquer un derby. Ni sa qualité, ni son intensité, encore moins sa dramaturgie. Je m'attends à un match engagé entre une équipe, l'OL, qui voit tout doucement le podium s'éloigner et une autre, l'ASSE, qui voit tout doucement le maintien se rapprocher. On aimerait tous une victoire des Verts, mais un bon résultat, ça peut-être un match nul."

Le commentateur de France Télévisions, compare la situation des Verts à celle de Bordeaux, deux clubs historiques qui sont en train de redresser la barre après une période très difficile sportivement :
"Saint-Etienne c'est comme Bordeaux. Il y a un mois, ils avaient un statut de potentiel relégable, même si tout le monde savait dans la planète foot qu'aucune de ces deux équipes n'allait descendre. Aujourd'hui, elles jouent la 5e place. Mais cela passe par une série. Si tu as des hauts et des bas pendant encore deux mois, tu finiras 10e."Le derby : Un match engagé qu'on ne peut pronostiquer pour Alonzo


Tags : ,

19 commentaires
Guy - Fri 23 Feb à 08h33
Concernant l'agressivité malsaine des gones lors des derbys, je me pose des questions. D'une part, cette agressivité n'a jamais été sanctionnée comme il se devait : FERRI n'a jamais été sanctionné pour avoir envoyé Béric à l'hosto. Tolisso a écopé d'une petite tape sur les doigts (ou presque, puisqu'il n'a eu que 2 matchs de suspension)^pour avoir tenté de découper Lemoine. Ensuite, j'ai noté que les lyonnais faisaient TOUJOURS de gros matchs lors de leurs grands rendez-vous, que ce soit en ligue 1 (Paris, Marseille, Monaco et, bien sur les derbys), ou en coupes d'Europe, puis régulièrement, quelques jours plus tard, perdaient lamentablement des matchs face à des équipes bien moins huppées. Je ne pense pas que la seule motivation soit l'explication à tout ceci. Enfin, je me demande à quoi sert l'AFLD ? Fait-elle des contrôles anti-dopage uniquement pour la forme, histoire d'amuser la galerie ou bien cherche t-elle vraiment à coincer d'éventuels tricheurs ? Au prochain blessé, peut-être
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Fri 23 Feb à 07h02
Bonjour, pour moi OL 1  ASSE  3       ALLER les VERTS
leréverbère - Fri 23 Feb à 03h58
Une victoire à Lyon donnerait des idées aux investisseurs ...
leréverbère - Fri 23 Feb à 03h56
Si M'Vila et Selnaes ne sont pas en possession de tous leurs moyens, je crains une grosse désillusion, car sans les exploits de Ruffier nous en prenions au moins trois à Angers.
Guy - Thu 22 Feb à 18h22
Ce que je crains surtout, c'est de voir les gones agresser nos joueurs, comme ce fut le cas avec Ferri sur Beric ou Tolisso qui avait tenté de découper Lemoine. Ils tournent à quoi les gones pour être aussi agressif, EN FAIT ? Hein, quoi ? Mais non jl'ai pa dit 😁
vertefibre - Thu 22 Feb à 17h41
Le derby se joue en partie ce soir à VILLAREAL. 
ASSE08 - Thu 22 Feb à 15h52
Va falloir laver l'affront un jour et leur claquer 5-0 chez eux
pierro0742 - Thu 22 Feb à 15h38
Dans l'Equipe actuelle a part Perrin plu personne ne connait la vraie culture du derby ! les joueurs sont capables de faire la bises aux joueurs lyonnais dans le couloir avant le match  ... On ne vise qu'une chose "La gagne " après ..; si match nul l'affront ne sera pas lavé ...; Allez Les Verts !  
RICO38 - Thu 22 Feb à 14h45
C'est pas mal, ce que tus dis Alonzo, sauf que pour les supporters humiliés du derby aller :un bon résultat, c'est la victoire et rien d'autre, un maigre petit point, ok, ça évite la défaite mais l'amour propre; c'est 3 points et basta !  
ANO - Thu 22 Feb à 13h42 - Modifié Thu 22 Feb à 14h00
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire