Evect.fr

Le derby ne vaut que trois points, rappelle Genesio

Publié le par Tibo 56 commentaires
Le derby ne vaut que trois points, rappelle GenesioL'Olympique Lyonnais espère aborder le derby avec un capital confiance à son maximum. Pour se faire, Bruno Genesio a tenu à rappeler que la confrontation face à Saint-Etienne ne pourrait pas rapporter plus de trois points, comme l'opposition du jour face au FC Metz

« Je suis bien placé pour connaître l’importance du derby, mais si on y arrive en ayant gagné cinq matches de suite, il y a des chances pour que l’on soit plus performant. Les trois points contre Metz vaudront autant que ceux à St-Etienne. Il n’y aura pas de bonus à gagner le derby... »

Source : Foot01

Tags :

56 commentaires
roro81200 - Sun 29 Oct à 12h52
Quelqu'un sait combien de supporter des verts sont prévu ? Je vais au stade j'aimerais bien savoir avec combien de verts je vais me retrouver ^^
Voir la suite des commentaires
forez51 - Sun 29 Oct à 12h15
Je viens de me faire plaisir je viens de regarder les 3 derniéres victoires contre les chiens du rhône et quelque chose de marquant c'est que ces matchs on les a abordé avec  la rage , avec les tripes ce qui nous a permis de gagner ces matchs , a l'époque dans ces équipes on avait des joueurs qui savait se transcender (Sall , Cohade ,Lemoine , Pogba , ou alors des joueurs qui pouvaient faire la différence techniquement Perrin, Gradel, Veretout ,Malcuit ) cette année hormis Cabella et Perrin qui sont au dessus du lot je ne vois personne d'autre pour transcender cette équipe pour amener ce grain de folie qui te permet de gagner ce genre de match , c'est pour ces raisons que perso le derby cette année me fait flipper .
GORINI - Sun 29 Oct à 12h14
Il n'y aura pas photo , victoire de LYON 4 à 1 . En terme de jeu proposé , nous sommes un des clubs de ligue 1 les plus pauvres . J'ai vu les matchs contre TROYES METZ MONTPELLIER STRASBOURG , 4 matchs d'un niveau affligeant . Pas de créativité pas de technique pas de jeu vers l'avant pas de vitesse , on va souffrir cette saison . Les verts finiront dans la deuxième partie de tableau . La saison va être hyper longue pour tous les supporters attachés à ce club . JANKO CATHERINE LACROIX M'BENGUE PAJOT DIONY SODERLUND MONNET PAQUET ces joueurs font rêver .
Greenin01 - Sun 29 Oct à 12h11
Les points qu'il donne. J'en ai rien à branler je veux voir les quenelles rentrer chez eux en pleurant ! Qu'on joue Bien ou pas qu'on soit champion oi 17 me gagner à GG contre Lyon c'est pas 3 points Mais un devoir! Pour une fois citons les MF: la chasse est ouverte ! Que les médias s'amusent je m'en bats la race ce match c'est pas Que du foot ceux qui disent le contraire n'ont jamais vécu à Sainté ou à Lyon étant Stéph !
VERTcingetorix - Sun 29 Oct à 12h01
Le derby ça se gagne point . Même si on a des Norvégiens , des Brésiliens , des Suisses et des joueurs non formés au club , c'est au club de leur faire passer le message , derby égal match gagné , le reste c'est du pipeau . Génesio nous ment , s'il gagne Dimanche prochain il prendra son pied et s'il perd il aura la tête des mauvais jours avec des excuses à 2 balles en conférence de presse et Aulas ne le ratera pas
lifegreen - Sun 29 Oct à 11h36
Ptdr la rage de Galtier va manquée ! ils sont meilleurs que nous, dans une meilleure dynamique ! on a galéré pour battre Metz, on s'est fait démonté par Troyes et enfoncé par Strasbourg ! Je serais derrière nos verts mais clairement ma raison me dit qu'on va se faire balader ! une bonne partie de leur équipe est formatée au Derby car ils sortent du Centre de formation nous n'a que Bamba mais il n'a rien d'un Vert lol pauvre Ruffier bien seul talent dans cette équipe une pensée pour Cabella qui n'aura personne avec qui dédoubler  ! Nos deux Présidents vont déchantés cette saison ! Galtier n'est pas parti comme çà ! il a jeté les éponge c'est pas pareil face à l'incompétence de Rocheteau ! ce ne sont que des Trésoriers d'épicerie bon marché rien d'autre !  
umititi - Sun 29 Oct à 11h34
Non sérieux. Moi je dirais que c'est le match ou 2 équipes les plus titrée de France vont s'affronter pour le Derby de l'année.  Les médias ne le diront jamais a nous de leur montrer que nous sommes inteligent Le match ce joue souvent avant  par nos chambrages respectif? Il faut vraiment rester dans cette etat d'esprit 
furiana92 - Sun 29 Oct à 11h32
Eh oui Genesio pour toi ce n est que 3 points!!!!! Pour nous le derby c est autre chose qui s appelle la passion .mais tu peux pas comprendre vous ne l avez pas car ça ne s acheté pas !!!!!! 
roro38 - Sun 29 Oct à 11h32
A ma connaissance,Génésio ne met jamais d'huile sur le feu que ce soit avant ou après le match au contraire de son président .
newt42 - Sun 29 Oct à 11h15
Retour de tous les blessés, tous derrière et un devant, une prime en cas de victoire de 30000 euros, une mise au point des deux pinpins de présidence envers les joueurs, OG qui invite tous les joueurs chez lui pour renforcer les liens et leurs expliquer ce qu'il veut vraiment d'eux, une journée sur les réseaux sociaux avec tous les joueurs pour voir ce que pensent les supporters de ce qu'ils voient depuis longtemps, trois jours dans le Pilat version Kho Lanta, un avenant dans leur contrat pour leurs spécifier que si dimanche prochain à 23 h 00 ils n'ont pas gagnés ils doivent se taper la Sainté Lyon dans la foulée bref.......Et s'ils se rendaient compte un peu qu'il faut se bouger le cul et changer pas mal de choses non ?
vertmisel - Sun 29 Oct à 11h03
Lyon a cette avantage que nous n'avons pas celle de posséder dans ses rangs des joueurs formés au club en grand nombre alors que chez nous hormis Perrin , RPG , Bamba , les autres le derby ils ont en entendus parler en arrivant au club , la fibre émotionnel n'est pas la même ils vont participer à un  spectacle alors qu'en face ils vont jouer un match qu'ils ont vécus dans les classes de jeunes ils savent que c'est un match à part avec une ferveur spéciale  !!!
forez51 - Sun 29 Oct à 10h46
Il est clair que ce match quoi qu'il en soit ne vaut que 3 points mais pour notre équipe qui en se moment est a la ramasse une victoire servirait peut-être , car on ne peut jamais être sur de rien surtout avec les joueurs actuels ,d'électrochocs et pourrait les remettre dans les bon rails pour la suite du championnat .
casanova - Sun 29 Oct à 10h38
À vous entendre, on affronte le real ou le barça...vous avez peur du grand lyon?! Vous etes vraiment stephanois pour dire quel'on va s'en prendre 5? Attention je reconnais leur superiorité mais cela fait plus de 20ans qu'ils sont devant nous...à part une année ou l'on a finit devant eux...alors pourquoi les encenser?! Et on reste sur trois victoires consecutives et sincerement, au vu de certains de leur matchs, ils sont autant prenables que l'an passé...l'epoque de juninho est révolue, ils etaient injouables...la donne a changée depuis la galocherie, à garcia, pere romeyer de les surmotiver...sur un putain de match toutvest possible bordel
alois42 - Sun 29 Oct à 10h34 - Modifié Sun 29 Oct à 10h35
Personnellement, je ne suis pas loin de penser la même chose que Genesio, le derby me met de plus en plus mal à l'aise saison après saison, tant ce match pue la haine et la bêtise pour le plus grand plaisir des médias. Le problème est que tant que son président sera aux commandes, je crains qu'il vaille bien plus de 3 points dans l'esprit de l'OL. Les ultras verts ne sont pas exempts de tout reproche, mais cela fait maintenant longtemps que les dirigeants de l'OL vont chaque fois un peu plus dans l'abjection avant, après et pendant le derby, du moins quand ils ne le gagnent pas... Ils feraient donc mieux de dire à ses joueurs et à sa direction que cela reste du foot et ne vaut que 3 points plutôt qu'aux journalistes
Crapouilloux - Sun 29 Oct à 10h33
A la grande époque des Janot, Marchal, Bocanegra, Rivière...on prennait 4-1 à GG et on s'en est remis non ? l'important est de maintenir le club en ligue 1....et ça, ça sera le plus dur cette saison.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire