Le derby déjà lancé !

Pros | Publié le par Florian | 6 commentaires
À moins d'un mois d'affronter l'Olympique Lyonnais pour le compte du traditionnel derby rhônalpin, l'Équipe a comparé les deux clubs rivaux à travers une enquête grand format. L'environnement : 
ASSE : "Ils sont près de 30 000 par match en moyenne dans le Chaudron et ils étaient quasiment 10 000 à San Siro face à l'Inter de Milan. Le club disposera d'un stade de 42 000 places en décembre. Cet outil de travail l'aidera à dégager de nouvelles ressources afin d'équilibrer un budget limité à 50M€ [...] Refusant l'arrivée d'un nouvel actionnaire, Roland Romeyer rêve de faire de l'ASSE un club de socios"
OL : "En attendant le nouveau stade sans doute délivré en Février 2016, l'OL parvient à continuer de remplir Gerland à près de 90% grâce à une politique de tarifs évolutifs [...] Pour construire le stade des Lumières, il s'est endetté [...] Il faudra avoir une équipe à la hauteur du nouvel écrin."

La formation : 
ASSE : "L'ASSE s'est tissé une toile sur l'Hexagone avec une trentaine de clubs partenaires, mais aussi en Afrique. Cette toile lui a permis de prendre le banlieusard Allan Saint Maximin dans es filets. Mais après les cessions de Ghoulam, Guilavogui et Zouma, l'ASSE ne compte plus que 5 joueurs formés au centre de formation. Et elle n'a plus de péites dans son centre."
OL : "Appauvri au fil des années, par une politique de recrutement dispendieuse et incertaine, le club lyonnais a pu se tourner vers ses jeunes pour maintenir sa compétitivité."

Le patron : 
ASSE : "L'importance de Christophe Galtier n'a cessé de croître au fil des bons résultats des Verts, passés de la 17ème à la 4ème place en 5 ans. Il est la grande STAR des Verts et le garant d'une stabilité enfin retrouvée."
OL : "Après les trois années de Rémi Garde à la tête de l'OL, l'arrivée d'Hubert Fournier n'a pas suscité de rupture profonde. L'entraînement, les causeries, plusieurs choses ont changé mais après un mois d'août totalement manqué, l'OL s'est redressé et la manière simple et bonhomme dont Fournier gère l'équipe a forcément sa part."

L'Équipe de France : 
ASSE : "Stéphane Ruffier est le seul Bleu en activité dans le groupe qui ne compte guère d’internationaux hormis Bayal (Sénégal), Clerc (France), Diomandé et Gradel (Côté d'Ivoire), Erding (Turquie) et Ricky (Pays Bas)."
OL : "Les lyonnais comptent plus d'internationaux bleus que les stéphanois, avec Lacazette, Gonalons, Grenier, Jallet ou encore Gourcuff, même si ces cinq-là sont plus ou moins proches de la sélection [...] Lacazette est sans doute ce qui manque aux Verts jusqu'ici : un réel buteur"
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down