Evect.fr

Le debrief' de Galtier

Publié le par Thomas 28 commentaires
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier était satisfait ce soir lorsqu'il s'est présenté en conférence de presse pour débriefer rapidement la victoire 3 buts à 0 de ses hommes sur le Stade de Reims. 

L'ensemble des réalisations ont eu lieu lors du second acte (63", 68", 83"), mais le technicien s'y attendait :
"Si nous avons gagné 3-0 c’est que nous avons fait un match complet, total, face à une des meilleures défenses du championnat. Il a fallu beaucoup travailler pour récolter les fruits des efforts fournis. Les 30 premières minutes ont été difficiles, mais nous le savions. En laissant trop d’espaces à leur attaquant, ils ont eu des contres, ce qui nous a incité à défendre proches de notre surface de récupération. Ils n’ont pas eu d’occasion mais beaucoup de corners car nous étions coupés en deux. Nous avons fait une bonne fin de première période et, dans la continuité, une grosse deuxième mi-temps avec un bloc plus compact. Nous avons été justement récompensés en deuxième période."

Le résultat est idéal pour débuter une semaine à forts enjeux. L'ASSE reçoit en effet le Dnipro jeudi pour la 4ème journée des groupe d'Europa League et pourrait en cas de victoire, mettre un bout du pied en phase finale. Puis, dimanche, les Verts se déplaceront en banlieue pour y affronter l'Olympique Lyonnais dans le derby de l'histoire à Gerland. Toutefois, les têtes stéphanoises ne sont tournées que Verts la rencontre du milieu de semaine comme l'affirme Galtier :
"C’est une bonne préparation pour le match de jeudi, je ne pense qu’au match de jeudi. Ce sera un match de haut niveau, j’espère qu’il y aura une grosse ambiance. C’est un rendez-vous européen excitant et c’est bien de l’avoir préparé avec une victoire et des attaquants qui marquent. L’envie et la détermination des joueurs à marquer trois buts ce soir, nous en aurons besoin jeudi soir. Le match important qui arrive, c’est celui de Dnipro."

Enfin, "Galette" a félicité les deux buteurs stéphanois (le 3ème est un Rémois qui s'est trompé de sens, Oniangué) :
"Robert Beric a eu de belles situations en première période. Il a toujours eu cette capacité à jouer pour l’équipe et la présence dans la surface. C’est un compétiteur, quelqu’un qui a marqué beaucoup de buts la saison dernière. Il était certainement resté sur la déconvenue de dimanche dernier.
Valentin Eysseric a besoin de beaucoup de confiance. Il faut lui donner le maximum de repères. Il semble heureux ici et, ce soir, il a été déterminant dans la victoire. C’est ce qu’on lui demande."

Source : ASSE.fr

28 commentaires
iserevert - Sun 01 Nov à 10h31
supporters  tous a GG  jeudi  kop nord kop sud  a  fond  devant  les cameras  de W9 et de toute la France  le chaudron doit bouillir  allez les verts faites  nous plaisir on chantera  90 mn  pour vous
Voir la suite des commentaires
/76/ - Sun 01 Nov à 08h58
a mon avis, un 4X4X2, avec roux et beric en pointe donnerait plus de jeux. Reste à savoir qui jouerait au milieu, et surtout dans les couloirs.
vertmisel 42 - Sun 01 Nov à 08h50 - Modifié Sun 01 Nov à 09h52
Ravi  des 3 pts., mais le match n'a débuté qu'en seconde mi-temps la première à été dans la lignée des précédentes insipide et sans saveur,  ensuite on a  jouer comme une équipe qui se doit de jouer à la maison prendre le jeu à son compte et harceler l'adversaire, merci au passage au but CSC qui nous a désinhibé et les latéraux on compris sur le tard qu'il fallait jouer les décalages et apporter le surnombre offensifs ! Merci à l'arbitre d'avoir été clément avec Eysseric sur un geste aussi inutile qu'imbécile ! Roux a démontrer qu'il  ne sera jamais le buteur annoncé mais un bon attaquant de complément , Pajot enfin  un milieu qui apporte du surnombre en attaque ce joueur me plait bien, il faudrait dire à¨Polomat qui a passer sa soirée à s'échauffer de rentrer chez lui le match est terminé !!!
YoannRpz07 - Sun 01 Nov à 03h25
Les conclusions par rapport au début de saison c'est que Roux apporte beaucoup plus qu hamouma sur le coté droit 

Autant Roux peut être une passoire au poste d'avant centre mais sur le côté droit je le trouve plutôt bon.

Hamouma veut parfois trop en faire et oublie ses coéquipiers par contre je pense qu'au poste de milieux offensif il peut être pas mal en plus il a une bonne frappe de loin et parfois dans certains match lorsque l'équipe est coupé en deux c'est lui qui vient faire cette transition entre le milieux et l'attaque et il le fait plutôt bien 

Hamouma moc c'est un pari à tenter 
Eysserick est bon mais c'est pas encore sa pourquoi pas lessayé ailier gauche il peut éliminer les adversaires et sa doit certainement être mieux que Bahebeck 

 

Pourquoi pas une attaque 

-----------------Beric

Eysserick Hamouma Roux 



Et enfin donnons un peu plus de temps de jeux à Maupay  
vert glas - Sun 01 Nov à 00h53 - Modifié Sun 01 Nov à 00h53
RAPHASSE85                                           dire ultra conservateur s'est être haineux ? pfffff t'es un érudit mec, impressionnant, nul doute que tu enseigne le Français à la SORBONNE ou mieux à l'ENA. je suis ébaubi par un tel savoir, peut-être est-tu le petit-fils de Einstein ?
Babien42 - Sat 31 Oct à 23h23
A écouter Galtier on ne joue que des candidats au titre... Soit c'est une forte équipe collective, soit la meilleure défense, soit une équipe joueuse. Jamais il dira que l'on est où était supérieurs.... Si la ligue 1 lui fait si peur, il y a du boulot...
Renardvert - Sat 31 Oct à 22h38 - Modifié Sat 31 Oct à 22h39
Pour préférer regarder la finale de Rugby , faut être un faux supporter vert, et pourtant j aime bien ce sport aussi. Sinon la première mi- temps moyenne, avec un Pogba fébrile et un Clerc imprécis, mais ils se sont bien repris après la pause.Par contre la deuxième un régal. Sur l ensemble du match, un Perrin énorme,un esseric aussi malgrés son tâcle dur à comprendre qui aurai pu changer le match. Et les journalistes pro-parigo vont s occuper de son cas pour qu il prenne cher. Et vu l antécédents avec Clément je crains le pire.
Vert-à-cité - Sat 31 Oct à 22h30
HEUREUX !!! De retour de GG et bonne ambiance en Nord aujourd'hui surtout en 2ème mi-temps :)) Sinon belle réaction des joueurs après le match du week-end dernier ça fait plaisir. 5 voir 6-0 n'aurait pas été volé. Vivement jeudi !!! Présent au stade, on va mettre le feu au chaudron ! SAINT-ETIENNE COUPE D'EUROPE ! ALV  
vert glas - Sat 31 Oct à 22h12
faut vous faire une raison, comme l'année dernière vous aurez majoritairement des purges, mais la chance ne nous quittant pas vous aurez la victoire et c'est déjà pas mal, enfin je crois. le spectacle ne sera qu'en changeant d'entraineur, Galtier est un ultra conservateur et il va vous le démontrer très bientôt. en attendant soyez content, il y a plus mal loti que les supporters verts.
yark - Sat 31 Oct à 21h49
A fort Priori, j'ai plutôt Choisi de Regarder la FINALE DE CM de RUGBY, et je ne Regrette Rien, car au contraire de L'ASSE le Spectacle était au Rendez-Vous, avec 1 Match plein de Suspens et trés spectaculaire qui aura Réjoui de trés nombreux Téléspectateurs.
TontonJo - Sat 31 Oct à 21h24
Pourquoi une première mi-temps aussi minable? Personne pour soutenir les attaquants, la défense paniquée à chaque décalage rémois, Béric qui loupe le plus facile...Je pense qu'au repos Galette n'a pas été aussi aimable qu'il veut nous faire croire avec les joueurs! Heureusement qu'ensuite nos verts ont retrouvé la base du jeu : de l'engagement, des démarquages, jouer en block... Pour moi, meilleure mi-temps en L1 cette saison (mais ne pas oublier que Reims avait joué mercredi!) 
verslavenir - Sat 31 Oct à 21h15
On s'est replacé en championnat avant d'attaquer un match important en EL.
Que du bon!!! On se maintient en championnat tout en se mettant dans les meilleurs conditions pour jeudi. Que du bon pour l'instant. Mais la réalité d'un jour... Bref c'st bien en tout cas.
FM - Sat 31 Oct à 21h11
Je plussois pour l' association Roux-Béric .
le point du jour - Sat 31 Oct à 20h53
ils ont joués intelligemment ce match, pas comme contre le psg.
RAPHASSE85 - Sat 31 Oct à 20h53
"les Verts se déplaceront en banlieue pour y affronter l'Olympique Lyonnais"



Pas mal, ce fut subtilement dit.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire