Le craquage à Dunkerque sans suite, l'ASSE pas encore sortie d'affaire

Stade | Publié le par Joris | 7 commentaires

Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreuses tribunes françaises mènent des actions à l'encontre de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). 

Sont notamment visés par l'Association nationale des supporters (ANS) et les différents groupes qui en sont membres, l'absence de barèmes des sanctions de la commission de discipline et le manque de légitimité de ces dernières comme l'expliquait l'ANS dans un communiqué publié début février. 

À la suite de celui-ci, de nombreuses actions ont eu lieu dans les tribunes françaises et les groupes ultras stéphanois, les Green Angels et les Magic Fans y ont participé. À Dunkerque, une banderole demandait une réforme de la commission de discipline, accompagnée par un show pyrotechnique. 

Un peu plus d'une semaine plus tard, les Green Angels, via une banderole, ironisait sur la future sanction dont le club allait écoper pour ce craquage de fumigènes en l'absence de barème : "Une vingtaine de fumigènes allumés à Dunkerque. Saurez-vous deviner la sanction de cette commission ? Tirage au sort mercredi, faites vos jeux".

Selon nos informations, ce craquage des supporters stéphanois a finalement été classé sans suite par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Néanmoins, l'AS Saint-Étienne n'est pas tirée d'affaire vis-à-vis de la Commission de discipline. Cette dernière se prononcera cette semaine sur le cas de l'utilisation d'engins pyrotechniques en Kop Nord lors de la rencontre face à Troyes lundi dernier. Là encore, les supporters stéphanois avaient fustigé la commission de discipline avant que les Magic Fans ne proposent un show pyrotechnique accompagné du message : "Réformons la commission de discipline". 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down