Le Coq Sportif veut poursuivre dans cette direction

Club | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Certains fans des verts ont regretté le choix effectué par le Coq Sportif, de partir sur une tenue 2016/2017 très semblable à celle de la précédente saison. Un choix assumé par la marque et par son Directeur Marketing, Patrick Ouyi qui s'est exprimé sur le sujet, chez notre partenaire Sportune.

"C’est vrai aussi qu’entre Le Coq Sportif et Saint-Etienne, il y a une telle richesse historique que chaque année, pendant les 4-5 ou 10 saisons à venir, il y aura des sujets sur lesquels s’appuyer. Ces deux premières années sont exceptionnelles puisque nous continuons, avec une certaine réussite, l’histoire que d’ailleurs tout le monde ne connaît pas. Les gens oublient que l’AS Saint-Etienne reste le club le plus titré en championnat. Et sur tous ces titres, Le Coq Sportif en a remporté neuf. Historiquement c’était quelque chose de très fort et la première année cela nous a effectivement porté. Nous gardons notre cap sur le maillot en restant fidèle à notre base. La qualité des matières, nous faisons un gros travail de sourcing pour maîtriser toutes les matières qu’elles soient confortables, qualitatives, résistantes… Importent aussi la coupe et la couleur, nous essayons toujours de trouver une couleur qui soit vivante et différenciante et pour l’instant cela fonctionne bien. La réponse a été très bonne sur la première année et nous sentons que cela prend plutôt bien, avec ce nouveau maillot avec son col."

Patrick Ouyi a également donné la direction pour les prochaines saisons. La marque frappée du Coq ne s'interdit pas une innovation très importante dans les prochaines saisons, mais semble surtout vouloir s'appuyer sur ce qui fait la réussite du maillot depuis deux saisons. 
"La vente est importante mais les clubs qui ont une âme et une identité forte, elle est toujours rattachée à un maillot qui respecte le club. Le maillot qui se vendra le moins c’est celui que les fans accepteront le moins. Et les fans n’acceptent pas quelque chose, quand ils ont l’impression que cela n’appartient pas à leur club. En étant juste dès le départ, après que nous ayons constaté les résultats de notre première saison, nous savions que nous étions sur la bonne voie. Nous n’avions aucune raison de changer et de se dire « Ça y est nous avons raconté nôtre histoire… ». C’est l’inverse qu’il faut faire, les consommateurs, les fans ils ont validé cette direction. Il faut donc continuer à leur donner ce qu’ils aiment et qui est juste pour nous et le club, mais avec cette petite nouveauté chaque saison. Ça ne nous interdit pas, dans quelques saisons, de proposer quelque chose de très innovant mais en tout cas, nous n’allons jamais modifier le point de départ qui est le vert.
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down