Le Coq Sportif à la pression

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Selon toute vraisemblance, le Coq Sportif devrait devenir ou plutôt redevenir l'équipementier de l'AS Saint-Etienne la saison prochaine. Même si pour l'heure, l'ASSE n'a pas officialisé la venue de la marque, un contrat très juteux est déjà évoqué. Dans une interview accordée à l'Essor, Arnaud Jaouen, directeur marketing de l'ASSE explique les enjeux de ce changement.  "Nous avons actuellement 400 entreprises partenaires à différents niveaux : de la petite entreprise possédant quelques places VIP au sponsor maillot. L’objectif c’est d’augmenter notre offre de visibilité, convaincre qu’investir chez nous, c’est moins onéreux mais plus judicieux que 700 000 € de 30 sec. de prime chez TF1, qu’il y a un retour sur investissement supérieur sur toute la saison. Et même plus vue que nous ne privilégions pas le “one shot“. On compte de nombreux partenaires fidèles comme Winamax. D’autres pourraient se renouveler. Le contrat avec notre équipementier actuel - Adidas - s’achève le 30 juin. C’est évidemment un gros enjeu financier mais aussi qualitatif. Nous voulons que le prochain équipementier corresponde à nos valeurs, notre histoire, qu’il s’implique vis à vis des supporters, qu’il soit force de proposition. Qu’il propose des produits ASSE dans ses boutiques en propre, via ses partenaires, via ses boutiques spécialisées. Bref, qu’il mette à disposition un réseau national là où sont tous nos supporters, certains ne venant au stade qu’une ou deux fois par an. Tout ce que nous projetons, c’est dans la perspective de s’adapter aux besoins de nos supporters, à leur comportement, à leur pouvoir d’achat."

Tout un programme pour le futur équipementier ! L'interview complète est à découvrir en cliquant-ici
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down