Evect.fr

Le Conseil de Surveillance se congratule

Publié le par Tibo 48 commentaires
Hier se tenait un conseil de surveillance qui a approuvé la gestion du club. Sur le site officiel de l'ASSE, on peut lire un compte-rendu qui sonne comme une auto-congratulation. 

Dans un premier temps, la bonne gestion financière des dirigeants est louée : "Le Conseil de Surveillance tient à féliciter la direction du club pour la qualité de sa gestion. Tout en consacrant tous les moyens du club au secteur sportif, l’ASSE reste à l’équilibre financier pour la septième année consécutive et ne connaît pas les lourdes pertes que subissent certains de ses concurrents français. Sur la saison 2016-2017, l’ASSE sera encore à l’équilibre sans avoir besoin de vendre de joueurs contrairement à la grande majorité des clubs français."
On ne peut qu'aller dans le sens de cette analyse, même si aujourd'hui, la croissance financière future du club semble incertaine. 

Le club se félicite ensuite de ses résultats Européens. Là encore, même si la passion nous pousse à vouloir toujours plus, l'ASSE se montre particulièrement performante au vu de ses moyens financiers :
"Pour la troisième année consécutive, l’ASSE a joué la phase de groupes de l’UEFA Europa League, une performance qu’aucun autre club français n’a réussie depuis l’instauration de la nouvelle formule de cette compétition européenne en 2004-2005. L’ASSE est ainsi le quatrième club français a l’indice UEFA derrière le PSG, l’AS Monaco et l’OL tout en s’appuyant sur le septième budget de Ligue 1, derrière le PSG, l’OL, l’AS Monaco, l’OM, le LOSC et Bordeaux, selon la Ligue de Football Professionnel (LFP)."

On peut en revanche regretter que les ambitions clairement affichées en début de saison, mais aussi tout au long de la saison, à savoir une nouvelle qualification Européenne, se transforme en un simple vœu, arguant que la concurrence se renforce :
"Le Conseil de Surveillance formule le vœu d’une cinquième qualification européenne consécutive qui sera très difficile à obtenir compte tenu des moyens financiers dont disposent nos concurrents. L’objectif initial était de qualifier l’ASSE pour une Coupe d’Europe trois fois en cinq saisons. Cet objectif a été largement dépassé mais nous devons croire à l’exploit. Il faudra que l’ASSE produise huit matchs du niveau du derby remporté au stade Geoffroy-Guichard  ou de la victoire obtenue à Anderlecht en UEFA Europa League pour y parvenir."

Enfin, sans donner plus de précisions sur les détails des nouvelles orientations du club. L'ASSE annonce la validation de l'ensemble des projets futurs et évoque le rachat du stade Geoffroy-Guichard, véritable pierre angulaire du projet devant amener le club du Forez toujours plus haut :
"Le Conseil de Surveillance de l’ASSE a approuvé à l’unanimité le plan de développement du club pour la période 2017-2020 présenté par le Directoire et tous les projets afférents (formation, recrutement, stade, investisseur et marketing).

Concernant plus précisément le projet de rachat du stade Geoffroy-Guichard, le Conseil de Surveillance rappelle que la principale volonté de l'ASSE est de ne pas subir un préjudice par rapport aux  clubs de Ligue 1 concurrents. En effet,  le stade ne remplit pas les cahiers des charges définis par la LFP et l'UEFA (pelouse, accueil du public, vidéoprotection...)."

48 commentaires
dallasace7 - Thu 23 Mar à 13h54
’ASSE sera encore à l’équilibre sans avoir besoin de vendre de joueurs contrairement à la grande majorité des clubs français."...... j'ai déjà lu ça la saison dernière,mais on en reparlera au mercato,ils vont prendre comme excuse que un tel ou un tel veux partir,il ne faut pas nous prendre pour des cons......
Elvin - Thu 23 Mar à 13h06
Parlons en de la gestion... Oui les finances sont saines mais forcément quand on va chercher des joueurs gratuits dont personne ne veux (M'Bengue) et des prêts pourris (Saivet) forcément ca fait des économies. Sauf que le niveau des joueur est affligeant et même le comportement laisse à désirer. On se fait chier à regarder cette équipe jouer...

Des finances saines c'est bien mais si c'est pour se mettre tous les supporters à dos...
Mais tout va bien continuez a vous autocongratulez les Picsou
vertefibre - Thu 23 Mar à 12h54
Ca vaut pas mieux que nos politiciens , ils ont pas honte de ce CONgratuler.
O2flamme - Thu 23 Mar à 12h05
Le top serai la première mi temps du derby et la seconde de Anderlecht ! 
Comme ça on finit en beauté !
David07 - Thu 23 Mar à 11h45
Bravo club à l'équilibre sans ambition aux performances médiocres spectacle dépriment  avec aucun avenir vous pouvez être fière 
ANO - Thu 23 Mar à 11h39 - Modifié Thu 23 Mar à 11h45
Commentaire supprime
louloulebretonvert - Thu 23 Mar à 11h04
et pourtant tout  le  monde annonçait  la   crise  moi  ça  me faisait rire  et  j'avais  raison .
vertmisel - Thu 23 Mar à 10h57
Un réunion d'auto satisfaction , d'auto congratulation perpétuelle , du nombrilisme , rien à se reprocher , pas un mot sur le présent du club , quid de de son avenir ,  le curseur de l'ambition est à la baisse   !
L'objectif immédiat est conjugué au conditionnel , nos rivaux sont présentés comme de grands clubs fortunés et que finir devant eux serait à les entendre exceptionnel et historique , oublié les fantasmes et déclarations démagogiques des 2 jumeaux  sur l'ambition du club , alors pour oublier tout cela ils allument un contre feu sur l'achat du stade histoire de se donner bonne conscience et de rallier les brebis à leur cause  !!
Seul leur départ permettra au club de se donner un nouvel élan et d'atteindre des objectifs réalistes et ambitieux  !!!
fc42f - Thu 23 Mar à 10h48
Il nous faut recruter 2 joueurs que je désigne par meneurs de jeu et tout peut changer.De l'adresse dans la dernière ou avant dernière passe et tout va mieux  .Mais 2 joueurs de cette nature c'est 2 fois 8 M.Ou alors se rapprocher de grands clubs pour un prêt! Beric qui se met à recevoir des ballons propres et il plante à chaque match! Hamouma lancé dans la profondeur et il marque des buts à la pelle .Sachez que cela à du être évoqué à cette réunion mais ils ne vont pas le dire! Alors c'est peut être la surprise du mercato d'été! Rocheteau n'est pas idiot il doit bien voir ce qu'il manque à cette équipe!
robrig - Thu 23 Mar à 10h43
Exact @fabio... on a l'impression que ce club est dirigé par des zombis ou des autruches.. Ils sont content les "roscos"
evect76 - Thu 23 Mar à 10h41
Remise d'une médaille d'honneur à Galtier ?
veteran GA - Thu 23 Mar à 10h34
Bon et bien tout va très bien dans le meilleur des mondes, donc nous repartons avec les mêmes pour la nouvelles saison...... yoooouuuuppppiiiii
yark - Thu 23 Mar à 10h32
Et un stade G. GUICHARD qui se Vide petit à petit de son fidèle public, face à l'Absence de spectacle offert sur la pelouse, et que la plupart des Médias, Spécialistes, Supporters et la légende de L'ASSE R. HERBIN dénoncent ouvertement.
jofran - Thu 23 Mar à 10h23
"En effet,  le stade ne remplit pas les cahiers des charges définis par la LFP et l'UEFA (pelouse, accueil du public, vidéoprotection...)."

ah ah ah !!! un stade qui vient d'accueillir l'euro 2016 et qui ne serait pas aux normes UEFA ???

ca a déjà été dit ici mais je confirme, ils ont rédigé ce communiqué après l'apéro, ou plutôt après le digestif ...
salmo.salar - Thu 23 Mar à 10h21
"LASSE sera encore à l’équilibre sans avoir besoin de vendre de joueurs contrairement à la grande majorité des clubs français." On n'a rien à vendre avec toutes nos taupes indésirables, donc ça c'est réglé... Faudrait tout virer et se racheter une équipe entière, mais là, silence radio...
Et puis, ils parlent de "projet", sans le développer. Le problème, c'est qu'il n'y en a jamais eu un seul de mûrement réfléchi et crédible depuis qu'ils sont là, surtout qu'ils ne partagent pas les mêmes avis...

Super, soyons rassurés, pas de CE l'année prochaine, pas de pognon pour renforcer dès l'année prochaine considérablement l'équipe, pas de compétence, aucune vision pour développer enfin le club... mais tout ce petit monde monde est content, les petits fours sont bien passés, n'était-ce pas l'essentiel de cette réunion...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire