Evect.fr

Le Chaudron au dessus des Stades Anglais

Publié le par Tibo 16 commentaires
Les ambiances Anglaises sont souvent louées par les commentateurs, pourtant, c'est pratiquement ce qui se fait de pire en Europe... La vérité sort de la bouche des joueurs, Franck Tabanou n'est guère impressionné par l'ambiance dans les Stades Anglais, de même que Gomis, des ambiances bien en dessous du Chaudron de Saint-Etienne.

"C’est différent certes mais pas mieux non plus. En fait je compare avec ce que j’ai connu dans le Chaudron, un des meilleurs stades en Europe. Mais il est vrai que les stades sont tout le temps pleins, ça crie, il y a de belles pelouses. Par rapport à la France, par contre, les spectateurs ne sifflent pas (Ndlr : Pan, petite charge contre les siffleurs), ils sont à fond derrière leur équipe. Geoffroy-­Guichard reste quelque chose de mythique. Je ne pense pas qu’en Angleterre il y ait un stade au-­dessus du Chaudron. Je n’y ai pas joué (à Anfield Road) mais Bafé m’a dit que non. Ça crie, c’est bien, mais ce n’est pas comme le Chaudron. C’est sympa. Le stade contient 21 000 places (Ndlr : à Swansea). Il est tout le temps plein. Cela résonne bien mais le Chaudron reste le Chaudron."

Source : Le Progrès



Tags : , ,

16 commentaires
simploliv - Sat 05 Sep à 16h40
en europe, aujourd'hui, il y a le celtic park, et les autres...
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Sat 05 Sep à 14h38
mon fils est en Angleterre, il est allé voir des matchs, il y a plus d'ambiance pour les matchs de troisième et quatrième division anglaise, pour ce genre de match les stade sont pleins , les places pas cher, mais çà vaut pas le chaudron, quand à la première ligue, la bourgeoisie s'est emparé du foot, il n'y a plus d'ambiance, même LIVERPOOL, n'est plus ce qu'il était, contrairement au chaudron, lui est resté authentique, et c'est bien cela qu'il faudra préserver face au CAIAZZO et Cie, sans chauvinisme, à part les ambiances grecques et turques , il y a pas mieux que le chaudron en Europe, les joueurs eux aussi doivent être tolérant quand il s'adresse à leurs supporteurs, ils ont une chance unique de jouer avec ce maillot, qu'ils ne l'oublient jamais.
kop nord - Sat 05 Sep à 13h56
quand je lis le commentaire de crapouilloux je sais d'avance qu'il n'a été nulle part ! alors je ne suis pas un grand voyageur mais j'ai fait quand même quelques stades...alors déjà on ne peut pas comparer l'ambiance des stades anglais avec le reste de l'europe ! pourquoi ? une raison simple,il n'y a aucun fumigènes,excepté Liverpool aucun drapeau et aucun tifo et aucun mouvement de foule ! donc tu ne peux faire aucune comparaison a ce niveau là puisque la plupart d'entre vous associe l'ambiance aux fumis,tifos,chants etc...si on se base aux fumis alors les grecs seraient au top avec 2000 fumis allumés par match ! Dortmund c'est beau parce que le stade contient 85000 spectateurs,que le kop est impressionnant et que le stade est jaune,il y a de magnifiques tifos,des centaines de drapeaux et le kop bouge bien...en dehors de cela je vois pas ou c'est le top puisque si tu divises le stade par 2 tu arrives a la même capacité du chaudron avec une ambiance nettement inférieur.../...
xavierlr - Sat 05 Sep à 12h05
Et oui, c'est le notre, c'est notre Chaudron. ALV
Crapouilloux - Sat 05 Sep à 11h14 - Modifié Sat 05 Sep à 11h14
Anfield road est extraordinaire....j'y suis allé, c'est exceptionnel au niveau des chants mais il n'y a pas plus de bruit....Mais le must c'est Dortmund en Allemagne....il y a 65000 places et c'est hallucinant !
mentalitaultra - Sat 05 Sep à 10h50
C'est une réalité. L'ambiance de certains stades français est au dessus de tout les stades anglais... pas d'ultras, plus de hools outre manche...  juste du bon supporter qui paye des places ou des abos à des prix exhorbitants.  
vert glas - Sat 05 Sep à 10h10
discours diplomatique, merci Tabanou cela flatte mon égo de supporter vert.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire