Evect.fr

Le budget de la formation en hausse

Publié le par Tibo 23 commentaires
Preuve supplémentaire que l'AS Saint-Etienne souhaite refaire de la formation, une véritable marque de fabrique. Roland Romeyer a confié à l'Acteurs de l'économie - La Tribune, que le club avait procédé à une hausse du budget de la formation. Ce dernier se situe désormais entre 6 et 7 M€ et le club compte bien prendre modèle sur son voisin au cours des prochaines années :

"Cela n'a jamais été une volonté des actionnaires que nous sommes (avec Bernard Caïazzo) de la laisser de côté (ndlr : la formation). Seulement, ce sont les entraîneurs qui font jouer ou non des jeunes. Un entraîneur souhaite du court terme et des résultats. Il préfère des joueurs expérimentés plutôt que des jeunes. Néanmoins, prenez l'exemple de l'OL. Ils ont mis des jeunes de leur centre de formation à un moment où ils étaient en pleine évolution, ils l'ont payé pendant quelques matchs, puis la mayonnaise a pris et ça les a sauvés. Ils ont même réussi à faire d'importantes plus-values sur certains lorsqu'ils les ont revendus. C'est ce que nous entendons faire.

Les jeunes vont nous coûter quelques points au départ, mais vont s'aguerrir et seront bons. Un club comme le nôtre n'a pas les moyens d'aller chercher de grands joueurs donc la formation est primordiale. C'est pourquoi le centre de formation dispose d'un budget, en hausse, compris entre 6 et 7 millions d'euros."Le budget de la formation en hausse

Tags : ,

23 commentaires
vertonio - Thu 28 Sep à 12h47
C'est un peu facile de tout mettre sur Galtier. C'est vrai qu'il etait parfois un peu frileux pour les jeunes mais il a lance et fait eclore Guilavogui, Zouma, Ghoulam, Saint Maximin, voir meme Riviere, sur lesquels le club s'est fait quelques millions. Il a aussi fait eclore des joueurs non confirmes comme Aubam ou Gradel, ou meme dans une moindre mesure Payet et Matuidi qui ont fait des grosses plus values. Dans les joueurs actuels, il a fait jouer RPG et il me semble Maiga, il a aussi tente d'autres jeunes sur plusieurs matchs (Karamoko etc.)
Voir la suite des commentaires
Duc - Thu 28 Sep à 12h22
Toujours un train de retard. 
Je suis inquiet du départ du denicheur de talent sur Paris (st maximim rpg nordin samba c'est lui)
et de Bernard David répartie à Auxerre
Lubodinho - Thu 28 Sep à 11h45
Romeyer : "Cela n'a jamais été une volonté des actionnaires que nous sommes (avec Bernard Caïazzo) de la laisser de côté (ndlr : la formation). Seulement, ce sont les entraîneurs qui font jouer ou non des jeunes."

Il dit vrai. Galtier n'a pas toujours été exemplaire en la matière. La génération Saadi en a payé un lourd tribut.
MF16 - Thu 28 Sep à 11h13
Donc pourquoi on prête Nordin pour conserver KMP ? 🤔 KMP va nous couter des points donc pour ce nouveau projet, il était préférable de garder Arnaud.
louloulebretonvert - Thu 28 Sep à 10h55
 ça  c'est  bien
Codutilityfr - Thu 28 Sep à 10h36
Triste à dire mais les modèles de la formation sont LYON et NICE
7poilade - Thu 28 Sep à 10h22
6//7 M ca fait peu finalement .On pourrait dégager une somme plus
importante en fermant cette sectiion féminine qui ne sert à rien et
plombe le budget !
casanova - Thu 28 Sep à 09h15
c'est magnifique ce que fait mr romeyer! il se donne corps et âme pour ce club! donc un peu de reconnaissance sera pas mal! il s'investit de plus en plus, mon rêve serai de le rencontrer!
ricoco - Thu 28 Sep à 09h05
Euh Roro ... c'est qui qui met les entraîneurs en place ?
Avant de jeter la pierre sur les coachs, remets toi en question, c'est à vous de mettre en poste un coach "formateur" si vous voulez être cohérent dans votre projet !

Didgreenforever - Thu 28 Sep à 08h56
Le budget de l'OL c'est 20 millions on a encore un peu de retard ......
David42 - Thu 28 Sep à 08h30
C'est une tres bonne chose mon roro 👍. En même temps un petit tâcle à galette sur les entraîneurs qui ne font pas jouer les jeunes.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire