Le bilan du mercato par Roro

Mercato | Publié le par Thomas | 8 commentaires
Roland Gromerdier de la Forez Académie a pondu ce matin le bilan du mercato d'été stéphanois. Toutes les recrues passent au crible sur le site d'Hors-jeu avant que Roro ne nous livre son avis général sur le mercato de cette saison option économique :

"Au-delà des basses considérations sur « on aurait dû… », « Roro avait qu’à… », le merscato stéphanois à défaut d’être flamboyant a été cohérent. Il nous manquait un attaquant pour remplacer Brandão, on l’a. Un latéral pour faire souffler Clerc, on l’a. Après, le recrutement de KMP n’est pas inutile, même si Gradel et Mollo, annoncés partants, sont finalement restés. Connaissant les trous d’air que ces 2 peuvent avoir, sans compter l’irrégularité d’Hamouma, c’est pas idiot.(...)

D’ailleurs, dans l’effectif actuel, ce qui me fait le plus flipper, c’est plutôt le fait que les Verts n’alignent plus aucun jeune de qualité et formé au club dans le 11 titulaire. Quand il y a 2 ans on pouvait voir ensemble Zouma, Ghoulam et Guilavogui, le tout chapeauté par Perrin, cette année, seul le capitaine reste. Et mis à part Saint-Maximin qui pourrait faire quelques apparitions, on ne voit pas quel jeune serait capable de s’imposer durablement dans cette équipe. Alors qu’on se targuait de former des jeunes de qualité, les Verts connaissent un petit creux cette saison que j’espère uniquement passager.(...)

Enfin, la grande incertitude plane devant : est-ce que Mevlut va poursuivre sur sa lancée de la fin de saison dernière et du début de saison pour porter l’attaque stéphanoise ? Ricky va-t-il se relancer chez nous et rappeler les plus belles heures de Johnny Rep ? L’envol d’Hamouma, c’est pour cette saison ? De l’état de forme de ces 3 là dépendra grandement la saison des Verts : on sait que chacun (au moins pour 2 d’entre eux, on en est sûrs) peut faire basculer le match sur son talent, mais est-ce qu’ils arriveront à l’exprimer tous les 3 régulièrement ? Le facteur X de cette saison pourrait aussi s’appeler Allan Saint-Maximin : le feu follet couvé depuis l’année dernière dans l’ombre des pros saisira-t-il sa chance quand Galtier la lui donnera (s’il lui la donne) ?

Et vous, vous en pensez quoi de ce merscato ? Trop frileux ? Pas assez de moyens ? Trop de noms compliqués ? La Brandade vous manque ? Et si on rappelait Ibrahima Sissoko ? Je vous laisse en discuter en commentaires. Rendez-vous bientôt pour l’académie du mâche contre Caen, livre from Le Chaudron."


chevron_left Article plus ancien
Lenny Langis pas inquiété par le Chaudron
keyboard_arrow_down Voir les 8 commentaires keyboard_arrow_down