Evect.fr

Le bilan de Jean-Louis Gasset

Publié le par Jacky 37 commentaires
Le bilan de Jean-Louis GassetJean-Louis Gasset a pris les commandes de l’AS Saint-Etienne le 20 décembre 2017 lors de la 19ème journée de la saison disputée à Guingamp. Même s’il a passé quelques matchs en tribune, il a supervisé et piloté, en championnat, cinquante-huit matchs des verts. Son bilan est plus que positif :

  • 58 matchs de Ligue 1 dont 30 à l’extérieur.
  • 29 victoires (50%) 18 à domicile et 11 à l’extérieur
  • 14 nuls (24%) dont 5 à domicile et 9 à l’extérieur
  • 15 défaites (26%) dont 5 à domicile et 10 à l’extérieur.
  • 74% de match sans défaite.
  • 101 points récoltés sur 174 possible soit 58%.
  • 1,74 point par match.
  • 91 buts marqués (1,6/m)
  • 61 buts concédés (1,1/m)
Toutes compétitions confondues, il a utilisé :
  • 32 joueurs différents sur la saison 2017-2018
  • 31 joueurs différents sur la saison 2018-2019

Tags : ,

37 commentaires
vertefibre - Tue 28 May à 11h42
très très bon bilan, rien à redire , GASSET a été excellent , mais avec des moyens supérieur à GALTIER, Il n'est pas dit qu'avec la même équipe GALTIER aurait peut-être obtenu le podium, personne ne le saura .
Voir la suite des commentaires
lifegreen - Tue 28 May à 09h47
Il a bien bossé avec des moyens supérieurs à ceux de Galtier. Avec la même équipe, Galette nous ouvrait les portes de la ligue des Champions. Avec Lille, Galtier a gagné en confiance, il devient beaucoup plus tacticien
steak - Tue 28 May à 08h01
Bon et bien moi je propose :
Coatch : Printant
Directeur sportif : Gasset !!!!
Et oui Gasset s'arrête par fatigue et besoin d'être plus présent à Montpellier auprès des siens ... ce poste de DS lui irait comme un gant : en effet il a les réseaux, la confiance de bq de monde et surtout ce serait un poste plus light que coach qui lui laisserait la liberté de se déplacer sur Montpellier , non ?
Mercato : faire signer Kolo ( une priorité ) Ait Bénasser trop cher ( 10m€ ) mais Vada j'ai bien aimé au final et que coute t il ?
Sinon un top joueur devant, un autre 6 pour faire doublette avec Mvilla, un arrière droit pour Debuchy et donner du temps de jeu à des jeunes
Adieu à Salibur, Polomat ( quoi que je l'aurai prolongé ! ) et surtout Diony !
Attention on a plein de retrour : Lacroix ( hambourg en D2 allemande ! ) Jorghino, vagner dias ( à sans doute conserver non ? ) Taanane, Camarra etc ...
bayard - Mon 27 May à 23h48
Quand on voit les deconvenues, et fessees que se sont pris les autres equipes du haut du classement, on peux dire que sainté , est pas mal, vraiment pas mal du tout.
On a vu des entraineurs de ces equipes sifflés et des joueurs insultes. Rien de tel a l'asse et bien sure le losc.
bayard - Mon 27 May à 23h41
Les matchs en tribune , c'est rigolo, on communique  de toute façon, et  si le pere grizly  est un peu a l'ecart, les ''coatchinours  s'apprennent 😀😉
Sphynx - Mon 27 May à 23h18
Merci coach Gasset pour tout !! Maintenant il est temps de préparer la saison prochaine qui s'annonce palpitante et chargée...ALV !
jojo38 - Mon 27 May à 23h04
J'aurais bien aimé voir Galthier avec ces joueurs..................................................
tajabone - Mon 27 May à 21h27
Arrêtons avec Gasset. Il est parti et nous devons nous projeter sur la suite. N'oublions pas les fiascos vécus en coupe et dans les derby ou contre le PSG. Même si je reconnais les qualités de Gasset, je n'oublie pas les déceptions à répétition en cours de saison et je ne dirais pas que c'est un grand entraîneur.
vert84 - Mon 27 May à 20h46
Tiens, Bernard Lions annonce SAVANIER à Saint-Étienne, même si personne n'a compris. Source : l'équipe du soir.
gregory42 - Mon 27 May à 20h41
Bonne retraite mon pote tu seras toujours cheztoi a gg merci pour ton super job et plein de bonne chose pour toi et les tiens jean louis profites de tes enfants a fond et de la vie mon ami tes un mec super
Fred42 - Mon 27 May à 20h34
Quitte à passer pour un rabat joie j’aimerais voir un autre coach avec cette équipe …Perrin a dit qu’il n’avait jamais joué avec une équipe aussi forte …
gasset a été énorme surtout niveau recrutement et gestion du groupe mais n’oublions pas qu’il a insisté longtemps avec subordonné et Diony …
robrig - Mon 27 May à 20h18
Et tout ceux qui mettaient en doute le coaching de gasset ? Ceci dis passons a autre chose rapidement pour bien préparer l'equipe et la saison !
VidaVerde38 - Mon 27 May à 20h13
Joli bilan
Vertdenarbonne - Mon 27 May à 20h12
bravo jean louis et surtout merci !!!

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire