Evect.fr

Laurey salue Ruffier et n'a rien à reprocher à ses joueurs

Publié le par Thomas 20 commentaires
Thierry Laurey, l'entraîneur du Gazelec d'Ajaccio était légèrement impuissant hier soir à l'issue de la défaite de son équipe 2-0 contre l'ASSE. Devant les journalistes et relayé par L'Equipe, il n'a rien pu reprocher à ses joueurs, qui se sont battus avec leur armes et qui sont tombés sur un bon Ruffier et un équipe solide :

"On s'attendait à un match difficile face à une autre grosse cylindrée du championnat. Sur la première mi-temps, je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Ils ont fait l'entame parfaite et auraient sans doute marqué sans un grand gardien en face. A partir du moment où on encaisse le premier but, la physionomie a changé. Il a fallu courir après le score et c'est une phase difficile que l'on ne maîtrise pas très bien. En face, on a buté sur une équipe stéphanoise très bien organisée et cela nous a rendu la tâche encore plus délicate.

A 2-0, peu après le retour des vestiaires, il y a eu un sentiment d'impuissance. Je ne reproche rien aux joueurs, ils ont fait avec leurs moyens face à une équipe qui nous était supérieure. Il reste 6 matchs et au risque de me répéter, on est 18es à égalité avec Reims qui nous précède à la différence de buts. Tout le monde nous donnait 20es en début de saison, nous on aurait signés pour être 18es au coude-à-coude à 6 journées de la fin. On ne se voile pas la face, on sait que ce sera très difficile, mais on va faire le maximum pour assurer notre maintien."

Tags :

20 commentaires
Renardvert - Mon 04 Apr à 01h00
Oui Ruffier a été bon et nous sauve à plusieurs reprise. Par contre il y a une action ou sur un long ballon aérien  plein axe l attaquant corse ( il est vrai à la lutte avec ktc qui a vraiment un faible jeu de tête pour jouer central) place une tête que Ruffier claque bien mais pourquoi ruff ne sort pas sur ce genre de ballon. Il est bon mais pour être vraiment top gardien c est des situations où il doit sortir et capter le cuir facilement . Il aurai ainsi pas besoin de faire l arrêt car sur ce genre d action l occasion adverse n existerai pas. Je signal simplement ça car c est souvent que ça se produit. 
fc42f - Sun 03 Apr à 14h11
Quand on regarde le match pour la deuxième fois on s’aperçoit que la remarque de Laurey est tout a fait justifiée;Beaucoup plus d’enchaînement de passe que certains le disent ici et avec un peu plus d'adresse et moins de précipitation  3 autres actions pouvaient aller au bout! On sent une équipe qui ne joue pas libérée pour poser le jeu; C'était un véritable match de coupe et pour bien jouer au ballon il faut être deux.Pas facile  de jouer avec les ballons balancés  par les corses!
forez51 - Sun 03 Apr à 12h02
Comme d'hab signalons le fair play des équipes qui jouent contre nous et qui nous traite de grosse cylindrée parce que hier au vu du jeu on se demandait si ce n'était pas nous qui étions 18éme mais bon une bonne étoile brille au dessus de notre tête on ne va pas faire fine la fine bouche .
bast42 - Sun 03 Apr à 11h44
faut qu'on m'explique pq on galère autant à chaque match, face a troyes aussi ruffier va devoir nous sauver pour gagner?
angevert42 - Sun 03 Apr à 11h41 - Modifié Sun 03 Apr à 14h42
Le contenu n'a pas été exceptionnelle, toujours autant d'approximation dans nos passes et contre-attaque mais on gagne ! Ruffier et Perrin sauve le match en 1ere sans ça saurait pu être une soirée galère. Bon match de malcuit il a le mérite de vouloir jouer vers l'avant sa vitesse est un atout important et encore plus pour un latéral ! Rendez vous contre Troyes pour enchaîner :)
PEREBILOU - Sun 03 Apr à 11h24
Touts  les ans Roux termine bien le championnat , ilya 2ans il qualifie lille a lorient  2em  en ldc , l:an passe il fait 6buts en 3mois 1/2 mais avec boufal en10,Roux c:est 1gaillard qu il faut laisser seul  devant ,il arrivera toujours a vous mettre un but de raccrod  lorsque vous etes loin :datttendre apres lui apres il fera pas grand chose pendant le match ,il s:est toujours fait mettre sur le banc quelques matchs puis et revenu achaque fois car l:equipe arrivait encore moins sans lui ,combien de fois alille cela s:est produit  .Disons que la Roux  tourne
Sébastien - Sun 03 Apr à 11h24
Il y a une quinzaine d'années,quand nous étions a la place du gazelec (en lutte pour le maintien),ce genre de match,nous aussi,on les perdaient.
C'est mieux d'ètre à la place du vainqueur!
vert glas - Sun 03 Apr à 10h53
C'est sûr que sans Ruffier et Perrin on se prenait une branlée en 1ere mi-temps et avec ces galactiques on ne serait pas revenu au score. 
Mouais42 - Sun 03 Apr à 10h49
il peut saluer aussi l’arrêt magnifique de Capitaine Perrin!
darking42 - Sun 03 Apr à 10h38
Il ne faut pas non plus oublier que la sixième place peut aussi devenir qualificatives pour l'Europe si le PSG gagne les deux coupes car maintenant les perdants de coupe ne sont plus qualifié .... du coup théoriquement même notre classement actuel pourrait nous qualifié .
vertefibre - Sun 03 Apr à 10h32
le très grand RUFFIER revient au TOP de sa forme pour la fin du championnat, Aprés CLEMENT qui retrouve son rayonnement, un PERRIN sur la bonne voie, il manque plus que LEMOINE et COHADE a être à leur meilleur niveau, et notre salut viendra une fois de plus de nos cadres d'expériences, pour peu que NOLAN devienne butteur tout est permis.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire