Evect.fr

Larqué taille le public Nantais

Publié le par Tibo 8 commentaires
Jean-Michel Larqué n'a pas manqué l'occasion de comparer le public Nantais et Stéphanois, dans les colonnes de 20 minutes. L'ancien joueur de l'ASSE fait remarquer à juste titre, l’infidélité du public Nantais et une certaine forme d'opportunisme que l'on ne retrouve pas dans le Forez. « Je ne sais pas si les supporters actuels de Nantes connaissent encore cette rivalité. Mais, à Saint-Etienne, on est encore dans l’héritage du père ou du grand-père au niveau des supporters. On dit en ce moment que ce sont les deux meilleurs publics de France ? Objectivement, le public stéphanois a été un peu moins infidèle que le public nantais… Quand les Verts étaient en L2, il y a souvent eu de belles affluences, de belles ambiances. Le désamour du public était plus grand à Nantes. On peut aussi l’expliquer en disant qu’à Saint-Etienne, en dehors du foot, il y a le foot. A Nantes, en dehors du foot, il y a la possibilité de se diriger vers autre chose… »
8 commentaires
furiana92 - Fri 21 Nov à 21h06
C est marrant qu il dise cela car en ligue 2 j avais vachement moins de mal a trouver une bonne place dans le kop sud quand j arrive en retard!!
Voir la suite des commentaires
Aelle42 - Fri 21 Nov à 20h32
Les Nantais sont comme les Lyonnais, les Lillois, ... des bourgeois bobos... ils aiment quant ça gagne. Quant ça gagne plus, ils passent à autre chose ! La fidélité, la fierté, le coeur : des valeurs qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne transmettent pas comme nos pères, nos grand-pères !
mezenc43 - Fri 21 Nov à 17h00
à côté de St Etienne il y a le Pilat et la Haute Loire, ça vaut bien Nantes je pense!
FM - Fri 21 Nov à 12h34
A l' époque de Jean-mi-mi, en dehors du foot, il y avait l' usine...déjà moins la mine...Le vin rouge, aussi, il y avait ! ....mais beaucoup moins de putes qu'à Nantes, c'est sûr !
vertmisel 42 - Fri 21 Nov à 12h28
Je partage son analyse, sauf qu'en dehors du foot à Sainté il y a multitude d'autres évasions encore heureux !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire