Evect.fr

Larqué raccroche le micro

Publié le par Tibo 73 commentaires
Après avoir raccroché les crampons, Jean-Michel Larqué s'apprêté à mettre un terme à sa carrière de journaliste sportif. L'ancien joueur et dirigeant de l'AS Saint-Etienne l'a annoncé à l'antenne de RMC, au cours de son émission "Larqué Foot". A 70 ans, il ne compte néanmoins pas couper avec le football :

« Ce n'est pas un moment de tristesse. On s'était mis d'accord avec François Pesenti (directeur des sports) au début de la saison, je lui avais déjà glissé que ce serait ma dernière saison de journaliste. J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de journaliste juste après la finale de la Coupe du monde. Mettre un point final à 38 ans de journalisme et une petite vingtaine d'années sur RMC.»Larqué raccroche le micro

Tags : ,

73 commentaires
Vert64 - Sat 31 Mar à 17h24 - Modifié Sat 31 Mar à 17h25
Merci Lubodinho ! Grand joueur oui ! Consultant télé c'était bien.
Pour
le reste ce type est une catastrophe, non content de critiquer à tout
va sous l’ère Laurent où il en mettait une couche toute les semaines à
Téléfoot, le mec a osé continuer à balancer des scuds, oubliant au
passage qu'il a été le pire dirigeant de l'ASSE depuis 50 ans et
pourtant il y en a eu des mauvais !!!
Voir la suite des commentaires
MisterZorg - Sat 31 Mar à 15h50
Grand joueur et immense capitaine d'une équipe aimée par la France entière, il  a réussi sa reconversion à une époque où les anciens pros disparaissaient souvent du milieu

Il y a eu un avant et un après Larqué pour les retransmissions de foot à la télé: ses commentaires techniques et pertinents ont relevé le niveau par rapport à bernard Père aux côtés du regretté thierry Roland qui se souciait beaucoup moins de tactique et de détails de jeu
Lubodinho - Sat 31 Mar à 14h10
Zokora, Vertmisel et Pimentos, vous avez été en contact avec un oeuf de pâques d'agent innervant ou quoi ? Parce que là, j'en perds mon latin de vos lieux communs.

De quel Larqué parlez-vous ? Du footballeur ou de l'ex-footballeur ? Sa retraite de footballeur, il y a belle lurette qu'il a prise ! Par conséquent, vous êtes complètement hors sujet (te vexe pas, Zoko !). 

Ici, il est question de sa retraite de consultant-commentateur-chroniqueur, plus spécialement en charge de l'ASSE depuis quelques années. Je suis désolé mais à part fracasser tous les dirigeants et entraineurs qui ont succédé Roger Rocher et Herbin, on ne retiendra rien d'autre de ses interventions au vitriol sur LE média populo par excellence ! 

Cela dit mon commentaire peut être supprimé par la modération après signalement.
lifegreen - Sat 31 Mar à 13h42
bravo pour votre carrière M. Larqué ! une vie bien remplie ;)
David25620 - Sat 31 Mar à 13h35
Tant mieux, je le trouve insupportable en tant que commentateur sportif.
Sphynx - Sat 31 Mar à 13h22
Je me souviendrai longtemps de 3 de ses buts qui m'ont marqué ! le deuxième but sur coup-franc contre Kiev ! Un autre coup-franc splendide contre Eindhoven (en 76) et la sublime volée en finale de CdF face à Lens en 75 ! Merci pour tout Capitaine Larqué ! ALV !
Cekomça - Sat 31 Mar à 13h04
heu heu heu comment dire heu heu heu.......
greender - Sat 31 Mar à 12h08
merci captain!!! pour ces émotions lorsque vous étiez joueur et pour ces années de commentaires avec Thierry Roland et puis aussi sur rmc ou vous avez un ton juste votre naturel manquera bonne retraite 

Savoie42 - Sat 31 Mar à 11h46
Grand capitaine, grand joueur. Il fait parti des grands hommes de notre club. Sa carrière en tant que commentateur a été une réussite (quand je vois ceux que nous avons maintenant, je regrette bien le duo Larqué-Rolland). Il a souvent fait jouer son réseau en faveur du club. Comme dirigeant il s’est un peu planté mais quand même Blanc et Wohlfahrt chez nous, c’était lui. 
J’ai eu la chance d’être à sa table lors d’un banquet, je peux vous dire que sa conversation passionnée est un régal. Au revoir Monsieur Larqué... ça va me faire drôle de ne plus vous entendre, heureusement, il restera sans doute quelques chroniques dans les journaux.

vertmisel - Sat 31 Mar à 11h45
Je ne retiendrais que le grand joueur et capitaine ( et quel capitaine ! ) de la grande équipe de l'épopée , un grand Mr notre Jean- Mimi  , bonne retraite !!!
Lubo0403 - Sat 31 Mar à 11h31
Tant mieux
Ça lui évitera de dire des conneries
Robinhood - Sat 31 Mar à 10h47
Une retraite bien méritée ! Merci pour tout ce qu'il a fait et apporté au football français et à Sainté. Puisse les nouvelles générations s'en inspirer.
Zokora - Sat 31 Mar à 10h40
Le joueur je l ai vu jouer que sur vhs,il avait l air très fort et ça restera l un des plus grands capitaines que l asse ait connu..Cet homme a quelque chose,c est difficile d y rester insensible surtout en tant que supporter de l asse..En tout cas moi il ne me laisse pas indifférent,il est l un des étendards du grand sainté et je trouve que ses propos sont souvent dirigés vers le bon sens.C était le commentateur de mon enfance,il va laisser un grand vide..Je me rappellerai toujours aussi de sa façon de se moquer de domenech mais toujours avec élégance et pertinence ! Bonne retraite jean Michel et merci.Vous allez nous manquer.💚
Papiantigone - Sat 31 Mar à 10h26
Un geste reste dans ma mémoire :la reprise de volée contre Lens en 1975 qui était d'une pureté absolue ! Bonne retraite et portez vous bien ! 
VERTDICK - Sat 31 Mar à 10h26
MERCI CAPITAINE. Que de souvenirs : les mercredi de Coupe d'Europe où un groupe d'amis faisait 200 km aller puis retour pour vibrer contre Split,  Chorzow, le Bayern et tant d'autres, retours enneigés : souvenirs, souvenirs. Et la volée somptueuse en finale de Coupe de France.... Ce duo avec Thierry Roland....  les yeux embrumés : Merde je vieillis mal... Un capitaine emblématique. Vert parmi les Verts :  à  jamais une Légende.

  Oh Capitaine, mon Capitaine MERCI 
 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire