Evect.fr

Larqué : "On a l’impression que le club va perdre un peu de son identité"

Publié le par Faustine 68 commentaires
Attentif à l'actualité des Verts, Jean-Michel Larqué s'est confié au Parisien sur le possible rachat de son ancien club. Un rachat qui attriste l'ancien consultant, qui regrette presque le bon vieux temps.

"Il y a évidemment un sentiment de tristesse, mais il faut vivre avec son temps. Je ne connais pas l’éventuel futur propriétaire, mais on a eu des présidents qui étaient enracinés dans le Forez et l’ASSE. Que ce soit Roger Rocher ou Roland Romeyer, du sang vert coulait dans leurs veines. Là, on a l’impression que le club va perdre un peu de son identité."
Larqué : "On a l’impression que le club va perdre un peu de son identité"

Tags :

68 commentaires
papyvert71 - Wed 16 May à 07h01
Bonjour, Jean - Michel les VERTS sont VERTS et resteront VERTS quoi qu'il arrive
Le PEUPLE VERT est là et sera toujours là      ALLEZ les VERTS encore & toujours
jak - Tue 15 May à 22h28
Larqué traduit ce que je ressens dans ce post en copié-coller : Je redoute quelques trucs, quoi ? Que ces investisseurs risquent de rester distants du club...un peu comme ceux qui misent sur des écuries de formule 1 afin de se mesurer par uniquement des chiffres en millions de dollars, car le fond du chaudron, c'est un attrait du peuple vert sur non seulement l'aspect technico-tactique, mais les gens suivent TOUT au jour le jour, du haut en bas de l'organigramme, des transferts et investissements sportifs. Un peu comme était le duo Roro-Caca, s'il y en a 1  qui reste  loin (comme caiazzo sur Paris plus souvent), il y a(vait) Roro comme relais de proximité qui garde le nez dans le guidon à jouer l'interface entre le sportif et le public. Faudrait un délégué ricain sur place qui assiste aux matchs, ça me semble stimulant pour joueurs, entraineurs and co. Après, J de Fontan (?) n'a fait qu'un passage-éclair à Monaco : quoi de positif? de négatif? à s'attendre (!??) à suivre ! 
dom charrier - Tue 15 May à 20h40
Le sang vert continuera à couler dans les tribunes de geoffroy guichard , et c'est là l'essentiel ( ainsi , si possible , que sur le terrain ) 
Lubodinho - Tue 15 May à 19h53
"On a l’impression que le club va perdre un peu de son identité" (Larqué)

C'était mieux avant, n'est-ce pas ? Comme au temps de Casino et du président Yves Guichard (1993-94)...
darwine42 - Tue 15 May à 18h07
Qu'il la ferme celui-là 👎
Jujube - Tue 15 May à 13h57
L'identité doit évoluer sur ses valeurs fondamentales, changer tout en restant la même pour ne pas disparaître. La vérité est dans le paradoxe.
maitrishah1 - Tue 15 May à 13h55
ah l odeur de l argent frais  !!! ça fait tourner les têtes  et cela risque tant que l affaire est pas faite de bloquer le mercato !!!   tout le monde voudra profiter de ce nouvel argent arrivant sur le marché joueurs et vautours .....
http://freegiftcardgenrator.com
MarathonMan - Tue 15 May à 13h33
Désolé mais le foot a changé depuis les années 1970; quand à mettre dans le même sac Roger Rocher et Roro, là je dis non ! Rocher était autrement plus engagé et judicieux dans ses choix et la gestion des recrutements.
blavert - Tue 15 May à 13h13
Lâche nous un peu Jean miche certes tu restes une légende du club ,mais laisse faire les choses ,maintenant il n'y a que le fric qui compte c'est malheureux mais c'est ainsi
vertdur - Tue 15 May à 12h46
Larqué est bien gentil et n'a pas tout à fait tort mais lui en premier il a rapidement intégré des grands groupes (TF1, RMC ....) pour faire de l'argent !
robrig - Tue 15 May à 12h20
haaaaa ça y est .. les nostalgique ne vont pas tarder a pleurer .. pourtant il a assez casser le club quand on etait au plus bas .. aller vas larqué...
MF16 - Tue 15 May à 12h09
Il faut savoir ce que l'on veux. Soit on reste dans la médiocrité à la recherche du grand exploit mais a ce rythme, on gagnera une coupe de la ligue tout les 15ans et pas sur qu'on reverra un jour la ldc. Sans parler de la relégation... Soit Sainté répare l'anomalie et revient au top; Avec 10 titres de champion, 6 coupes de France et une coupe de la ligue; le club et ses supporters méritent autant que l'OM d'être racheté. Regardez le PSG, en qql années le club s'est fait un jolie palmarès, Monaco est passé de la L2 à la LDC et l'OM au fond du trou a vu revenir Payet et Mandanda et s'apprête a jouer une finale de Ligue Europa. Bon je mets de côté le LOSC et son projet en bois... Donc voilà c'est le moment de voir autre chose. J'espère seulement qu'ils ne vont pas suivre la folie financière du PSG. On peux très bien remonter sur le podium en développant le centre de formation, améliorer la cellule de recrutement, le marketing etc.
santos - Tue 15 May à 11h56
Vous mélangez tout, parlez de trump, sous prétexte que sainte battra  pavillon américain est stupide, si sainté venait à gagner des titres, vous serez les premiers à dire bravo, question d’identité, vivez avec votre temps , allez les verts 
VERTDICK - Tue 15 May à 11h52
UN PEU DE RESPECT jeune gens. La critique est aisé mais l'art est difficile.

Si aujourd'hui vous soutenez ce club souvenez vous que ce sont des gens comme lui qui ont bâti sa légende et fais vibrer un génération de français. Même si nous n'avons pas gagné comme l'OM l'équipe dont il était le meneur de jeu et capitaine les Verts sont à jamais les premiers avec le stade de Reims et Kopa à avoir entrainé un pays tout entier dans la folie du football.
Renardvert - Tue 15 May à 11h51
Tu as raison jean mi, maintenant c est fini le club à part avec toute son histoire , la mine , le chaudron et tout ce qui fait son adn. Ça peut marcher niveau sportif car il y a trop besoin de fric pour survivre en football aujourd'hui mais si ça va mal faudra pas croire que ces investisseurs se saigneront pour notre club. Mais bon, romeyer , qui a du sang vert, en a toujours pris la pleine guelle , on verra la nouvelle gestion avec les supporters. Ça ne m étonnerait pas  que les problèmes de huis clos et amendes soient terminés , et que beaucoup brûlent leurs fumigènes dans leur salon, n ayant plus que l accès télévisuel pour regarder un match de l asse.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire