Larqué : "Les défaites ne forgent pas la légende des Verts"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 44 commentaires
Dans une interview accordée au site parlons sports, Jean-Michel Larqué évoque sa venue à l'AS Saint-Etienne, lui, l'enfant du pays-basque, reconnaissant même ne pas avoir été convaincu par son choix à l'époque :
"Ce n’était pas prévu, ça s’est fait par hasard. J’ai fait le concours du jeune footballeur que j’avais préparé avec mon père, à Colombes. On lui a tapé sur l’épaule en lui demandant si je pouvais venir à l’ASSE. J’ai fait un stage entre la première et la terminale au club, ça m’avait bien plu. J’étais pas convaincu que c’était la voie que j’allais suivre mais ça a été l’expérience de ma vie."

Forcément, lorsqu'on parle de Jean-Michel Larqué et des Verts, on pense à l'épopée de 1976 en Coupe d'Europe des clubs Champions. Pour le journaliste désormais à la retraite, ce ne sont pas les défaites qui ont forgé la légende des Verts, mais les retournements de situations incroyables, comme face à Split en 1974 (ndlr : Battus 4-1 à l'aller, victorieux 5-1 au retour dans le Chaudron)  :
"Nous n’étions pas forcément les meilleurs à cette époque-là, mais nous avions des qualités sur le plan physique et mental que n’avaient peut-être pas les autres. Les défaites ne forgent pas la légende des Verts, ce sont plutôt les retournements de situations qui resteront dans les mémoires. Le plus beau pour moi, le match retour contre Split en 1974."

Retrouvez l'entretien complet en cliquant-ici
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down