Evect.fr

Larqué dézingue le mercato des Verts

Publié le par Florian 95 commentaires
Larqué dézingue le mercato des Verts
Depuis plusieurs matchs désormais, l'AS Saint-Étienne stagne au niveau du plan comptable. Classés à la sixième place du championnat à quatre longueurs du podium, les Verts montrent un pâle visage alors que les matchs face aux grosses cylindrées arrivent. Sur les ondes de RMC, Jean Michel Larqué s'est montré très critique envers les recrues venues renforcer le club cet été.

"On ne peut pas imaginer être meilleur collectivement en ayant des joueurs aussi faibles individuellement. Quand on prend le mercato d’une équipe comme Lyon : ils ont pris des joueurs non utilisés dans des grands clubs (Traoré, Diaz, Depay). Qu’a fait Saint-Etienne ? C’est épouvantable. Comment peut-on recruter autant de joueurs très moyens comme Lacroix, Gabriel Silva, Hernani, Janko ou encore Diousse ? J’arrête, car la liste est longue. Ce que je crains pour l’ASSE, c’est qu’ils privilégient des étrangers très moyens pour de jeunes internationaux espoirs français qui pourraient faire leur bonheur"

Tags : , ,

95 commentaires
JeanMichelHoleAss - Thu 02 Nov à 22h58
La cellule de recrutement a choisi deux joueurs de Rosenborg (Selnaes et Soderlund). Peut-être le choix a-t-il été mauvais car Rosenborg joue toujours l'europa league (après avoir éliminé l'Ajax) alors que l'ASSE ne s'est pas qualifiée.
Voir la suite des commentaires
LORANGEVERT - Thu 02 Nov à 18h11
un tuyau pour ILAN : Toujours selon le journal auriverde,  En effet, selon le média brésilien UOL Esporte, Gabriel, qui évolue à l'Atletico Mineiro, aurait été approché par la direction bordelaise mais un le défenseur axial, qui est représenté par Deco, ancien joueur du FC Barcelone et de Chelsea notamment, pourrait bien être libéré dès l'été prochain. Le jeune joueur de 22 ans, qui a été comparé à Marquinhos par l'actuel sélectionneur du Brésil, serait aussi dans le viseur d'Hambourg et du Genoa.    SI bordeaux PEUT le faire nous aussi
FORZA ILAN
evansdad - Thu 02 Nov à 10h32
un joueur emblématique des verts (total respect pour ça), mais j ai pas un très bon souvenir de son passage en tant que directeur sportif ... alors en matière de recrutement je suis pas sûr qu il soit le mieux placé ... en même temps, que peut il dire d autre que le recrutement craint depuis plusieurs années ??? ALV
yark - Thu 02 Nov à 10h03
Un bon recrutement ne s'effectue pas sur la Chance fort désolé, mais en supervisant plusieurs fois, et en visionnant des cassettes de Joueurs, mais point de place pour le Hazard à ce Niveau de compétition, alors que certains d'entre eux acquis par L'ASSE et d'un bien faible Niveau sportif, ont coûté une somme assez considérable au CLUB.
yark - Thu 02 Nov à 09h58
Si réaliste, l'on ne peut que donner Raison à capt'ain LARQUE, car si l'on compare les stats fort peu flatteuses des SODERLUND, JORGINHO, JANKO, DIOUSSE, DIONY bien maladroits et incapables d'être Décisifs où ne serait-ce que de s'imposer comme des Titulaires indiscutables, vu le Prix excessif de leur Achat, l'on est en bon Droit de se poser des questions sur leur Réelle Valeur sportive, et comment le CLUB à t'il pu flasher sur de tels Joueurs dont personne ne veut....???
Crapouilloux - Thu 02 Nov à 09h35
JM Larqué a complètement raison. Le problème de l'ASSE est profond, ce club est en premier lieu incapable de former de bons jeunes depuis les Ghoulam et Zouma, ensuite la cellule de recrutement est peu compétente et dispose de moyens trop "réduits" pour dénicher les bons coups comme ont pu le faire Nice avec Cyprien et Seri ou Guingamp avec Coco ou Salibur par exemple.En recrutant des joueurs étrangers "inconnus" comme (Lacroix, Janko, Gabriel Silva, Hernani, Diousse, Soderlund, Selnaes) le club calme les supporters un moment puis la supercherie se découvre assez vite....mais là où c'est encore plus condamnable c'est de recruter des M'Bengué, Pajot, Monnet-Paquet certes gratuits mais tellement mauvais ! Et enfin pour conclure le summum de l'incompétence : Diony 7 M€ alors qu'on devrait connaitre le gars puisqu'il sévit en France depuis quelques années et qu'il n'a jamais rien réussi. JML a raison, l'incompétence est présente à tous les niveaux dans ce club (présidents, managers, staff)
Lubodinho - Thu 02 Nov à 09h19
Le salary cap à 90 000/mois est un frein à notre progression. 

À ce tarif, on pèche soit des espoirs (et encore !), soit l'arrière-fond du panier. On voit bien que dès que le club veut passer à l'étage supérieur, il opte pour le prêt (payant) avec prise en change partielle du salaire. Preuve que le salary cap actuel nous prive de joueurs de qualité. 
le point du jour - Thu 02 Nov à 09h10
jean mimi tu nous fais un commentaire a la menes, ou autres "tartafouacs"  la, si tu donne 20
patattes a l'asse on va en trouver plus d'un de depay a l'asse, tu
deconnes ou quoi?? a ton age quand même !!
Lubodinho - Thu 02 Nov à 09h02
Larqué : "Comment peut-on recruter autant de joueurs très moyens comme Lacroix, Gabriel Silva, Hernani, Janko ou encore Diousse ? "

Désolé Larqué mais le problème ne date pas d'aujourd'hui.

 De 2 choses l'une, pour avoir des joueurs d'un niveau supérieur à Sainté, soit tu fais sauter le salary cap, soit tu te dotes de la meilleure cellule de recrutement du monde, celle capable de trouver des joueurs potables à moins de 90 000 €/mois.
zikos de vendée - Thu 02 Nov à 06h41
Larqué donne son avis comme chacun d'entre nous le fait ici.. La différence c'est que lui ça vient du coeur, pas comme un Menés qui lui déteste les verts et en  est jaloux. Larqué aime son saint té, Larqué à porté fièrement et dignement le maillot vert, Larqué et ses camarades d'époque ont fabriqué cette éternelle légende verte, il peut donc l'ouvrir... Au moins lui est crédible, ancien footballeur, et de surcroît protagoniste de l'histoire verte...En matière de crédibilité il est toute même bien placé.. En gros y en a qui peuvent la ramener, d'autres pas... 
Qu'on soit d'accord ou pas c'est autre chose, chacun appréciera à sa guise et c'est bien là que se situe la liberté d'expression. C'est ce qu'on fait ici.. Je préfère l'avis de gens crédibles en la matière,  et surtout celui des "qui de droit" c'est plus rassurant..Trop d'imbéciles à la télé s'intronisent spécialistes dans un domaine du jour au lendemain.. Larqué est, et restera crédible en ce qui concerne la maison verte... 

.
vieuxvert71 - Thu 02 Nov à 05h55
Bonjour,
Jean - Michel je suis de votre avis : faisons jouer Français, il y a surement de très bon joueurs dans notre belle région. 
Macho Grandé - Wed 01 Nov à 23h50
Jean Michel Larqué est sans nul doute le meilleur analyste, à la fois technique et stratégique, en ce qui concerne son club de cœur, l'ASSE. Je le place même au dessus du Sphinx.
Il a raison mais il serait le premier satisfait qu'on lui donne tord. Il faut faire avec nos joueurs, les faire progresser, en tirer le meilleur sportivement et psychologiquement.
MF16 - Wed 01 Nov à 22h53
Comment peux t'on pointer du doigt Silva et Hernani alors que dans l'effectif on retrouve Mbengue, KMP et Pajot ? Quels joueurs tirent lequipe vers le bas ? certainement pas les 2 brésiliens.
vertefibre - Wed 01 Nov à 21h54
On comprend mieux pourquoi l'ASSE était un des plus grand club d'Europa dans les années 70/80. On avait la chance d'avoir des HERBIN et des LARQUE, en plus d'être doué comme joueur, il était très intelligent. Jean mimi a une fois de plus raison, si pour acheter des joueurs très moyen à l'étranger, autant acheter en France, il y a de très bons jeunes, dans les clubs de L2 voir national, prenons l'exemple de MALCUIT et tant d'autres.
vertdur42 - Wed 01 Nov à 21h43
C'est Antonetti qui a montré alors que nous allions descendre en national que acheté des joueurs très mal vue dans leurs club était interressant le club est remonté en 1ère division depuis la direction continue, mais plus avec la même chance 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire