Evect.fr

Larqué compare l'OL à l'ASSE

Publié le par Tibo 0 commentaire
Il y a des comparaisons, qu'il faut parfois éviter de faire. C'est ce que devrait savoir, Jean Michel Larqué, ancien vert de surcroit ! Sur RMC, le chroniqueur sportif a comparé l'OL d'aujourd'hui à l'ASSE "génération Rocheteau" : « L’histoire de Lyon me rappelle celle de Saint-Etienne par le passé. L’ASSE s’était séparée de cadres à l’époque et l’équipe s’était reconstruite avec des gamins qui avaient gagné la Gambardella avec la génération Rocheteau. Le titre n’était peut-être pas voulu, simplement espéré secrètement. Je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes entre l’histoire de Saint-Etienne et la possible réussite de l’OL actuellement. Je ne dis pas qu’ils seront forcément champions, mais je trouve qu’il y a de quoi s’inquiéter chez ceux que veulent ouvertement l’être »
0 commentaire
bayard - Mon 14 Jan à 10h11
On va gagner contre les dogues qui sont devenus pas mechant du tout ,des petits cros!
Voir la suite des commentaires
bayard - Mon 14 Jan à 10h09
durand euh le baton c'est gomis pou je me trompe...de finLOpe
bayard - Mon 14 Jan à 10h08
encore heureux que nos voisin du football aient des infras d'entrainement plus importante!question standing de ville,cela ne prouve rien en matiere de football
il n'en sorte pas plus que nous.
lefric-C-chic - Mon 14 Jan à 09h52
Je suis en partie d’accord avec l'analyse de Durand!
L'OL inspire le respect ces 15 dernières années quoiqu'on puisse en dire et même si ça fait mal au Q à certains ici!
Ils ont une culture de la gagne que l'ASSE n'a toujours pas réussit à inculquer à ses joueurs depuis la poussiéreuse épopée de 76 !!!!
A l'image de Rennes qui est un éternel outsider de L1, notre club donne l'illusion ces 3 dernières saisons d'être sur une phase ascendante et de se rapprocher de son lustre d'antan, mais toujours en vain...
Le phœnix est encore très loin de renaître de ses cendres !!!

Le match de mardi est capital pour notre avenir et notre histoire.
Une victoire sera le meilleur remède à tous les maux qui touchent notre équipe depuis le début décembre et cette énième défaite à domicile, suite à un non-match, contre l'OL.

Une défaite, et tout risque de s'effondrer très rapidement... Le mercato hivernal en deviendrait peut-être même dangereux avec des départs inattendus.

J'espère que Galtier va réussir à mobiliser ses troupes et que les joueurs vont se libérer face à notre bête noire à domicile (au même titre que Lorient et Lyon), Lille.

Allez les Verts !
durand - Mon 14 Jan à 05h45
c'est l'ASSE qui se donne le bâton pour se faire battre.. lls sont capables de faire de très bons matchs en coupe de la ligue pour se qualifier, et à côté perdre des matchs qui sont à leur portée. lls ne sont pas capables de régularité, comme l'a été Montpellier la saison dernière. C'est la 2e année de suite qu'ils jouent les premiers rôles en championnat et sitôt ils dégringolent dans le classement. C'est un club qui joue un rôle éphémère dans le championnat.. LYon quoiqu'on en dise, reste un club régulier jouant les leaders, chaque saison, cela rappelle l'ASSE nostalgique à JM Larqué. Si certains critiquent ici (dont je fais partie!) c'est que l'ASSE nous en donne l'occasion de le faire. Malgré tout, j'espère qu'ils se qualifieront contre le LOSC, avec leurs résultats en dent de scie, on en doute un peu.
greenfan42 - Sun 13 Jan à 23h22
Le temps de la retraite approche Jean Michel... Tu as pris celle de joueur trop tôt, ne prend pas celle de journaliste trop tard.
jodufoot - Sun 13 Jan à 22h52
lyon posséde un centre de formation bien meilleur que celui de st étienne,
c'est malheureux a dire mais c'est vrai, depuis des années ont n'est incapable de battre lyon a domicile.
les verts sont trop fragile mentalement durant une saison et fini toujours par craqués comme cela a été encore le cas la saison dernière.
perretjf - Sun 13 Jan à 20h13
on peut toujours critiquer moi je le fait aussi , mais ils ont des résultats voilà la différence , alors que nous depuis 30 ans c'est la disette !
jllb42 - Sun 13 Jan à 20h09
il a la mémoire sélective ce jean michel, il doit tout à sainté et maintenant il nous compare à une banque, et oui, l'ol n'est qu'une banque, aulas sont principal actionnaire et les espèces de supporters des clients...les quenelles souffrent vraimment d'un complexe face à nous. je préfère les ignorer. ce n'est pas en haissant que vous serez aimé. (je me demande combien il y avait de zéro sur le chèque que aulas à fait à larqué)...spirit of sainté
jodufoot - Sun 13 Jan à 20h02
il a raison
Kiki Asse - Sun 13 Jan à 19h26
il devrait fermer un peu sa tronche , j'ai pas oublier comment il a dilapider les sous du club en faisant n'importe quoi en 1994 , perso je suis les verts depuis 1975 et larqué malgré tout ce qu'il avait fait de bien auparavant ne m'a pas plu du tout pendant les 2 dernieres années a sainté, d'ailleurs herbin n'avait pas hesiter de le faire jouer une saison entiere en CFA , il ne l'a peut-etre toujours pas digérer , il n'a pu son mot a dire sur sainté , il a voulu crée un grand club parisien dans les années 80 et aprés ça il se dit VERT ...
bayard - Sun 13 Jan à 19h03
excusez oui,mais je comprends rien a son explication,car il y a deux notions contractoire!...Tout ce que je sais c'est que la cambardella,est une chose,la ârticipations a deux coupes,alors que l'ol en est eliminée donc copieusement enguelée par son boss qui les a fait reagir en penant bien a gagner face a evian,je ne voit rien de comparable. De plus les joueurs de lyon sont surpayé et donc habitent confortablement (enfin d'un point de vue finance)leur place,car invendables, ce n'etait pas le cas a l'autre siécle... chaques jours est un nouveau jour et ont ne reviens sur aucuns,la seule question qui était posée il y a quelques années (peut être une dizaine ,juste avant que l'asse remontre a lelite) était:pensez vous que le phénomène stephanois soit reproductible dans le chaudron ou ailleurs? Il me semble bien que les deux qui avaient répondu dans le chaudron étaient bien jean michel larquet et patrick revelli.
anti-OLas26 - Sun 13 Jan à 18h54
les quenelles n'auront jamais la même histoire que sainté,il n'y a rien aà voir entre les deux clubs,sainté a fait aimer le foot au français avec son épopée,chose que ne fera jamais les quenelles
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire