Evect.fr

Landrin revient sur le 100e derby

Publié le par Tibo 25 commentaires
En voilà un qui restera à jamais gravé dans les mémoires. Le 100e derby sur la pelouse de Gerland, avait vu les stéphanois s'imposer contre le cours du jeu (0-1), sur un coup-franc de Dimitri Payet, entraînant un chaos monstre dans le parcage, dont tous les protagonistes se rappellent encore. 

Dans les colonnes du Progrès, Christophe Landrin revient sur cette rencontre et sur l'avant-match, marqué par la diffusion d'un clip réalisé par Jolan 42 dans le car menant à Lyon :
« Le 100e derby. Dimitri Payet qui marque sur coup franc à un quart d’heure de la fin (0-1). Je l’avais remplacé juste après pour bien bloquer avec un peu de ciment (il sourit). On n’avait pas vu le jour. Mais c’est tellement jouissif de gagner à Gerland. Je me souviens qu’il avait fallu un peu de temps pour digérer. Il n’était pas prévu qu’on s’impose là-bas. C’est sur la route du retour, en se rapprochant de Saint-Etienne, que l’on a vraiment pris conscience de ce que l’on venait de faire. Il y avait des coups de klaxons. Les supporters étaient venus nous attendre à L’Etrat, c’était le feu. On a fêté ça dignement.
On s’attendait à ce qu’il nous passe des extraits de matchs de l’adversaire, comme cela peut être le cas pendant la saison. Mais en fait, dans le bus qui nous emmenait à Gerland, il nous a montré une vidéo faite par un supporter (1). C’était nouveau. Le film n’était pas très long, peut-être 5 minutes. Mais cela a suffi à nous donner la chair de poule. Après avoir vu cette vidéo, on s’est senti redevable vis-à-vis de toute une région. On était tous rassemblé autour de la même cause. J’en ai encore des frissons quand j’en reparle aujourd’hui. Ça a été le jackpot. Le coach a touché tout le monde ».

Tags : , , ,

25 commentaires
Prolétaire42 - Thu 02 Nov à 22h49
Deglinguez les !!!!!
Enfer-vert - Thu 02 Nov à 16h02
De toute façon même si on gagne le derby, il y aura quand même un flot de critiques, genre on gagne mais on joue mal,, on a gagné mais barre toi OG, l'équipe a été nullissime, on a été dans l'angoisse jusqu'à la fin, mais on s'est fait chier, etc etc.....

Donc, que les joueurs fassent au mieux, mais il y aura quoi qu'il arrive des mécontents
Thedge - Thu 02 Nov à 15h37 - Modifié Thu 02 Nov à 15h37
Le 100e derby est forcément un bon souvenir, un moment fort, c'était symbolique de le gagner. Je me souviens bien de ce match, on n'était pas favoris et Lyon dominait clairement la partie, le but de Payet était un petit miracle mais qu'est-ce que c'était jouissif !
Thedge - Thu 02 Nov à 15h30
J'aimais beaucoup Landrin, un des meilleurs qu'on ait eu à son poste depuis la remonté. Il était très combatif et endurant mais aussi technique contrairement à la plupart des milieux qu'on a aujourd'hui. Je me souviens encore de son but contre Valenciennes lors de la saison 2006/2007, magnifique.
panth42 - Thu 02 Nov à 15h04
Ni les lyonnais Ni les Stéphanois se souviendront du 99 ème et du 101 ème.  Mais tout le Monde se souviendra du 100 ème . ALV 
Buvette vin cho - Thu 02 Nov à 14h21
Un DERBY ca se gagne point Barre._.._.Deplus le 100 em Historique et chez les  GONES en plus ca vaut 1  titre de Champ of France._.._..Je considère donc que  l ASSE a 11 titres de Champ of France._.._.Qui dit mieux ?  Personne._._._._Re point Barre 
suppvarois - Thu 02 Nov à 13h34
Aulas nous hait encore plus depuis ce 100ième derby qu'il comptait remporter au delà de tout,comme un symbole de la grandeur lolienne face "aux gueux stéphanois"...cette défaite,qui plus est à feyzin,est pour lui le pire camouflet,une véritable humiliation,et cela l'a affecté bcp plus qu'il essaie de le faire croire à travers ses fanfaronnades et autres sorties médiatiques...
Macho Grandé - Thu 02 Nov à 11h30
Un des moments les plus jubilatoires depuis la montée que ce coup franc magnifique de Payet. Les Verts ont souffert mais n'ont rien lâché, ils ont réussi à vaincre le rival régional ce soir là après de longues années de disette. Un authentique miracle dont il faudra peut être s'inspirer dimanche soir.
Vert et tout kmp - Thu 02 Nov à 11h16
C était qui le coach qui a enfin trouvé comment regagner un derby ? Et dire que bien trop de monde l on descendu sans cesse. Avant lui les guignols nous prenaient pour les pire bouffons,  normal tout ce temps sans victoire avant ce centieme derby, 20 ans ou 30ans je préfère ne plus me souvenir. 
bayard - Thu 02 Nov à 11h08
a mon niveau, je tapais la discute sur un site de l'asse depuis disparu, un lyonnais n'arrétais pas avec moi lol. Vous pensez bien que je nais jamais baissé pavillon, il a finis a pres de long mois a se lasser.Nous étions pris pour des moins que rien, l'ol avançait le fait, quand ils perdait en championnat, "qu'eux au moins ils jouaient une coupe d'europe". Bon, c'était vrai, mais ce derby signifiait simplement que l'asse etait en progression, jusqu'a elle aussi RE participer aux joies du coeur et aux peines physique parfois  de l'europe. La morale, est qu'il y en a pour tout le monde, et que le psg est venu, et que je trouve autant relou, d'avoir de tel budgets qui fausse le football; voyez le match contre anderlech... les commentaires pendant le match sont pitoyables, on crierait qu'ils fonds un exploit, on les vente comme sils etaient des heros, c'est completement ridicule.Dailleurs j'ai zappé psg anderlech apres la demie heures.
CHRISHER - Thu 02 Nov à 11h02 - Modifié Thu 02 Nov à 13h33
🚔🚔Le derby le match de 2 villages  gaulois :
Celui du riche en amour contre le pauvre en cote de popularité
et qui sera regardé par toutes les villes de toute la France... 🚔🚔🚔
louloulebretonvert - Thu 02 Nov à 11h00
comme dis  lama  cocu  mais content vert  glas . moi  m'en fou de  la  mamiere   si le but est  joli ou pas  contre  les quenelles   faut etre gagnant   point barre.
louloulebretonvert - Thu 02 Nov à 10h59
le
hurlement des supporters et la joie de mon jé ouah j'en ai
encore des frissons. s vp les verts la victoire dimanche. c'est
si bon de battre les quenelles.
VERTcingetorix - Thu 02 Nov à 10h47
Des frissons , des frissons , du pur plaisir , le 100 ème derby à jamais gravé dans nos coeurs ; On a bu la tasse ce jour , mais eux ils ont bu le calice jusqu'à la lie  . Je remercie tous les joueurs de ce jour . Trop bon
vert glas - Thu 02 Nov à 10h46
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire