Evect.fr

Landrin marqué par Feindouno

Publié le par Tibo 39 commentaires
Christophe Landrin est revenu sur sa carrière de footballeur professionnel dans les colonnes de l'Equipe. L'ancien milieu de terrain des Verts, comme beaucoup avant lui, évoque Pascal Feindouno lorsqu'on lui demande le joueur le plus fort avec qui il a évolué : 

"Pascal Feindouno. Un magicien, un génie presque, et un régal de jouer avec lui à Saint-Étienne (2006-2008). Il avait une approche du football opposée de la mienne, cartésienne, qui interpelle, remet des choses en question et justifie l'individualisation. Il existait des règles pour tout le monde, et lui à côté. Je dis ça avec admiration. Parce que c'était un joueur moteur, qui t'amenait à tenter des choses."

Il balance également une anecdote avec le Zidane black, avant un match capital : "La veille de notre dernier match de la saison avec Saint-Étienne, Feindouno sort un saucisson, son couteau et du citron de son sac de randonneur, dans le car. Il me lance : "J'aime en manger en prenant l'apéro." Je l'ai suivi dans sa chambre avec un autre joueur, dont je tairai le nom car il joue encore, et on s'est mis une cuite. Le lendemain, on était tous les trois titulaires et Pascal a mis le dernier but face à Monaco (4-0, le 17 mai 2008). Le plus dingue, c'est qu'il fallait un concours de circonstances phénoménal pour finir européens. Et on l'a été ! (L'ASSE a retrouvé la Coupe de l'UEFA pour la première fois depuis 26 ans en terminant 5e devant Rennes, à la différence de buts)."

Tags : , ,

39 commentaires
bayard - Mon 20 May à 11h34
L'alcool n'est pas une boisson, mais une addiction. Un v... ça va... enfin vous connaissez.
Leur meufs 'jen sais rien, mais pareil, une ça va , mais plus, bonj........
Un sainté en bonne santé, passe par uen bonne hygiene de vie, et ce n'est pas bon de faire penser a des jeunes peut etre meme pas encore né a l'epoque que la vie est ainsi sur le long terme. A persister dans cela, c'est la cata, car on remet  au landemain la fin qui n'arrive pas et on sombre dans decheance alcoolique. On peux partager l'amitié de milles autres facons.
https://images.app.goo.gl/9GRLaD7JcosPt7V17
bayard - Mon 20 May à 11h24
C'est vrai qu'il avait de l'or au bout des pieds pascal, c'est dommage qu'il n'avait pas un ou deux autres encore meilleurs joueurs pour organiser son plein role. Il a contribué a faire grandir l'asse en tout point de vue.
Pierro63 - Sun 19 May à 23h02
Payet le 3e. Ils étaient toujours ensemble !!!
Gwadaasse971 - Sun 19 May à 19h25
On ne détourne jamais une femme sauf en.présence d'un dépôt de plainte et d'un certificat médical. 
Sinon appelez  cela comme vous voulez ..
C'est courant dans le milieu.
vertdu33 - Sun 19 May à 17h43
Et feindouno a niquer sa femme
kop nord - Sun 19 May à 17h23
je me souviens du caviar de Feindouno pour une demi volée acrobatique de Landrin face a Valenciennes...
Hugo07 - Sun 19 May à 17h03
Sa femme aussi elle s’en souvient
casanova - Sun 19 May à 16h58
sauf son respect, feindouno n'avait pas à l'époque détourner la femme de landrin?! landrin avait été mis de cotè pour le sportif alors qu'en vérité, il était en depression? les journaux en avaient parler
titou75asse - Sun 19 May à 16h56
Un footballeur qui utilise le mot "cartésien", c'est de plus en plus rare mais ça fait plaisir :)
casanova - Sun 19 May à 16h44
perrin pour la cuite à coup sur ;)))
Thedge - Sun 19 May à 16h32
Deux joueurs que j'ai beaucoup apprécié. Feindouno, quel talent ! Il aurait pu faire une plus belle carrière encore. Et Landrin c'était un super milieu de terrain, régulier, fiable.
alexaloisio - Sun 19 May à 16h29
Feindhouno sacré farceur !!  toujours pret à sortir son saucisson ,,,,,
jeanmi59 - Sun 19 May à 16h24
Qui est le troisième ?  Joueur de l ASSE en 2008 qui était titulaire contre Monaco et qui est toujours en activité......... faites chauffer les méninges 
fredo42 - Sun 19 May à 16h18
des seigneurs j'vous dis !
Mouais42 - Sun 19 May à 16h11
Hygiène de vie irréprochable... 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire