Evect.fr

Lancement d’une expérimentation sur la mise en œuvre de "tribunes debout"

Publié le par Faustine 23 commentaires
Officiellement disparues des stades français depuis près de trente ans pour des raisons de sécurité, les "tribunes debout" vont prochainement faire leur retour en Ligue 1. Demandée par le ministère des Sports, l'étude effectuée avant le début de l'expérimentation a rendu son verdict aujourd'hui. Après examen de plusieurs dossiers de candidature par l'INS, quatre clubs ont finalement obtenu l'aval de la ministre des Sports Laura Flessel pour participer à l'expérimentation de "tribunes actives adaptées et sécurisées" pour la saison 2018-2019.

Il s'agit du RC Lens, du Amiens SC, du FC Sochaux-Montbéliard et de l'AS Saint-Etienne. Des travaux débuteront prochainement pour la mise en place de ce système. Cependant, ce ne sera pas le cas du côté de Geoffroy-Guichard puisque le Chaudron répond déjà aux normes de sécurités : sièges modulables, barrières anti-déferlements.

Tags : ,

23 commentaires
diabolovert - Wed 11 Jul à 18h26
Un instruit pond des conneries que l'on voit ensuite s'appliquer pendant des décennies et puis un jour, on ne sait pas pourquoi, on s'en rend compte. C'est ça la France!
Robinhood - Wed 11 Jul à 18h21
On vient d'inventer l'eau chaude?
Aelle42 - Wed 11 Jul à 17h48
Question HS.... Quoique : J'ai vu sur les images TV nombre de fumis hier soir sur les Champs Elysées, fêtant la victoire des bleus... Par conséquent, et eu égard aux décisions lapidaires de la LFP aux ordres de la FFF (Le Graet ne veut plus de fumis dans les stades français) je me demande si les champs Elysées vont être suspendus de finale dimanche... nous en tous cas le 11 aout prochain à GG ceinture au niveau KOPS !
Bangkoklife - Wed 11 Jul à 17h20
Pour Khazri c’est bon apparemment accord trouvé. Source Peuple Vert.
panth42 - Wed 11 Jul à 15h55
Au début des années 90 j avais 8-9 ans j me rappelle que ma mère pouvait rentrer dans la nord avec une espèce de petite caisse en bois pour monter dessus . car elle mesure 1m56^^ . ça lui faisait gagner 30 cm MDR . j sais pas pourquoi j vous dis ça mais j avais envie de le dire . voilà merci à ma mère de m avoir fait plonger dans ce chaudron où 10 plus tard j étais ultra mf   ;-). Voilà. Bisous maman 😁
vertonio - Wed 11 Jul à 15h29
perso, je me souviens pas m'etre assis pour un match de Sainte a GG ces 20 dernieres annees. Alors tabouret, sieges, trampoline, ca changera pas grand chose a notre ferveur.
Pifou42 - Wed 11 Jul à 15h18
On a fait Split ,  Kiev ,  Eindhoven ,  Liverpool avec des kops debout ...   et puis un énarque est passé et a décrété que c'était dangereux ......   Et maintenant ,  pour vendre leur championnat aux chinois ils veulent remettre les gradins debout pour éviter les ambiances de cathédrale un jour d'enterrement......  Les barrières anti-deferlements existent depuis 1977 (après la visite des hooligans de Manchester Utd)  à Geoffroy-Guichard ,  mais c'était quand même dangereux d'être debout il y a 30 ans .....   Aujourd'hui ce ne sera plus dangereux......   Conclusion ,  les babets qui avaient pris ces décisions il y a 30 ans étaient des cons et ils n'y connaissaient rien  .....   On leur avait dit mais un député - énarque n'a jamais tort........    👎👎😂👎👎
Aelle42 - Wed 11 Jul à 15h17
Non.... c'est Une blague ? Au ministère des sport c'est des branquignols (comme à la LFP et la FFF).
Leur étude va nous couter combien ?
Parce qu'à Sainté, et notamment en KOP, ça existe depuis 1933.
En plus, je veux bien être indemnisé pour l'expérimentation....
Serait ce un prétexte pour zieuter les kops de plus près...
lachartreuseverte - Wed 11 Jul à 15h02
et la Laura , elle en pense quoi , éventuellement , de l'encadrement d'engins pyrotechniques ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire