Evect.fr

Lacroix : "À Saint-Etienne, c'était compliqué pour moi"

Publié le par Faustine 23 commentaires
Prêté au HSV Hambourg, le défenseur central Léo Lacroix va tenter de se relancer en deuxième division allemande. Le Suisse s'est confié sur ses derniers mois difficiles au média Hamburgen Morgenpost.

"Je suis prêt. Nous avons une équipe très jeune, mais avec beaucoup de qualités. Si je peux aider avec mon expérience, je le ferai. J'essaie de m'intégrer le plus vite possible et d'offrir mon aide au coach. Comme je l'ai dit, c'est un club important. Dans le passé, de grands footballeurs ont joué pour le HSV. Je suis très heureux d'être à Hambourg pour continuer à apprendre et à grandir. Cette chance signifie beaucoup pour moi. En Ligue 1, à Saint-Etienne, j'ai beaucoup joué dans les six premiers mois. J''étais content, ça allait. Puis je suis tombé malade. J'ai attrapé un virus qui m'a fait perdre quelques kilos. C'était compliqué pour moi. Pendant la préparation, j'ai joué un match (en réalité seulement une mi-temps ndlr), pas quatre. C'est difficile de trouver son rythme. Bien sûr, je n'étais pas très content de mes performances. Mais j'a appris à gérer ça."
Lacroix : "À Saint-Etienne, c'était compliqué pour moi"

Tags :

23 commentaires
bebete974 - Thu 16 Aug à 09h33
Lacroix et la banniére
fredo42 - Wed 15 Aug à 23h32
et pour nous ...? avec des nazes comme toi !!
Pimentos - Wed 15 Aug à 20h40
Bah  bonne chance a lui
Link - Wed 15 Aug à 20h19
vous allez soigner votre goal average avec cet artiste derriere...
jofran - Wed 15 Aug à 18h51
N'empêche qu'il porte un maillot avec Fly Emirates comme sponsor 😜
bebete974 - Wed 15 Aug à 18h35
👌Witzel a donné une liste de noms de joueurs proposés à l’ASSE au cours des derniers mois.Le nom de Jean-Luc Witzel ne vous dit pas nécessairement grand chose. Ancien recruteur, puis directeur sportif du Racing Club de Strasbourg, l’homme a également, au cours du passé, travaillé en qualité d’agent de joueurs (en compagnie de l’ancien président de l’OM, Pape Diouf) puis a intégré, il y a quelques mois, la cellule recrutement de l’Association Sportive de Saint-Etienne.Une expérience, qui n’aura duré que quelques mois, mais que Witzel a détaillée, ce jour, dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace. Propos retranscrits par le site de supporters, poteauxcarrés.« J’avais en charge l’Est de la France, la Suisse et l’Allemagne. À l’époque, j’ai proposé Chadrac Akolo (que le Racing suit cet été et que Sion a transféré pour 6 millions à Stuttgart en 2017), Moussa Konaté (acheté 3 millions par Amiens à Sion il y a un an et auteur de 13 buts en L1 en 2017-2018), Manuel Akanji (que Dortmun
Savoie42 - Wed 15 Aug à 18h31
Pour l’avoir vu jouer à Sion, j’étais certain que nous avions fait un bon coup. Faute ou pas à ce virus, son niveau a baissé après quelques mois et aussi après notre passage à 4 en défense. Bonne mentalité, ça on ne peut pas lui enlever. J’espère pour lui qu’il s’imposera à Hambourg et qu’ils remonteront.
CHC - Wed 15 Aug à 18h03
Je suis nostalgique de notre défense Janko - KTC - Lacroix - M'Bengue .. KTC passait pour un dieu au milieu
Yokemas - Wed 15 Aug à 17h52
moi je lui souhaite plein de bonnes choses sachant qu il n est pas responsable de son recrutement...mais c était compliqué pour lui a sainté ça risque de l être encore plus à Hambourg...club qui vient de descendre pour la 1ere fois de son histoire en D2 allemande avec des supporters furieux de cette dégringolade...ils vont vite comprendre que Lacroix c est pas ramos...
Indy_Asse - Wed 15 Aug à 17h00
Edit : Lacroix « le football, c'est compliqué pour moi »
MarathonMan - Wed 15 Aug à 16h40
J’ai écrit que MBengue n’aucun amour propre car il est bien payé, sait qu’il ne jouera pas et pourtant il fait tout pour rester.
Mais Wantier et ceux qui ont validé ses choix ne valent pas mieux...car le club fait dégager leurs recrues sans que ça les gêne.
Gwadaasse971 - Wed 15 Aug à 16h38
Problème dans le centre de formation depuis Des années. 
Problème en défense...Problème de recrutement..Problème pour évacuer ceux qui sont  là alors qu'ils ne savent rien au Foot. Problème pour assumer les conneries des Boss. Et enfin Gros problèmes pour investir sur un vrai projet et le remplacement de Perrin dans un avenir proche..Et Probleme pour tout  comprendre.
Chnekfeu - Wed 15 Aug à 16h29
Alors imagine pour nous !!
alois42 - Wed 15 Aug à 16h28
Joueur sympathique, mais limité techniquement et tactiquement. Je me rappelle qu'il était assez à l'aise dans une défense à 5 et que ses débuts avaient été plutôt prometteurs. Je crois qu'il a surtout souffert de l'absence d'un DC rapide à ses côtés, car son manque de vitesse et de vivacité est rédhibitoire à ce niveau. Alors en jouant avec KTC, Subotic ou même Perrin cela ne pouvait pas fonctionner. Un recrutement bizarre tout de même sachant qu'on était justement à l'époque sur un DC rapide et vif (Tisserand), sans doute des magouilles d'agents ou de recruteurs pas très catholiques qui ont précipité sa venue.
Heisenberg42660 - Wed 15 Aug à 16h22
Le virus des pieds carrés... Une vraie épidémie dans le foot...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire