Evect.fr

La ville de Roanne, et le club de Football réagissent à l'annulation d'ASSE - DFCO

Publié le par Tibo 14 commentaires
L'AS Saint-Etienne devait affronter le Dijon FCO ce samedi à Roanne. Mais le club a annoncé hier la délocalisation de la rencontre à l'Envol Stadium d'Andrézieux-Bouthéon. La faute à un terrain trop bosselé, pas en état d'accueillir une rencontre entre deux clubs professionnels. 

Le Roannais Foot 42 a communiqué sa déception sur son site officiel : "Grande déception pour l’ensemble du RF42 et la Ville de Roanne qui ne seront pas les organisateurs de la rencontre amicale entre l’AS Saint Étienne et le FCO Dijon. Malgré les efforts de la municipalité, le terrain, trop bosselé, n’a pas été jugé adéquat pour une rencontre entre deux clubs professionnels lors de la contre-visite effectuée en ce début d’après midi par les dirigeants Stéphanois.
La direction du club tient à présenter ses excuses à l’ensemble des personnes ayant prévu d’assister à cette rencontre et qui seront, nous en sommes conscient, déçu de ce changement."

La ville a également communiqué sur le sujet : "Organisé par le club Roannais Foot 42, le match amical ASSE - Dijon vient d'être annulé. Dominique Rocheteau, directeur sportif du club, qui a visité les installations ce matin, a dû se résoudre à prendre cette difficile décision, que la Ville de Roanne comme l'ensemble des Roannais regrettent.
Refaite lors du mandat précédent, la pelouse n'avait pas bénéficié de toutes les attentions nécessaires. Pour les besoins du tournage d'un film, le travail a été réalisé à la va vite hors du respect des règles de l'art. Depuis, imperfection, bosses et faux niveaux caractérisent cet équipement sportif qui se voit aujourd'hui privé d'un match de haut niveau.
Malgré les efforts conjugués de la Ville et du club Roannais tant en termes d'organisation que d'infrastructures, la rencontre ne peut se dérouler dans de bonnes conditions.
La Ville de Roanne qui comprend la décision de l'ASSE partage la déception de Roannais Foot 42 et des nombreux supporters qui avaient réservé leur samedi soir et se faisaient une joie d'accueillir les Verts."

Comme lors des précédentes rencontres, vous pourrez suivre ASSE - DFCO en live vidéo sur Facebook.



14 commentaires
collina - Thu 13 Jul à 22h39
alors la c un scandale moi je suis arbitre je connais les deux pelouses et je peux vous dire, que celle de l'envol stadium et celle de malleval ya pas photos !! Même les joueurs d"andrezieux se plaigne mais j'ai rien dit !!!!!
Voir la suite des commentaires
jofran - Thu 13 Jul à 22h37
Est ce que la vraie question n'est pas de savoir pourquoi un match de préparation des Verts avait été programmé sur ce terrain ? L'organisateur des matchs de préparation ne peut-il pas prendre un minimum de précautions et visiter les lieux avant de confirmer l'organisation du match ? Ou alors, s'il les a visités, c'est qu'il n'est pas compétent.
poilatrois - Thu 13 Jul à 16h30
Une réaction autrement plus digne que les pleurnicheuses de Montfaucon ... Bravo Roanne !
vertefibre - Thu 13 Jul à 15h40
Faut arrêter de pleurer, comme les Municipalités n'ont pas un sou pour entretenir des pelouses, il y a des jardiniers gratis dans nos prisons qui débordent, comme au bon vieux temps avec un boulet au pied, faut les faire bosser ces mecs qui nous coutent deux bras.
ub42 - Thu 13 Jul à 14h47
Entretenir correctement une pelouse coûte trop cher pour le maire de Roanne. Par contre ce petit con trouve tout à fait normal que ses indemnités de président d'agglomération passent de 2757€ brut à 5187€ mensuels à cause du non cumul des mandats. Pour qui se prend-il se merdeux? Les électeurs s'en souviendront sûrement aux prochaines échéances électorales.
bayard - Thu 13 Jul à 14h45
C'est pas si grave; juste un zest denergie de perdue;
Axton42 - Thu 13 Jul à 14h35
Sinon en terrain celui de Riorges aurait pas fait l'affaire, il a été refait il y a peu de temps ? 
O2flamme - Thu 13 Jul à 13h33
Vous avez fait de la merde, assumez le!
C'est bien beau de pleurer et dire que c'est à cause d'un film etc...
Reagissez putain, vous êtes les premiers à dire que les gens sont déçu etc, ben mettez un ou deux bus à disposition, gratuitement ou pour une somme dérisoire, sur réservation uniquement afin de ne pas réserver trop, mais serieusement, faites quelque chose plutôt que pleurer!
Hier j'ai vu le commentaire d'un père de famille qui voulait faire la surprise à ses gosses, et je pense que ces gens là sont nombreux !
Pifootnet - Thu 13 Jul à 13h31
Forcément dommage ... mais l'intégrité des joueurs est bien sur primordiale !!!
En plus Roanne est une ville de Basket ...j'y ai vécu plus de 10 ans l'asse n'est pas le club le plus supportée c'est la chorale ... et chez les jeunes l'ASSE était à la lutte avec les quenelles ...je me faisais une joie que mon ancienne ville reçoive les verts ... j'espère que ce n'est que partie remise ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire