Evect.fr

La victoire dans le derby , un déclic ? Tholot répond

Publié le par Tibo 7 commentaires
Didier Tholot sera un observateur attentif de la rencontre de dimanche entre Bordeaux et Saint-Etienne, deux de ses anciens clubs. Sur le site du Progrès, il évoque les bienfaits de la victoire obtenue dans le derby, un match déclic sur le long terme selon lui : 

« Sur le long terme, oui, je pense. Elle aura certainement fait du bien au moral. En plus, elle est intervenue juste après le changement d’entraîneur et juste avant la trêve internationale qui aura permis de travailler comme il faut, de laver un peu les têtes. Claude Puel a pu ancrer son message et son discours. »

Malgré le début idéal de Claude Puel, Tholot ne veut pas s'emballer et rappelle où se trouvait Saint-Etienne avant le derby : « Il ne faut pas tout vouloir d’un coup. Quand vous avez été 20e , comme ce fut le cas de l’ASSE à un moment donné, c’est qu’il y a une raison. En trois semaines, vous n’allez pas passer de la dernière place à celle de coleader. Il faut prendre le temps. C’est déjà bien d’avoir gagné le derby et d’être sorti de la zone de non-confort.

Si j’ai bien compris, Puel veut travailler sur la durée et créer quelque chose. Autant, il ne fallait pas être défaitiste il y a 15 jours, autant, il ne faut pas être hyper optimiste aujourd’hui. »

7 commentaires
FM - Thu 17 Oct à 07h12
Qu' on y mette déjà " la manière "  et les résultats viendront.  Les caractéristiques des équipes dirigées par claude Puel, c' est " justesse et efficacité "  sur du long terme. On sait cependant que des accidents peuvent arriver .
Voir la suite des commentaires
Zaza66 - Thu 17 Oct à 06h32 - Modifié Thu 17 Oct à 06h36
Je serai quand même étonné qu'il n'est pas d'objectifs affirmés de la part de la direction. Tout au moins en championnat, le top 5 /6 aux vues du budget du club et du salaire que Puel doit toucher. Un contrat est un contrat, il doit sûrement être notifié d'une obligation de résultats, surtout quand tu demande les ''  pleins pouvoirs ''. Dans un club comme l'asse, la pression est quotidienne qu'on le veuille ou non....  Cela n'empêche pas de bâtir bien au contraire, mais c'est juste normal d'avoir aussi des objectifs fixés, c'est du donnant donnant. 
riri42 - Wed 16 Oct à 22h19
Brandao sur RMC : "Je me verrai bien terminer ma carriere dans le forez !"
kop nord - Wed 16 Oct à 21h11
bah non c'est tout le contraire justement ! ne pas s'emballer serait plus approprié mais évidement qu'il faut être optimiste ! si on a prit Puel c'est pas juste pour sortir de la zone de relégation sinon on mettait le pompier de service de la ville rose soutenu par les pros Caiazzo et ça nous aurait coûté mins cher...Puel est là pour un vrai projet a tout les étages donc oui il faut être optimiste parce qu'il a les références,les compétences et l'expérience...il faut juste le laisser bosser sans lui mettre de pression inutile !  
brunoasse - Wed 16 Oct à 21h03
Evidemment qu'il a a raison, Puel est un bon entraineur, pas un magicien , quoique .....
robrig - Wed 16 Oct à 20h49
Il a raison si on gagne il ne faut pas s'enflammer si on perd non plus !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire