Evect.fr

La vente du club remise en question ?

Publié le par Tibo 145 commentaires
La vente du club remise en question ?L'AS Saint-Etienne ne passera pas sous pavillon Américain, les négociations avec le groupe Peak6 se sont soldées par un échec... Les dirigeants stéphanois qui se disaient incapables de faire passer un nouveau pallier au club sans l'apport de nouveaux capitaux, changement doucement de discours pour évoquer une solution différent : l'endettement.

Qu'est-ce qui n'a pas marché avec Peak6 ?
Plusieurs raisons sont évoquées, le changement annoncé d'entraîneur, le volonté des dirigeants de conserver une place au club et un pouvoir décisionnaire à l'image notamment du choix de l'entraîneur. Par ailleurs, le prix de vente ne serait pas non plus du goût des présidents - actionnaires de l'ASSE. 
Pour le groupe Peak6, investir sans avoir totalement la main sur le club n'est pas envisageable...

Que va t-il se passer maintenant ?
L'ASSE a mandaté la banque Lazard, dépensant plus d'un demi-million d'euros pour la gestion de ce dossier. Pour un résultat non-concluant. Il existe bien d'autres projets extérieurs, mais Peak6 n'a pas été choisi au hasard, il était le plus solide sur le plan financier. Dès lors, on voit mal comment les dirigeants pourraient se rabattre sur un autre dossier. 

Reste le projet local !
Dernière option, nous l'évoquions en exclusivité récemment. Le Progrès évoque de nouveau le projet local, porté par un consortium "d’entrepreneurs locaux cornaqué par plusieurs anciens Verts". Mais il faut être clair sur ce projet, la surface financière n'est pas illimitée. 

Tags : , ,

145 commentaires
/76/ - Fri 25 May à 12h55
l' important c'est que le club continu d'exister et que le recrutement commence. Dans le lien les propos de caiazzo me plaisent bien.

https://www.leprogres.fr/asse/2018/05/25/toujours-l-incertitude-concernant-la-vente
Voir la suite des commentaires
TontonJo - Fri 25 May à 12h54
Au niveau "communication" on peut dire que Caïazzo er Roro sont à la rue. Par contre, sur le fond, il n'y a pas lieu de s'indigner de leur décision. Vous pensez que le modèle marseillais est formidable? 42 millions de déficit sur cet exercice, ça ne durera pas longtemps. Vous croyez que les fonds amerlocs sont des philantropes? Demandez à tous ceux qui ont perdu leur job à cause de ces requins; actuellement les salariés de Rhodia Péage de Roussillon sont en grève illimitée un an après avoir été rachetés par ces salopards! Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël et pour dire la vérité je n'ai jamais cru à l'arrivée de ces charognards  
FRANCK67342 - Fri 25 May à 12h52
Avant de ramer, romeyer n'était pas au début de ton histoire. Comment a t'il fait pour monter ? Usurpateur bouh😉💚 bonne journée ALV 
leréverbère - Fri 25 May à 12h44
Peak6 et Picksou sont sur un bateau, ........ Peak6 tombe à l'eau..............Qui est-ce qui reste ? 

ben .....................Romeyer ...................

et qui est-ce qui rame ? ....................................
asse76 - Fri 25 May à 12h40
Autant je suis d'accord qu'il faut absolument conserver Gasset, autant les 2 guignols doivent quand même savoir que vendre le club et conserver leur fauteuil ça serait du jamais vu. De ce fait il est très clair qu'il ne veulent pas vendre et qu'ils sont encore plus idiots qu'on pouvait le croire.....
VertAzur - Fri 25 May à 12h31
Dans cette  histoire, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer
mentalitaultra - Fri 25 May à 12h26
Je pensais qu'on avait touché le fond la saison dernière, mais il me semble qu'on à pas fini de creuser.
vert84 - Fri 25 May à 12h24
Pourquoi on s'en vante alors ?
jojovert - Fri 25 May à 12h22
je me rappelle encore en assemblée générale quand on évoquait le futur avec le probleme du rachat des parts  Notre Roro national partant dans ses grandes déclarations la main sur le coeur nous affirmant devant une assemblée de plus de 1000 personnes que Jamais au Grand Jamais il ne ferait un centime de bénéfice sur le dos des verts donc la revente ne poserait pas de probleme puisqu il revendrait le prix qu il a acheté soit 5 millions (moitié carvalho) et maintenant le Papy gueule comme dans le film :  Touche pas au grisbi ...   à pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gervais - Fri 25 May à 12h18
Prochain test de la crédibilité déjà très entamée des duettistes: Gasset sera-t-il l'entraîneur pour la saison prochaine comme ils l'ont annoncé?
kikoura - Fri 25 May à 12h14
flash .la banque lazard a informé les présidents qu il arretait la collaboration pour chercher un investisseur .
ce que raconte nos président cest du pipo. les américains voulait garder gasset  mais c'st gasset qui aurait refusé de continuer aux club.c’est pour sa que Ricardo et plein d'autre entraineur était dans la short list pour remplacer gasset et contacté.

kop nord - Fri 25 May à 12h05
la question de l'investisseur c'est pour quoi faire ! rivaliser avec les 3 premiers ou pérenniser le club ? le 1er est financé par un Etat ou il rafle tout les trophées donc on trouvera pas un investisseur capable d'avoir la même surface financière et d'offrir des salaires a 20 millions annuels...le 2éme est détenu par un riche Russe a 13 points derrière avec tout les avantages fiscaux Monégasques...quand au 3éme a 15 points derrière possède ( en plus de la propriété de son stade avec toutes ces rentrées d'argent supplémentaires ) les chinois avec un apport de 100 millions ! sérieusement si vous pensez qu'avec un investisseur on va finir sur le podium ou ne serais ce de rivaliser avec Paris,Monaco et Lyon moi j'ai plutôt peur de finir comme Lille parce que un investisseur local,régional ou national fera pour sa ville,pour le club ou pour un représentant de la France mais un investisseur étranger n'en a rien a battre ! ce qui compte c'est retour sur investissement...
Pifou42 - Fri 25 May à 12h01
Putain ,  rien que l'expression «projet local» me fait crever de rire ......   J'en ai déjà parlé dans un autre sujet et je continue à rire 😁......   Là ,  c'est sûr ,  comme dit Roro y va y avoir de la surface ....  mais peut-être pas financière ......   😂😂😂
blavert - Fri 25 May à 11h57
C'est très bien comme ça . Virer Gasset pour Ricardo et lui donner un salaire de sinistre NON . Au vue des négos Nos 2 présidents ont préférés se retirer avant la Tornade USA ;et ils ont bien eus raison . Ne pas faire n'importe quoi c'est beaucoup plus sage ils ont essayé ça n'a pas marché ,maintenant à LAZARE de nous dénicher des Gens Sérieux. Objectif gardons SUBOTIC M'VILA voir CABELLA  et intégrons des jeunes qui peuvent rapporter Gros ; ALLEZ LES VERTS
Didgreenforever - Fri 25 May à 11h54
Pas notre problème tout cela, nous sommes supporters et point barre. Je ne vois pas pourquoi nous aurions le droit de nous mêler de la gestion financière, c'est pas notre pognon qui est au capital, alors laissons travailler les propriétaires !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire