La valeur de l'ASSE égale à celle des Girondins ?

Pros | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Les Girondins de Bordeaux pourraient prochainement passer sous pavillon Américain, des discussions sont en cours en Gironde avec un repreneur Américain, la somme de 70M€ est évoquée pour racheter le club au scapulaire. 70M€, ce serait justement le prix de l'ASSE, selon Pierre Rondeau, économiste du sport, qui estime que Saint-Etienne a aussi des atouts pour attirer des investisseurs Américains :

"S’il est actuellement question d’environ 70 millions d’euros concernant le rachat des Girondins de Bordeaux, cela pourrait être la même chose si on prend en compte la ferveur de son public, son palmarès et sa cohérence sportive. Peut-être un peu moins car Bordeaux a l’avantage d’être une véritable marque, un vin connu à travers le monde entier. Saint-Etienne n’a pas un nom pouvant à ce point être bonifié.
Toute cette mythologie stéphanoise peut être intéressante pour un investisseur. Je ne l’imagine pas imposer un modèle économique ultramoderne. Les Américains adorent par exemple le cliché « franchouillard », le pâté et le camembert (sourire). Ils pourraient donc faire fructifier la marque ASSE grâce à toute son histoire."

Les dirigeant stéphanois sont dans une situation avantageuse, comme l'explique Pierre Rondeau pour négocier :  "l’ASSE n’a pas la contrainte d’un club dans le rouge. Ses finances sont saines. La logique est bien différente de ce qu’a pu connaître le PSG de Colony Capital ou l’OM de Margarita Louis-Dreyfus. Il n’y aura pas ici de panic market, de vente risquant d’être bradée à l’acheteur le plus rapide."

Source : 20 Minutes
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23 commentaires
GoLiath
access_time jeu. 29 mars à 23h23
HS: Quand je vois le prix d'une franchise NBA par rapport à l'asse^^D'accord c'est pas les même retombé économique mais quand meme, une difference X10 minimum pour les franchises les moins huppés
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letcheque
access_time jeu. 29 mars à 19h00
Faire fructifier la marque ASSE, c'est vendre des babioles aux supporters, entre autres. Vendons-nous aussi à des américains, entrons de plein pied dans le foot business.
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green king
access_time jeu. 29 mars à 16h42
Le football argentin dans la tourmente après un scandale de pédophilie http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-football-argentin-dans-la-tourmente-apres-un-scandale-de-pedophilie-1407843.html via BFMTVTéléchargez l'application BFMTV http://bfmtv.com/app/bfmtv
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nyme
access_time jeu. 29 mars à 16h18
On ne dit pas bonifié à Bordeaux mais Chaptalisé ! Lol !
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green king
access_time jeu. 29 mars à 15h54
Heu et les 22% saisis par la justice, ils deviennent quoi en cas de transaction ?  Je vois pas comment on peut faire du fric avec une histoire vieille de 40 ans. 
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papyvert71
access_time jeu. 29 mars à 15h12
La Louisiane n'est pas l'Amérique, en Louisiane on appelle les américains les yankees les cajuns payent en piastes et à la Nouvelle Orléans; La Fayette, Houma on parle français, la capitale de la Louisiane est BÂTON ROUGE    ALLEZ les VERTS et vive le Jazz revival
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dallasace7
access_time jeu. 29 mars à 15h04
70m€ c'est quoi le prix d'un orteil a Neymar
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Lubodinho
access_time jeu. 29 mars à 14h34
"Peut-être un peu moins car Bordeaux a l’avantage d’être une véritable marque, un vin connu à travers le monde entier. Saint-Etienne n’a pas un nom pouvant à ce point être bonifié." (P. Rondeau, économiste du sport)Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! La mine, Manufrance, la Manufacture Nationale d'armes, Casino, Desjoyaux, l'ASSE, le gaga stéphanois, Roland Roro-Poulidor et le design, c'est pour Gertrude ?
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leréverbère
access_time jeu. 29 mars à 14h27
Le Rouge et le Noir. Ne cherchez pas. 
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Zokora
access_time jeu. 29 mars à 14h09
L as saint etienne est inestimable.
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vertmisel
access_time jeu. 29 mars à 13h57
Nous nous avons une marque déposée que d'autres nous envies et qui pourrait attirer de multiples investisseurs le made in   " LUBODINHO "    !!!
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vertefibre
access_time jeu. 29 mars à 13h57
pas confiance du tout aux fonds de pensions américains, il en ont fait couler des boites, j'aurai plus confiance du coté des japonais, voir des chinois.
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Macho Grandé
access_time jeu. 29 mars à 13h25
Tout est presque dit...Rien n'est facile mais rien n'est impossible pour l'ASSE.Par contre, les supporters notamment les groupes, dont la ferveur mais aussi le pouvoir de nuisance ne sont plus à prouver, doivent comprendre qu'ils doivent évoluer dans leur rapport au foot business triomphant. Au risque d'éloigner les investisseurs, sponsors et partenaires et donc, par voie de conséquence, bon Staff et bons joueurs.
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VertAzur
access_time jeu. 29 mars à 13h23
Le nom Bordeaux est nom connue dans le monde, cela viens de la réputation de son vignoble, plus qu'a son équipe de foot.
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lecoeurvert
access_time jeu. 29 mars à 13h20
Si bordeaux à plus de valeur que Sainté... j'y comprend plus rien...
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