Evect.fr

La troisième coupe d'Europe se dévoile

Publié le par Tibo 44 commentaires
La troisième coupe d'Europe se dévoileC'est un retour en arrière que s'apprête à effectuer l'UEFA, avec le retour d'une troisième Coupe d'Europe. Dans son édition du jour, l'Equipe en dit un peu plus sur cette compétition qui n'a pas encore de nom et qui devrait être officialisée le 2 ou 3 décembre prochain...

32 équipes y participeront, on assistera d'ailleurs à une harmonisation des trois compétitions qui verront 32 équipes se défier, contre 48 actuellement en C3. La France disposera d'un qualifié direct pour cette troisième coupe d'Europe, qui accueillera des équipes moins cotées. Les matchs se dérouleront le jeudi, comme pour la Ligue Europa à des créneaux horaires bien déterminés (16h30 ; 19h00 et 21h00)
Le vainqueur de la compétition décrochera automatiquement son ticket pour la Ligue Europa, la saison suivante. Comme c'est déjà le cas pour les équipes de Ligues des Champions, les troisièmes des groupes de Ligue Europa seront reversés dans cette compétition à partir des huitièmes de finale. 

44 commentaires
Dayka - Tue 20 Nov à 23h28
je préférais l'ancien système avec un match aller et un match retour avec élimination direct sans chapeaux ni tètes de série.
Il y avait 15 jours entre les deux matchs
fouad ben - Tue 20 Nov à 20h28
bastia na jamais gagné la coupe des coupe c est le psg en france y a que le psg et marseille qui a gagné la coupe d europe Marseille avec tapie des qu ils ont payé berlusconi et le milan 
yark - Tue 20 Nov à 18h12
Cette 3è Coupe d'Europe, n'est pas en soi une nouveauté, car elle existait déjà auparavant et s'appelait la Coupe des Coupes que d'ailleurs le Club de BASTIA alors en Ligue1, à remporté.
Burningheads - Tue 20 Nov à 17h20
UEFA Merda !!!
JL73 - Tue 20 Nov à 17h07
A quand la coupe d'Europe des relégables ?
jc71 - Tue 20 Nov à 16h29
Pour moi il serait temps de faire un super championnat européen avec 10 clubs et  enlever la coupe des champions. Cela motiverait les équipes pour finir 1er de L1 et jouer par exemple un barrage pour monter en championnat européen le club les joueurs les supporters pourraient voir de beaux matchs au lieu de perdre contre Paris 5 ou 6 0. et pour cette nouvelle coupe les chinois sont derrière tout ça.
fredo42 - Tue 20 Nov à 16h08
on en fini plus avec toutes ces compette de nazes !  les supp veulent voir de vrais matches ...pendant que l'uefa veut faire du fric ..tous les ans une compette supplémentaire ..stop! et puis la tune on la prends oû ?
vert43 - Tue 20 Nov à 16h03
Encore une compétition pour engraisser un peu plus ces gros porcs de l' UEFA !!
lafayette33 - Tue 20 Nov à 15h44
Tout ça c'est une question se pognon et de recettes publicitaires pour les TV franchement déjà la ligue Europa c'est pas hyper emballant mais alors celle là avec des clubs qui n'auront surement pas spécialement envie de la jouer de peur des blessures je sais pas si ça va attirer grand monde
Vert et tout kmp - Tue 20 Nov à 15h37
Meme cette coupe de cul-de-jatte , les equipes de notre championnat ne la mérite pas.
FM - Tue 20 Nov à 15h02
Les "reversements" des 3 iemes des poules dans la compétition inférieure au niveau des 8 ièmes est une très mauvaise initiative. D' autant que le vainqueur de la compétition se voit offrir une place dans la participation de la compétition supérieure l' année suivante, dans les faits, cela revient à reverser un club dans la compétion dans laquelle il a précédemment échoué.  Imaginons que le PSG, 3 ieme des poules éliminé des 8 ièmes,de la LDC soit vainqueur final de la coupe UEFA, il aura fait une meilleure campagne européenne qu' un Napoli, 2 ieme des poules, mais  éliminé en 8 ièmes de la CDC .
VERTDICK - Tue 20 Nov à 15h01
On se dirige malgré ce qu'en disent les instances vers un super championnat européen et deux coupes d'europe de moyen et petit standing pour calmer les supporters de ces clubs. Tout cela télévisé et plus ou moins payant pour calmer le brave peuple. Du pain et des jeux et laissez les puissants s'occuper du reste, la plèbe ne peux pas comprendre que les 1% de l'élite vous propose leurs acteurs et leurs gladiateurs. L'Histoire est un perpétuel recommencement et l'âme humaine un puits sans fond.

vert glas - Tue 20 Nov à 14h47
Avant tout était simple : 
ligue des clubs champions pour les champions
coupe des coupes pour les vainqueur de coupe
coupe de l’uefa qui remplace la coupe des colle de foire en 71. 

Tout ces matchs en A/R et même la finale, sauf la coupe des champions. 
Alolubo42 - Tue 20 Nov à 14h37
Trop de coupe d'Europe tue les coupes d'Europe.!!.
vert glas - Tue 20 Nov à 14h01
Oui ce sera parfait pour les clubs français qui font parti du tiers monde du foot Européen, nous sommes niveau D3 ou D4 en Europe, excellent pour nos clubs que cette coupe des loosers 
St arrivera peut-être à dépasser les 16ème et les supp se prendront pour les rois du monde. On va nager dans le bonheur et la cranerie. 😂
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire