La stratégie marketing de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Le Journal des Entreprises a réalisé une interview d'Arnaud Jaouen, responsable marketing à l'AS Saint-Etienne depuis désormais un an. L'occasion pour lui de révéler la stratégie du club à plus ou moins long terme... "Une stratégie marketing doit être vue à moyen et long terme, c'est-à-dire 4 à 5 ans. Pour l'heure, les choses avancent. Le merchandising, qui pèse 11 % de nos revenus, progresse à l'image de notre boutique en ligne, qui a enregistré une croissance à deux chiffres cette année. La billetterie, qui pèse 9 M€, monte aussi en puissance. Cette année nous sommes passés à 18.023 abonnés soit 1.500 abonnés en plus. Au final, hors droits TV, on est sur des recettes comprises entre 24 et 27 M€ par an. 
On espère franchir les 30 M€ sous deux à trois ans, mais il faut aussi garder en tête que la conjoncture est difficile et que l'on est dans une région où le pouvoir d'achat n'est pas très élevé. On doit s'adapter aux attitudes de consommations. Cela passe par une diversification des produits et une politique de proximité avec nos sympathisants."
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down