La solution Florentin Pogba à gauche ?

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires
En manque de liquidité, l'AS Saint-Etienne cherche encore à recruter malin pour renforcer son flanc gauche après le départ en Premier League, à Swansea, de Franck Tabanou, titulaire à ce poste la saison dernière...

Le flanc gauche justement est un chantier perpétuel pour les verts... Depuis le départ de Faouzi Ghoulam, la stabilité n'a jamais été trouvé à ce poste. Benoît Tremoulinas avait occupé ce poste avant de partir à Seville, puis ce fut donc au tour de Franck Tabanou l'espace d'une saison également. Pour l'heure, les verts disposent de deux spécialistes du poste : Jonathan Brison qui apparaît plus comme un joueur de complément et Pierre-Yves Polomat qui n'apparaît pas aux yeux du staff comme une solution viable. 

Dès lors, une autre solution pourrait germer dans l'esprit de Christophe Galtier, encore faut-il que la situation de Florentin Pogba n'évolue pas dans le mauvais sens... La révélation de la saison 2014/2015 dans le Forez a débuté sa carrière à ce poste de latéral gauche. Il connaît donc bien ce rôle et cette perspective ne lui pose aucun problème comme il l'a confié à But! Transferts : "Pourquoi pas ? C’est là que j’ai commencé ma carrière. Le coach le sait très bien. Je joue dans l’axe depuis que je suis à Saint-Etienne alors il ne pense pas forcément à moi pour ce poste, mais je peux très bien y évoluer."


Article plus récent chevron_right
Qui es-tu Le Coq ?
chevron_left Article plus ancien
Un jeune Lituanien proposé à l'ASSE
keyboard_arrow_down Voir les 25 commentaires keyboard_arrow_down