Evect.fr

La scapulaire contre la Forez Académie

Publié le par Thomas 14 commentaires
Si vous êtes un "twittos", vous devez certainement connaitre Claude Pèze, supporters des Girondins de Bordeaux, amoureux de la technique de Diabaté et rempli d'humour. A la manière de son homologue Roland Gromerdier, il analyse les matchs de son équipe favorite de façon décalée, en témoigne les commentaires des matchs :

"Sall et Pogba tu sens qu’ils ont arrêté de regarder Olive et Tom avant l’épisode où Tom explique que « le ballon est ton ami ».", "Diego Contento obtient un bon coup-franc après un débordement côté gauche. Khazri envoie le coup-franc en retrait sur Guilbert qui envoie à son tour le ballon en Auvergne.", "Sauzée nous parle du gardien stéphanois, « Stéphane Ruquier ». Oui, il y a de la drogue à Saint-Etienne."

Vous l'aurez compris, son académie pour la rencontre ASSE - FCGB (1-1) vaut le détour, pour la lire, rendez-vous sur le site Hors-Jeu.

Côté stéphanois, c'est le remplaçant n°1 de Gromerdier, Vincent Péricaretçarepart qui s'y est collé, avec notamment un "point tribune" :

"Je vais vite passer sur le tifo du Kop Nord, bien foutu, et qui démontre l’amitié entre deux groupes d’ultras, ainsi que sur la banderole déployé en Sud à l’adresse de Nanard, croyant défendre un football populaire et qui en train d’en creuser la tombe avec ses potos de la ligue…

Non j’ai un bon coup de gueule à l’encontre des abrutis qui se sont permis de siffler MONNET-PAQUET lors de son entrée sur le terrain. C’est quoi votre problème ? Depuis quand on encourage l’équipe (et donc les joueurs qui la composent) en sifflant ? Ok, c’est pas Messi, mais s’il avait fait la différence et fait gagner le mâche, vous l’auriez sucé comme des malades ? Si c’est pour siffler un joueur parce qu’il est pas bon à vos yeux, barrez-vous du stade, restez chez vous à roter de la bière en suivant les anal-yses de Fierrot ou Rigolo ! Si vous venez au stade, y’a qu’une seule règle à connaître : encourager l’équipe pendant le mâche, même si vous pouvez pas encadrer le joueur qui rentre parce qu’il vous a fait un coup de pute dans votre partie de Football Manager. Et APRES le mâche, vous pouvez siffler pour exprimer votre mécontentement, mais pas pendant !

Du coup je me pose une question : vous étiez où il y a quelques années en arrière quand on avait des mecs encore plus mauvais que lui techniquement ? Genre des BILOS, HAUTCOEUR, SANOGO, DIATTA, KUZBA, SAUGET… C’était trop honteux pour vous alors vous supportiez les quenelles ?"

14 commentaires
Renardvert - Thu 20 Aug à 00h54
Et bin franchement Vincent paietonricard bravo pour ce com. Quand j ai commencer a lire cette article qui parle de moquerie sur la technique de diabaté j allais arrêter de lire car oui oui diabaté est technique . Mais après concernant les sifflets des simplets qui passent leur temps ramener chaque article à Monnet paquet sur ce site d ailleurs , je suis tout à fait d accord et tu les décrits bien d ailleurs.
Voir la suite des commentaires
stouf42 - Wed 19 Aug à 20h15
depuis que l'ASSE revient sur le devant de la scene, beaucoup se sont trouvés subitement une âme de grand supporter des verts ,mais ils n'ont pas connu les années galeres et donc se permettent de critiquer et siffler à tout va sans avoir connu pire qu'aujourd'hui. bref, perso sa me fait bien marrer et c'est sur que ces memes suceront KMP s'il nous marque des pions ou fait des passes décisives. vincentpéricardetçarepart à parfaitement résumé ma pensée que je lis trop souvent ici ou ailleurs. pour moi, seul le club compte, les joueurs , entraineurs , dirigeants passent, seul le club reste. soyons content et fier de notre position depuis quelques années , c'était pire, AVANT et là il y avait de quoi pleurer et rager.
durand - Wed 19 Aug à 20h14
Ca ne sert à rien de jouer les hypocrites en applaudissant des joueurs dont on sait pertinemment qu'ils vont courir après le ballon pour ne rien en faire, et çà KMP sait le faire..Je me souviens des matchs où les supporters  criaient "à la mine" . Toutes les équipes de france et de navarre ont sifflé ou applaudi les joueurs de leurs équipes.
Je rejoins Newt42 quant il dit que le coach et le staff sont responsables de la venue de joueurs très moyens, sachant ce qu'ils valent par avance. d'ailleurs avec Galtier KMP est un petit priviégié, il a joué plus souvent que Mollo qui le vaut largement. C'est connu un coach quel qu'il soit a toujours ses petits préférés.
Vous oubliez que Gradel lui aussi a été conspué avant la CAN à son retour il s'est métamorphosé en marquant des buts et du coup le public  l'a applaudi. ll suffit à KMP de nous montrer qu'ilpeut mieux faire et là le public criera son nom et l'applaudira.
newt42 - Wed 19 Aug à 19h37 - Modifié Wed 19 Aug à 19h37
Faut arrêter de faire les oui oui ! ici on est pas à Bordeaux ou à Lens !! Le public a toujours remis à sa place ceux qui  "mérite " cette place ! et le KMP en fait partie !  Avant quand ça allait mal on entendait des "à la mine" du à des joueurs qui ne se bougeaient pas  et j'en passe car à sainté depuis 35 ans on a collectionnés les buses et ça, faut pas l'oublier ! Et perso il aurait marqué j'aurai pas changé d'avis  ! ce joueur est une erreur du football comme pleins d'autres.C'est plut tôt à galtier qu'il faut demander pourquoi un tel joueur est venu à sainté et pourquoi joue t il encore ?? et des erreurs de recrutement à sainté on connait ça se compte par centaines depuis 35 ans d'ailleurs ! Le claude pèze de Bordeaux devrait parcourir ce que sainté à gagner depuis 1981 c'est à dire pas grand chose et comprendre qu'on en a ral le cul des tocards !
panth42 - Wed 19 Aug à 19h34
Ouais le point tribune est parfait 
Cantoche - Wed 19 Aug à 19h19
Totalement d accord sur les sifflets pour sa rentre 
Par contre "touche pas à mon BILOS" le mec qui faisait des coups du foulard dans notre surface !!!!! Mdr 
Strike - Wed 19 Aug à 19h07
Totalement d'accord pour KMP
panth42 - Wed 19 Aug à 18h59
66 eme 😁
panth42 - Wed 19 Aug à 18h49
Sall et pogba tu sens qu' ils ont arrêté de regarder olive et Tom avant l épisode où Tom explique que le ballon est son ami 😀
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire