Evect.fr

La satisfaction de Galtier

Publié le par Tibo 16 commentaires
Il pouvait difficilement en être autrement... Saint-Etienne a livré une prestation très satisfaisante face à Nantes, solide défensivement efficace offensivement. Les verts ont affiché une véritable sérénité sur la pelouse, gérant parfaitement cette rencontre. Christophe Galtier pouvait donc se montrer satisfait en conférence de presse d'après-match.

« Il y avait six changements au coup d'envoi avec notamment des choix pour que certains puissent récupérer. Ces modifications dans le onze ont fait que nous avons ronronné pendant quelques minutes. Dès l'ouverture du score, j'ai senti le groupe très libéré. Après le second but, l'adversaire a accusé le coup. J'ai senti chez nos joueurs de la confiance et de la détermination, en même temps que de la rigueur défensive, tout en cherchant encore de la percussion offensive pour aller marquer un troisième but qui n'est pas venu. Il faut avoir une dynamique de groupe. Tant que ce sera comme cela, on peut espérer encore de bons matches. Jonathan Bamba vient de marquer un but splendide après celui marqué contre l'Ajax en amical cet été. Je vais faire en sorte qu'il reste les pieds sur terre car il va être mis en valeur avec ce but. Le podium n'a pour l'heure aucune saveur mais c'est surtout la satisfaction d'avoir bien joué et gagné après un match de coupe d'Europe. »

Tags :

16 commentaires
ANO - Mon 21 Sep à 12h27
Commentaire supprime
Voir la suite des commentaires
LEVRAIVERT77 - Mon 21 Sep à 11h55
Outre son but BAMBA a joué dans l'esprit ASSE montre aux jeunes qui ne suffit pas que de faire des gestes technique pour briller et gagner sa place . Et comme je l'avais signalé avec PERRIN c'est plus facile pour POGBA BAYAL ou KTC. La différence avec BERIC moins d'occase mais des buts le but qui marque aucun des autres joueurs de l'ASSE le met . Et il change tout car a 2-0 tout le monde peut jouer libéré.
agrido - Mon 21 Sep à 10h43
Nous aussi gardons les pieds sur terre, nous n'avons rencontré que des équipes qui doivent finir derrière nous. Attendons un peu et on fera un premier bilan à la mi-saison. Par contre le jeu devient plus fluide et l'état d'esprit est bon. La joie après les buts avec Ts les joueurs :  ça me plaît! 
yark - Mon 21 Sep à 09h34
Le Podium aprés seulement 6 journées, celà n'à aucune Signification, il faudra faire les comptes au Mois de Janvier, aprés les rencontres face aux Grosses écuries de LIGUE 1, et une plus Redoutable opposition que celle de NANTES, bien faible offensivement.
yark - Mon 21 Sep à 09h29
L'opposition était égal fort Modeste, convenez-en...! Car NANTES était égal privé de trés nombreux Titulaires indiscutables, et n'à pas opposé une bien Grande Résistance, surtout Offensivement, et s'est Montré trés Fébrile Défensivement, hormis l'expérimenté CANA.
Didius42 - Mon 21 Sep à 09h22
c'est tout Bon pour LES VERTS car le coach n'a plus peur de faire tourner l'effectif ! il faut a tt prix que les joueurs ne fassent pas 3 matchs / semaine et que 21 joueurs soit concernés !! ALV.
marius3005 - Mon 21 Sep à 08h47
Victoire très satisfaisante avec de nombreux changements. Une mention spéciale pour les deux latéraux qui ont été très bons et qui vont vite postuler à des places de titulaires. Le banc est également plus fourni que l'an passé. La saison est bien lancée, reste à gagner en Europa league. Allez les verts!
kop nord - Mon 21 Sep à 08h44 - Modifié Mon 21 Sep à 08h48
d'avoir un effectif élargi permet de faire une rotation et d'éviter l'accumulation de la fatigue des organismes...donc les blessures par définition ! a part KTC et Cohade qui va revenir tout le monde est sur le pont ! c'est bien Galtier fait bien tourner,tout le monde joue et tout le monde est concerné...
evect76 - Mon 21 Sep à 08h43
Il fallait faire tourner l'effectif et c'est très bien. Monaco s'est pris les pieds sur son gazon princier. L'OL et l'OM se sont neutralisés. A Bordeaux, les jambes etaient lourdes avec un effectif limité. 

L'ASSE se retrouve à 1 point du PSG, c'est pas mal du tout. Galtier a raison de ne pas focaliser sur le podium car lorsqu'une équipe se retrouve en tête, elle reçoit soudain toute la pression mediatique et les équipes sont soudain surmotivées contre le leader comme c'est le cas du PSG qui piétine en ce moment.

C'est parfait que les verts soient ainsi en embuscade.
Iceman42 - Mon 21 Sep à 08h40
Finalement , Galtier ferait mieux de rester dans la tribune ahah si on continue à gagner comme ça . En plus il a l avantage de bien mieux voir le match de cette hauteur !
vert glas - Mon 21 Sep à 08h38 - Modifié Mon 21 Sep à 08h39
que vous dire Coach à vous et notre équipe que: félicitation et bravo pour cette belle victoire pas aussi évidente à acquérir après de tels efforts jeudi dernier. quand au podium, si il est vrai que c'est anecdotique, cela fait toujours plaisir de voir Sainté dessus.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire