Evect.fr

La saison de Khazri décortiquée

Publié le par Tibo 20 commentaires
La saison de Khazri décortiquée Wahbi Khazri a réalisé une belle première saison sous le maillot Vert, endossant le rôle de meilleur buteur du club avec treize réalisations. Il est également auteur de 7 passes décisives, ce qui l'implique directement sur de nombreux buts. Le média Tunisien La Presse, décortique sa saison en chiffres :

1 seul but lors de ses 14 derniers matches
1, c’est le nombre de but inscrit par Wahbi Khazri lors des 14 derniers matches qu’il a disputés, depuis son doublé victorieux contre Marseille (2-1) en janvier. C’était face à Bordeaux, sur penalty. Khazri avait inscrit 12 buts entre août et janvier. Une vraie panne sèche.

Beaucoup plus efficace à domicile qu’à l’extérieur
2 des 13 buts de Wahbi Khazri ont été inscrits en déplacements. Les 11 autres buts ont étés inscrits dans son jardin, à Geoffroy-Guichard.

Moins efficace avec Beric
2, c’est le nombre de buts de Wahbi Khazri quand son coéquipier Robert Beric est aligné à ses côtés, ce qui l’oblige à se décaler sur l’aile gauche, le plus souvent, ou à évoluer un cran plus bas. 11 des 13 buts du Tunisien ont donc été inscrits quand il a évolué sans Beric, à la pointe de l’attaque verte, le plus souvent.

Une « cartonite » pénalisante
11 cartons jaunes ont été distribués à Wahbi Khazri sur ses 32 titularisations, ce qui représente donc 35% des matchs qu’il a joués. Et le Tunisien avait reçu 1 carton rouge direct face à Lille (0-1), pour contestation, ce qui lui avait valu deux matches de suspension.

L’ASSE a eu un meilleur ratio de points/match sans lui
Lors des 32 titularisations de Wahbi Khazri cette saison, les Verts ont pris 53 points sur 96 possibles, soit 1,65 points par match. A contrario, quand l’ancien rennais n’a pas joué, l’équipe a pris 13 points sur 18 possibles, soit 2,16 points par match.

L’équipe a été plus dépendante de Cabella
Quand Wahbi Khazri a évolué avec Rémy Cabella cette saison, l’équipe de Jean-Louis Gasset a obtenu 47 points sur 87 possibles, soit 1,62 point par match. Quand l’ASSE a évolué avec Cabella mais sans Khazri, elle a obtenu 9 points sur 12 possibles, soit 2,25 points par match. Enfin, avec Khazri mais sans Cabella, les Verts ont obtenu 3 points sur 6 possibles, soit 1,5 point par match.

Plus passeur que buteur depuis janvier
6, c’est le nombre de passes décisives distribuées par Wahbi Khazri lors de la phase retour du championnat. Lors de la phase aller, il n’était qu’à 1 seule passe décisive délivrée.

Tags : ,

20 commentaires
lolo du kop nord - Thu 30 May à 14h28
Hey tibo tu pourrais au moins mentionner le nom du mec de but à  qui tu as voler l article mot pour mot mais bon c est trop te demander de respecter le travail des autres 
Voir la suite des commentaires
Paysagevert - Wed 29 May à 12h10
un magnifique joueur que j'apprecie enormement, mais qui peut encore faire mieux , l'europe va le lui apporter cela
Savoie42 - Wed 29 May à 12h02
Intéressant... Quand Robert joue, Wahbi a du mal dans son positionnement... voilà quelque chose d’important à améliorer. Ensuite, il y a les cartons jaunes... même Gasset s’est cassé les dents contre le caractère impulsif de Khazri. Ce sera difficile d’améliorer ce point. A noté qu’il a marqué pas mal sur pénos c’est à prendre en compte dans ses statistiques. Je crois qu’il n’en a pas raté cette saison (alors qu’il en manquait de temps avec ses anciens clubs).
R - Wed 29 May à 11h37
En clair, c'est un joueur parmi les plus décisifs, mais il a encore une marge d'amélioration, notamment au niveau du mental.

Il s'énerve facilement, et les adversaires le savent. Avec plus de sang froid, il prendrait moins de cartons. De plus, on vois bien que quand il se met à ne plus marquer, il a du mal à sortir la tête de l'eau pour retrouver le chemin des filets. Une sorte d'obsession qui peut le faire déjouer.

Une seconde saison pourrait être très bonne pour lui, maintenant qu'il a pris la température, et qu'il est conscient de ce qui peut être fait ici.
Ct42 - Wed 29 May à 11h03
14 buts , 6 passes décisives .... donc directement impliqué dans 20 buts, c'est pas si mal... il s'est perdu en fin de saison contre les arbitres, ça lui a coûté trop de cartons, c'est bien dommage 
lifegreen - Wed 29 May à 10h55
On parlait de TAIT pour les verts, l’En Avant Guingamp, va lâché Ludovic Blas, a qui il reste un an de contrat. Ce milieu de terrain de 21 ans, a vraiment un fort potentiel, je le verrais bien aux côtés de MVilla s'il reste.  Racing Club de Strasbourg s'est positionner sur lui pourquoi pas les concurrencer, les Verts ont les arguments pour convaincre ce type de joueur qui souhaite rester en France malgré des sollicitations de l'étranger… Qui plus est plus abordable que Tait et meilleur que Douissé
Pifootnet - Wed 29 May à 10h50
On a marqué plus de point sans lui qu’avec lui !!! Tout est dit ...
kop nord - Wed 29 May à 10h49
Khazri possède ce que peu de joueurs ont si ce n'est Delort par exemple,c'est à dire la frappe coup de pied et y en a pas beaucoup en L1
lifegreen - Wed 29 May à 10h40
Bon joueur, technique, avec un pied droit efficace et puissant. En revanche, il faut qu'il affûte, au fil de la saison, il a perdu en explosivité, ce qui est dans son style de jeu, ce qui a entaché ses performances en deuxième partie de saison. Il lui faut un entraineur qui le canalise et le contraint à avoir une meilleure hygiène de vie  
pychap - Wed 29 May à 10h34
son plus gros problème c'est la discipline (vu le prix qu'on le paye je ne sais pas si il y a une close de pénalité dans son contrat) et ne parlons pas de son hygiène de vie ou on aura remarqué son surpoids pendant toute la saison! 
Ray42350 - Wed 29 May à 10h32
Hygiène de vie déplorable joeur personnel on a souvent été meilleurs sans lui = A VENDRE SANS RÉFLÉCHIR SI BONNE OFFRE
vince42190 - Wed 29 May à 10h24
C'est un peu normal qu'il marque moins et fasse plus de passes depuis le retour de Beric en pointe. Bref
Diable666 - Wed 29 May à 10h17
Il a fait la cdm, puis le championnat et maintenant la CAN, il va tôt ou tard payer la facture, car il enchaîne les compétitions sans repos et sans préparation. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire