Evect.fr

La rubrique contrepied, de Mr contrepied.

Publié le par @Mr_contrepied 57 commentaires

Chers supporters des verts bonjour !
Les autres, vous pouvez rester, mais préparez vous à un choc.
Je viens vers vous pour m'insurger contre l'attitude de certains joueurs et le dispositif de sécurité de Lyon hier soir.

En effet, la fin du match fut une honte pour le football. On a pu y voir des supporters venir envahir la pelouse pour en découdre avec les joueurs de Saint-Etienne.
Que diantre, était en train de faire le service d'ordre -qui n'était pourtant pas très occupé au vu de l'arrêté interdisant la venue des supporters stephanois- à la fin du match ?
On a également vu aussi des joueurs non-présent sur la feuille de match comme Clément Grenier et Samuel Umtiti, tous deux internationaux français venir invectiver les arbitres qui ont livré une bonne prestation hier soir !
En effet une video officielle montre ces derniers en train de copieusement invectiver les arbitres... A quand une mentalité un peu plus "rugby" concernant les arbitres ?


La rubrique contrepied, de Mr contrepied.

(Inutile de débattre sur la main de Bayal, car l’intentionnalité n'a pas été retenue par l'arbitre, et cela fait partie des règles !)

Les lyonnais devraient s'inspirer de la communication stephanoise en ce qui concerne les pseudos fautes d'arbitrages, c'est à dire : on se tait et on garde l'influx pour la rencontre suivante. C'est d'ailleurs probablement ce qui a fait pencher la balance hier soir , l'opinion que les arbitres ont de la nouvelle mentalité stephanoise vis a vis de leur corporation.

Nul doute que la ligue prendra en charge sérieusement ce dossier avec autant de zèle qu'elle n'a su le faire pour les incidents impliquant les stephanois et les nantais.

Les lyonnais se plaignent non-stop de l'arbitre, mais encore faudrait-il être irréprochable... Comprenons-les c'est difficile d'être arbitré normalement, comme les autres durant la periode du grand Lyon. J'ouvre une parenthèse d'objectivité très vite refermée, mais les jeunes stephanois pur souche avaient-ils vraiment besoin d'aller chambrer le virage de Lyon1950 ? ....
Enfin, comment ne pas souligner l'énorme prestation de Loic Perrin ? Et celle de Bafé Gomis, à qui je tire un coup de chapeau pour son attitude princière a la fin du match. Bafé, tu fais honneur à chacun de tes clubs et à ton pays dès que tu foules un rectangle vert.

Bon, pour finir quand, même... que ce Derby fut jouissif.
Votre serviteur @Mr_contrepied.


57 commentaires
le point du jour - Mon 31 Mar à 21h48
ahahha je regarde a la fois top chef et en meme temps les onfos sur sainté, notemment jj ! trop drole :

Jérémie Janot ‏@jeremiejanot se lache, il en a bien la légitimité.

Il ecrit une parole cult-linaire ;Je n'ai jamais dit que je j'aimais pas les lyonnais . Je déteste les quenelles c'est pas pareil ;)

tu as raison leremie oui , c'est pas terrible, mais on les a bouffés quand même les quenelles lol

santini emu par la victoire des verts hier soir!!!"Je suis l’entraîneur qui a donné son premier titre à Lyon. Mes amis stéphanois ne me chambrent à ce sujet, au contraire. Ils me parlent de mon éviction du poste d’entraîneur de l’ASSE en 1994. J’avais lancé une nouvelle génération qui fut par la suite très performante dans les autres clubs. Mes amis me disent que si j’étais resté, peut-être que l’ASSE aurait été à la place de Lyon bien avant, et n’aurait peut-être pas attendu plus de trente ans avant de gagner quelque chose. Surtout qu’à cette époque j’étais seul. Jean-Michel Larqué ne m’a pas suivi, Elie Baup a tout fait pour me faire virer. J’ai prouvé ailleurs ce dont j’étais capable lorsqu’on me soutenait. J’envie Christophe Galtier quand je vois Dominique Rocheteau et les dirigeants le soutenir." a expliqué l'ancien sélectionneur des Bleus.

Le derby de dimanche a été chaud sur le terrain, dans les couloirs, mais aussi dans les tribunes et en dehors du stade. Le Progrès nous apprend que les policiers ont eu du pain sur la planche notamment pour éloigner une centaine d’hooligans lyonnais de l’hôtel des Stéphanois. Un autre groupe qui avait l’intention de s’en prendre au bus de l’AS Saint-Etienne a été stoppé près de Gerland.

Lors du match, quatre personnes ont été interpellées pour des jets de projectiles et outrages sur policiers. Les forces de l’ordre ont dû aussi contenir des supporters du virage sud qui voulaient envahir le terrain. Enfin, le bus des Verts a été escorté jusqu’à Saint-Etienne afin d’assurer sa protection.
Pierrick_Ink - Mon 31 Mar à 20h33
Cohade et Tremoulinas suspendu mais les joueurs Lyonnais eux rien surtout Grenier avec ses provocations.. Et je parie que les supporters Lyonnais vont aussi rien prendre.. mais on s'en fous ON A GAGNER #ALV
le point du jour - Mon 31 Mar à 20h22
C'est manuel vals qui est premier ministre, au moins il est pas contre le foot, et assiste a des matchs du psg. on va voir qui serat aux sports néanmoins.
je suis quand meme surpris, que sur le site officiel dess verts, c'est benoit tremoulinas qui remporte un trés trés large succés de suffrage! largement devant les autres.
durand - Mon 31 Mar à 20h14
tremoulinas et Cohade seront suspendus contre Reims;
durand - Mon 31 Mar à 20h14
tremoulinas et Cohade seront suspendus contre Reims;
magicstef42 - Mon 31 Mar à 19h26
http://youtu.be/vzXeFbCLtS8 petite video !!!!! trop bon
bergessio - Mon 31 Mar à 19h23
J'en rajoute une couche ! L'ol , pour asse pour les fautes en plein match, c'est carton jaune ou carton rouge ..... Par contre pour Lyon , il existe des cartons unique en France, carton jaune, ou carton orange ! Ou rouge . Alors quand un lyonnais commet une faute, il sort le jaune ou le orange , mais jamais le rouge aucun n'a été expulser j'ai pas souvenir , pour ça ils ont inventer le carton orange l'ol
magicstef42 - Mon 31 Mar à 19h22
cohade et tremoulinas seront suspendu pour le deplacement a REIMS !!! dur dur
vertmisel 42 - Mon 31 Mar à 19h22
Question avez-vous des nouvelles de Ménes aucun tweet sur les verts quand ils gagnent bizarre, peut être une insulte sur Brandao qui était le flop dans son émission car à canal rien ne change, Sauze voulait un rouge pour Cohade ! Malbranque sur sa faute sur le même Cohade ... non, il ne savait comment faire plisir au maître des lieux: Margotton , à quand un vrai Stéphanois pour commenter les verts,on appelle cela l'équilibre du genre !!!
bergessio - Mon 31 Mar à 19h14
Et oui les amis ! Hein c'est dur aulas de faire respecter le règlement pour la sécurité de tes lyonnais de merde, même respecter la décision de l'arbitre ça pique...... Mais aulas si vous avez gagnez hier soir, cher président qu'elle aurait ete votre déclaration !!!!!!!
magicstef42 - Mon 31 Mar à 19h12
Par contre si quelqu un savait ou on en est on niveau des cartons jaunes et savoir qui est suspendu j avoue j ai pas trop suivit !!!!!
bergessio - Mon 31 Mar à 19h08
Quand des centaines de supporters stéphanois , envahissent le stade GG pour la qualification de la finale coupe de la ligue , pourtant pas de débordement pendant ce jour..... Mais des suporters lyonnais ont réussit hier soir à descendent avec l'intention de cogner ...... À 300 ou à 10 supporters l'infraction est constater qu'en pensez vous !.
bergessio - Mon 31 Mar à 18h59
Donc résumons les faits ! Guilavogui va devant une tribune lyonnaise , jusqu ici aucun fait grave pas de geste déplacer bras d'honneur ! Pas de doigt .... Mais par contre les supporters lyonnais descendent sur la pelouse , pour en découdre avec les joueurs stéphanois ! La c'est un délit car si pas de CRS comme le voit sur la photo les gazer, c'était bagarre générale assurée.... ( 2 fois en 2 matchs , un supporter était descendu Lyon Marseille ) ... Mais le plus beau grenier dit à l'arbitre ce n'est pas des lunettes qui vous faut ! Mais un labrador sanction ou pas contre Lyon , mais seront sanctionné aussi ben oui ! Avec aulas
magicstef42 - Mon 31 Mar à 18h32
ATTENTION ATTENTION !!!!!!!!

AVIS DE RECHERCHE !!!!!!!

RECHERCHE MON AMI BALOU !!!!!!!
magicstef42 - Mon 31 Mar à 18h25
j espere qu ils vont prendre une gross amende pour les debordements !!!! NON je rigole c est vrai que cet emmancher de THIRIEZ EST LA PETITE PUTE D AULAS !!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire