Evect.fr

La réponse cinglante de Balbir

Publié le par Tibo 30 commentaires
Attaqué par Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi, suite à son interview de la veille dans les colonnes de l'Equipe. Denis Balbir n'a pas tardé à réagir, se confiant sur ButFootballClub.  Le commentateur de W9, a tenu à précisé ses propos, déformés par l'Equipe comme il le confiait déjà hier sur notre compte Twitter : "En fait, je voulais surtout souligner le fait que l’ASSE avait mal joué certains matches en ne concrétisant pas certaines occasions. Or, il a été retranscrit que Saint-Etienne n’avait pas joué la compétition, ce qui sous-entendait que le club ne s’était pas impliqué dans l’Europa League. La nuance est importante."

Il explique ensuite, ce qui lui est reproché et s'interroge sur la façon de faire du club : "Je suis quand même surpris que personne au club ne m’a appelé suite à des propos publiés hier matin. Christophe Galtier n’a visiblement pas apprécié. Je veux bien comprendre que, de par sa fonction, il a énormément de choses à faire mais que les dirigeants n’aient pas pris la peine de m’appeler pour avoir des explications… Je trouve dommage qu’un entraîneur que je respecte et qu’un club que je soutiens depuis l’âge de 12 ans me salissent devant tout le monde, devant des confrères en remettant en cause mon honnêteté.

Je suis dans le milieu du football depuis 1990. Un jour, Joël Muller m’a dit que ma plus grande qualité, c’était d’être honnête. Moi, je ne donne pas les compositions d’équipe à l’adversaire quand un coach me les donne. Je pense être quelqu’un de droit et on peut difficilement remettre en cause ma fidélité à l’AS Saint-Etienne. Plus jeune, j’étais régulièrement en tribune à Geoffroy-Guichard. Y compris en Ligue 2 et alors que je vivais à Paris. Je trouve cette attaque déplacée et elle m’a profondément atteinte.

Christophe Galtier m’a attaqué sur les invitations que j’ai demandé au club et les joueurs que j’aurais proposé. Concernant les invitations, il s’avère que la seule fois de la saison où j’en ai demandé, c’est pour le match Metz – ASSE (en mars prochain) et afin de faire plaisir à ma fille de 7 ans qui est folle des Verts. C’est vrai que j’ai aussi demandé un maillot dédicacé pour Rafael Lorraine, une association qui s’occupe des enfants malades du cancer. Cela fait longtemps que je n’ai pas demandé d’autres invitations. Jusqu’à preuve du contraire, j’ai encore ma carte de presse.

Et oui, j’ai donné des noms de joueurs l’été dernier à Dominique Rocheteau. Je lui avais parlé du messin Diafra Sakho et de Claudio Beauvue. J’ai fait comme certains journalistes le font sans être agent joueur. Contrairement à d’autres qui n’ont pas le courage et se cachent derrière la subjectivité et leur « déontologie », j’ai toujours mis en avant ma sympathie pour l’ASSE. Aujourd’hui, je suis attaqué de manière frontale et assez violente. Je prends acte. Comme je prends acte du fait qu’être supporter interdit désormais toute critique à l’égard du club ou de l’équipe. "

30 commentaires
maditapua - Sat 21 Feb à 16h28
je crois que le problème des déclarations...ce sont les déclarations!!!moins on s'adresse aux médias plus on limite le risque de propos mal interprétés, et c'est vrai qu'à ce niveau ça se règle en direct et non par médias interposées, donc les deux sont à la faute
Voir la suite des commentaires
sandavmae - Sat 21 Feb à 15h21
NO STRESS !
M. Balbir , supporter des verts un jour et pour toujours !
le peuple vert le sait .....
allez les verts et je donne un petit prono pour demain :
3 à 1 pour nous !!!!
sainté83 - Sat 21 Feb à 14h56
putain ils prennenyt leur portable et ils s'expliquent point barre rien a foutre par media interposés ils deforment tout comme bon leur semble !
le point du jour - Sat 21 Feb à 11h22
de toute façon, en ce moment les journaux recupères tout ce qu'ils entendent et refonds des titres ronflants pour provoquer. ruffier , galtier, ont été férocement agressés la dessus ces dernieres semaines.
bayard - Sat 21 Feb à 11h08
c'est ennuyeux tout ça. je trouve que de nos jours, les journalistes, supporters de tel ou tel club, de façon affichée ou pas, ont pris beaucoup trop de pouvoir ces dernieres années.
En effet, ils me fonds penser aux secretaires de mairie, qui se prennent parfois pour le maire! . Je ne pense pas que balbir, soit un mauvais bougre, mais un être humain,a aussi ses limites, nous sommes a un moment ou la pression est forte, Denis, stp, n'en rajoute pas !
Etre vraiment, je dis vraiment supporter, implique, oui,que toute critique , infondée, d'humeur, ou invérifiée sur le club de son coeur est mortifère.
Denis balbir, est ecouté, contrairement a d'autres excessif dans le métier, donc sa responsabilité est d'autant importante.
bon, c'est pas si grave, et heureusement qu'il y a galtier voir les presidents pour faire clignoter les gardes fous.
vertmisel 42 - Sat 21 Feb à 10h48
J'ai du respect pour Galtier mais sur ce coup grand soutien à Balbir qui est + qu'un journaliste mais un fervent supporter des verts depuis des années, on se trompe de cible je crois. A l'ASSE on se couche devant les Ménes et Margotton, on aurait mieux fait de défendre Brandao à l'époque et le club, il fait pas bon d'être supps des verts et d'émettre des critiques à moins d'avoir ses entrées à canal + alors là tout est permis !!!
vertpartouttoujours - Sat 21 Feb à 10h11
Qui Balbir, bat le beurre...ça veut rien dire comme les propos de Balbir...
vertefibre - Sat 21 Feb à 09h20
Encore une faute professionnel de la direction et sur ce coup de GALETTE, se s'attaquer à un journaliste pro ASSE , des pro ASSE dans le giron journalistique il y en a peu, vaudrait mieux les protéger. C'est la première grosse erreur de l'ami Christophe qui est en train de perdre la maitrise. on ressent bien que la pression est en train de faire déraper la direction et son staff, la maitrise n'est plus, la zénitude non plus, une défaite contre MARSEILLE et ce sera une grave crise.
Berni26 - Sat 21 Feb à 07h51
S'il veut des place, il a qu'à en acheter! Je pense pas que l'argent soit un problème pour lui. Moi j'ai jamais demandé d'invit!!!
Il est qui pour proposé des joueurs? Moi aussi je peux leux en proposé : Messi et Ronaldo!!!
perplexe - Sat 21 Feb à 04h28
monaco passe devant sainté, faudrait qu'ils bouge leur c.. les verts si veule retrouver la 4e place
magic-42 - Sat 21 Feb à 03h00
Réaction débile de Galtier.
c'est un bien à l'imag du club et de beaucoup de supportix en ce moment : refus d'encaisser des remarques et manque d'objectivité !

balbir a 100% raison quand il critique la façon dont le club a joué l'europa league. ça fait 2 ans de suite qu'on est minable dans cette compet' et que le club veux nous faire croire que c'est l'apprentissage et gnagnaga...
Hugo.C - Sat 21 Feb à 01h13
"Moi, je ne donne pas les compositions d’équipe à l’adversaire quand un coach me les donne." Hahaha alors Tallaron qu'est-ce qu'on dit ?
Lubodinho - Fri 20 Feb à 23h15
Ah, les nerfs commencent à lâcher ! Ça sent de l'eau dans le gaz. La crise cou ve-t-elle ? Sans doute.
kop nord - Fri 20 Feb à 23h12
ce Mr BALBIR est un joli faux cul et GALTIER a eu raison de le remettre a sa place ! jusqu'à preuve du contraire,qui es ce qui attaque les joueurs,les staffs,les clubs,les supporters ? toujours les mêmes...et ensuite on vient pleurnicher en disant j'ai pas dit ça ! ça été mal retranscrit...et c'est encore aux dirigeants de prendre la peine de lui demander des explications au téléphone !!! non mais c'est une blague...le mec n'assume même pas ses propos alors qu'il avait déjà fait la même déclaration fin décembre ! je n'ai pas entendu balbir se plaindre auprès du journal l'équipe alors que ça été mal retranscrit...et aujourd'hui monsieur crie " j'ai pas dit ça " ! encore une fois galtier a eu raison de rabaisser ce petit chroniqueur a deux balles...
petitefleur42 - Fri 20 Feb à 22h41
Pensez à sa petite fille de 7 ans qui adore LES VERTS !!!!
Il me semble que cela suffit comme mise au point.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire