La réaction des joueurs : Satisfaction couplée de regrets

Pros | Publié le par Thomas | 5 commentaires
Les joueurs qui ont participé à un bout de la rencontre hier soir ont livré leur réactions devant la caméra d'ASSE.fr. Si la satisfaction d'avoir tenu tête au FC Porto est bien là, certains regrets ont aussi leur place :
Cohade : "On a eu beaucoup de situations, c'est vraiment un bon test face à une équipe de ce calibre. Ils ont eu aussi des situations. Face a des joueurs de talents tu es obligé de t'exposer un peu durant le match et être en danger mais sur la globalité du match on a été costaud. On a bien fermé l'intérieur du jeu, en récupérant des ballons. Il n'a manqué que le but à la fin. Ça viendra la prochaine fois. On est en préparation, il manquait peut-être de la fraîcheur pour être lucide devant le but. Mais c'est globalement satisfaisant. Ça donne confiance parce que ce n'était pas n'importe qui en face. Dans le contenu c'est encourageant. Il faut continuer à travailler et garder ces bonnes bases pour la suite de la préparation."

Brison : "On a pu voir que l'équipe de Porto a été très forte au début du match, ils ont vraiment poussé. On a su faire le dos rond et laisser passer l'orage. Au fur et à mesure de cette première mi-temps on a sorti la tête de l'eau, on s'est procuré des occasions en contre. En seconde mi-temps ils avaient une équipe un petit peu moins prête physiquement avec les internationaux. On aurait presque pu remporter ce match. C'est une équipe qui joue le haut de tableau de Ligue des Champions cette année, mais on reste des compétiteurs et malgré tout il y a ce petit regret de ne pas avoir enfoncé le clou en fin de match. Ça reste un match amical, ce n'est pas parce qu'on a fait un bon match nul a Porto que la saison va bien se passer."

Tabanou : "Déjà on avait à cœur de pas être ridicule face à une écurie comme Porto. Je pense qu'on a montré un bon visage en se créant pas mal d'occasions et en n'en concédant très peu. On est un groupe solidaire, on engrange de la confiance pour la suite. Pour nous c'est une façon de se comparer face à ces équipes là, d'y aller en tant que compétiteur. Ce soir on a montré un bon visage. Dans un stade comme ça avec une pelouse comme ça c'est toujours plus facile de bien jouer et de trouver la motivation. On va bien continuer à travailler pour progresser physiquement parce que c'est le but. Il faut qu'on trouve cette mentalité de tueur devant le but pour tuer les matchs."

Baysse : "On a fait de gros efforts défensifs, ensemble, face à une équipe de Porto bien organisée. C'était important d'être solide défensivement pour ne pas concéder de but. C'est chose faite, c'est bien, toute l'équipe a fait les efforts. On passe pas loin de mettre au fond les occasions que l'on a eu. On est monté en puissance et il ne faut pas s’arrêter là. Le principal dans ces matchs c'est de se créer des occasions, on sait qu'un moment ou un autre ça va rentrer. Ça serait plus inquiétant si on ne se les créerait pas. Ça tient à pas grand chose.
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down