Evect.fr

La réaction des coachs

Publié le par Thomas 11 commentaires
Retrouvez les réactions, relayés par le site officiel, des entraîneurs du PSG et de l'ASSE à la suite de la victoire des Parisiens 2-0 hier soir :
Laurent Blanc : «Ce fut un match ouvert. Nous avons réussi une bonne première mi-temps au cours de laquelle nous avons bien maitrisé le jeu et la possession du ballon. Nous avons eu quelques occasions. En seconde mi-temps, nous avons été très moyens. Saint-Etienne a joué crânement sa chance. Nous sommes tombés dans le jeu de Saint-Etienne qui nous a imposé des petits espaces et beaucoup de duels. Dans ce registre, Saint-Etienne est au même niveau que le PSG. Nous n’avons pas su écarter les lignes. Cela m’énerve un peu mais il faut accepter d’être, de temps en temps, un peu moins bien. Nous sommes tout de même satisfaits de cette soirée puisque l’objectif est rempli»

Christophe Galtier : «Le PSG nous a rapidement mis sous pression. Je m’y attendais car c’est une marque de fabrique de cette équipe. Nous n’avons pas su répondre à l’intensité imposée par les Parisiens. Nous n’avons pas su ressortir le ballon. Nous n’avons pas beaucoup existé en première mi-temps. Il y a eu très peu de jeu et de courses vers l’avant. Nous avons encaissé deux buts sur des pertes de ballons un peu stupides. 
En seconde mi-temps, nous avons été plus agressifs. J’ai reconnu mon équipe dans sa volonté d’aller vers l’avant et de créer du danger. Nous avons eu des situations favorables mais nous ne les avons pas concrétisées, à l’inverse du PSG. Nous avons été parfois malchanceux, parfois maladroits. Pour continuer à exister, il aurait fallu marquer ce but mais malheureusement, nous nous n’y sommes pas parvenus. Nous n’avons été culottés qu’en seconde mi-temps. Ce que nous sommes capables de faire à domicile, nous pouvons aussi le faire à l’extérieur. Ce sont des qualités mentales sur lesquelles nous devons travailler» 

11 commentaires
balou43 - Tue 18 Mar à 08h38
Galtier a les résultats qu'il mérite.....son équipe est chiante à voir jouer et on s'emmerde ! Guilavogui n'a pas le niveau (je comprends pourquoi il cirait le banc à Madrid...et ferait bien de ne pas y retourner s'il veut jouer) Mollo ou Tabanou c'est nullissime, Brandao est pitoyable et parfois pathétique, Zouma est un central...mais il n'a pas sa place avec Perrin & Bayal !
On perdra à Lyon et on finira 5 ou 6 donc moins bien que l'an passé puisqu'on ne gagnera pas de coupe...le début de la descente s'amorce Monsieur Galtier...partez-vite avant qu'on vous vire comme une merde dans un an !
Voir la suite des commentaires
magicstef42 - Mon 17 Mar à 17h56
a BAYARD !!! Des hommes avec un grand H !!!!!! LAISSE MOI RIRE !!!!! ils ont juste attendus de perdre 2 A 0 pour se reveiller !!!!!
greenfrom54 - Mon 17 Mar à 12h58
PSG supérieur à l'ASSE et on peut dire que c'est normal mais le PSG a aussi eu tous les faits de jeu en sa faveur à l'exception du rouge non donné à Brandao ( Hors jeu sur le premier but, des contres sur les 2 buts, pas de jaune pour simulation pour Cavani, pas de pénalty pour Mollo ). Bien sûr Mr Larqué, l'ASSE a besoin d'attaquant, comme bcp de club d'ailleurs, c'est bien parce qu'ils sont rares qu'ils sont si chers !!
L'ASSE reste une des équipe qui a réussi à jouer au Parc ce qui laisse de l'espoir car sans de grossières erreurs de défense ( absence de marquage sur Ibra et Cavani ) le PSG ne s'est pas montré plus dangereux que l'ASSE.
veteran GA - Mon 17 Mar à 11h59
comme je l'avais dis, les plus forts ont gagné et puis c'est tout. je prédis même une fin de saison beaucoup plus difficile que prévu, le chantier pour la prochaine saison s'annonce assez compliqué.
Nadagzowil - Mon 17 Mar à 11h51
Alors Paris aurait réagi et marqué et ça aurait fait 5-2...
bayard - Mon 17 Mar à 11h07
L'asse ne baisse pas les bras, le stephanois sont des hommes avec un grand H. nous tombons avec les honneurs, il faut avoir 'lesprit "sport" et gentleman.
mais si hibra se blesse, le psg, n'est pas si au dessus que ça, je trouve.
nous avons eut de la chance que le psg soit souvent maladroit ou en retard ou trop en avance sur des ballons ou on aurait pu se faire tailler avant ces deux buts la.
je pense que coté parigo, les enjeux étaient de gagner car monaco avait ogtenu le bonux trois points.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire