Evect.fr

La réaction de Galtier : les jeunes, le calendrier, les blessés

Publié le par Thomas 56 commentaires
En conférence de presse d'après-match suivant ASM - ASSE (1-0), Christophe Galtier accusait le coup. Il a souligné les erreurs faites par les deux jeunes latéraux (expulsion de Malcuit et pénalty provoqué par Polomat), le calendrier énorme du club et le nombre de blessés important. Le mot d'ordre dans cette situation compliqué est : solidarité !

"Il faut être solidaires lorsque l’on est dans un période comme celle-ci, avec un effectif affaibli et des faits de match contraires. Sur la première période, l’équipe me semblait bien en place. Ensuite, il y a les faits de match. A dix contre onze, nous savions que ça allait être difficile. Nous arrivions à les contenir et puis il y a ce penalty, logiquement sifflé. A la sortie, mes joueurs sont lourdement sanctionnés par rapport aux efforts qu’ils fournissent. Je sais que nous sommes dans le dur. La jeunesse nous amène de la fougue et des jambes mais, automatiquement, elle entraîne un manque d’expérience. Ce manque d’expérience fait que nous prenons un carton rouge et un penalty aujourd’hui.

Jouer trente matches en une moitié de saison nous coûte beaucoup, en blessures et en fraîcheur. L’apprentissage nous coûte cher mais, si nous devons passer par là, nous passerons par là. Il n’y a pas de crise, je n’accepte pas la fatalité, je cherche à la combattre. A moi de trouver les solutions pour décrocher une victoire dimanche prochain qui nous replacerait dans des eaux moins troubles. Le mois de décembre est terrible pour les Européens avec 9 matches, parfois 3 matches en six jours. C’est quelque chose qui n’interpelle ni les médias ni les dirigeants de notre football. Nous en sommes à 9 absents. A chaque match, c’est au moins une blessure."

Source : ASSE.fr

56 commentaires
glasgow76 - Mon 14 Dec à 00h35
Cette interview et ces excuses de Galtier, nous aurions pu les écrire avant le match !!!I ll nous prend vraiment pour des jambons: blessés, calendrier, j'en passe et des meilleures....! Mais qu'il regarde simplement les résultats de son équipe depuis le début de la saison: AUCUNE VICTOIRE face aux  équipes suivantes en championnat: défaites ou fessées, et matchs nuls :Toulouse, Bordeaux, Nice, Caen, PSG, OL, Marseille, Lille, Rennes, Monaco...Et bientôt Angers....

Il faut arrêter de croire que cette équipe à l'envergure pour jouer en coupe d'Europe, et viser le top 5 en championnat. Prétendre le contraire, c'est faire preuve d'un manque d'objectivité absolu!

Le capitaine Perrin "ouin-ouin" à les mêmes explications récurrentes depuis des années: toujours de bonnes excuses, au lieu de se remettre en question et de "booster" ses troupes. Deschamps n'est pas dupe, et s'il ne le sélectionne pas en équipe de France, ce n'est pas une fantaisie ou du parti pris de sa part....
Voir la suite des commentaires
Papiantigone - Sun 13 Dec à 23h28
Une solution pour ces "professionnels" fatigués de faire un "métier"aussi usant ! Laisser leur place à des jeunes du centre de formation ! Comme celà ils pourront se reposer et s'occuper des couvertures a mettre sur les genoux des remplaçants . Ça devrait être dans leurs cordes ! Quelle déception que cette première moite de saison !!! 
fan83 - Sun 13 Dec à 23h13
OUI mais voilà mercredi c'est qatari......
fan83 - Sun 13 Dec à 23h11
- on réclame Polomat à la place de AE et il fait un match de merde- on réclame Malcuit à la place de Clerc et il fait un match de merde- vous réclamez Pinhero, il a été très mauvais jeudiReste que pour moi ne pas faire confiance à Bamba après son début de saison c'est incompréhensible !!Il va jouer la prochaine fois mais lui aussi fera un match de merde par manque de temps de jeu.....Il y a aussi manifestement un grooooooos manque de travail technique à l'entrainement, de combinaisons  offensives, de danger sur les coups de pieds arrêtés, d'entente entre les joueurs et entre les lignes, et d'efficacité devant le but.J'étais au bord du terrain et j'ai vu des joueurs ne pas faire confiance au copain et manifester de la lassitude et du mécontentement.Bref, ce sureffectif nous créé bien des problèmes d'ententes sur le terrain, et il faut revoir les méthodes d'entrainement, voir de formation...........Essayons de survivre  sur les Coupes même si pour la L1 rien n'est définitivement perdu.
EMMANUEL42 - Sun 13 Dec à 22h05
Mr GALTIER , de grace , essayez de faire votre mea culpa.Composez des équipes pour gagner des matchs et pas pour ne pas les perdre .Je préfère en prendre 3 mais en ayant jouer plutôt que de décider 
de subir en envisageant un miracle offensive. Enfin , pitié , les matchs se jouent à 14 !! Arrêtez de faire des changements à la 85 ème minutes ce qui sert juste au joueur entrant à toucher la prime de match.Je serai curieux de connaitre les statistiques des joueurs rentrant pour une poignées de minutes ayant réussi à inverser le destin d'un match.....J'ai un profond respect pour tout ce que vous avez apporté à l'ASSE mais je vous demande de vous remettre en question !!!!!
blavert - Sun 13 Dec à 21h10
Très juste il nous Manque  10 Eysseric pour avoir une équipe mode Commando
tajabone - Sun 13 Dec à 20h42
Il faut aller plus loin dans les titularisations de jeunes du centre de formation mais pas en défense où les Malcuit et Polomat ne sont pas prêts. Le plus jeune encore, Pierre Gabriel est meilleur, plus tonique. Devant, il ne faut pas hésiter à mettre, Pinheiro, Bamba voire Kenny Rochas le cap verdien qui sera bien plus efficace que KMP ou Roux.
ANO - Sun 13 Dec à 20h38 - Modifié Sun 13 Dec à 20h44
Commentaire supprime
lefinisterien - Sun 13 Dec à 20h29
ont connaissait bien roux et ont savait qu'il était nul  comme ont savait que babebeck etait nul aussi  et malgré tout galtier trouve le moyen de les recrurters , malcuit est cuit il a fini sa cuisson aujourd'hui. paquet roux  pajot  clément polomat cohade maupay clerc sont archi nul du milieu de terrain aux attaquants c'est nul a chier  zéro
greender - Sun 13 Dec à 20h14
s'en prendre a galtier c'est de l'analyse a la menes mais en moins drôle  il fait un gros boulot avec ceux qu'il a sans compter les blesses   deux années de suite européen  franchement faut arrêtez on a le droit d'être déçu mais de la oublier
Crapouilloux - Sun 13 Dec à 19h44
Qu'il se rassure Galtier.....la saison prochaine ce club jouera beaucoup moins de match et se replacera dans une logique place du milieu de tableau voire un maintien en ligue 1....désormais le budget correspondra à la qualité produite et le niveau de nos joueurs aussi....trop moyen tout ça !
newt42 - Sun 13 Dec à 19h27
Je n'ai  pu voir ce grand match et je le ferai demain histoire "de" enfin si j'y arrive ! j'ai juste vu la main d'un adolescent complétement stupide et compris qu'on était pas allez là bas pour faire quelque chose (enfin comme d'hab).A au fait pour ceux qui applaudissent Galtier à l'annonce des joueurs à GG je pense qu'il leur faudrait un petit lavage de cerveau car soit ils ont un gros problème ou ils sont aveugle !! Allo Allo notre club coule depuis deux ans et personne ne dit rien !!!!!!!!
lefinisterien - Sun 13 Dec à 19h15
toujours des excuses  un coup c'est la faute a canal plus le dimanche soir ,ensuite les joueurs n'ont plus de jambes et maintenant c'est a cause des jeunes la prochaine foie il va nous sortir quoi galtier,  son recutement du mercato estival a été encore nul
patagreen - Sun 13 Dec à 19h12
donc ils se plaignent de trop jouer ???? alors pourquoi se crever le cul à finir en haut du tableau puisque ça les fatiguent trop l'europe ?????????? ils ont aucunes excuses !! à la mine et c'est tout !! putain ils devraient péter le feu à être européens !!! mais non, ça pleurniche !! on joue tous les 3 jours houin houin on est fatigué !! 8 jours sous une benne !!!
angevert42 - Sun 13 Dec à 18h51
Jl'aime bien Galtier mais si il nous parler un peu du jeu produit part l'équipe au lieu de nous ressortir encore et encore l'effort de ces joueurs, la fatigue etc etc...et le jeu ! il a été néant en 2ème mi temps Roux pourra jouer jusqu'à la 38ème journée il ne marquera jamais en tout cas pas dans ce dispositif, pas un tir cadré (encore) leur gardien a pu discuter avec les ramasseur de balle tout le match. Alors oui les faits de jeu sont contre nous le penalty sur perrin, le rouge de malcuit mais cela ne doit pas cacher les lacunes habituelles de notre équipe qui n'arrive pas à faire de différence balle au pied a part hamouma peut être...Et polomat un vrai manque de lucidité sur çà main il faut lui dire que même a la 75ème minutes on ne peut pas utiliser ces mains à part les touches putain !!! a continuer comme çà regardons plutôt derrière nous que devant !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire