La réaction de Galtier : bilan, mercato et jeunes

Mercato     | Publié le par Thomas | 56 commentaires
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a longuement réagi au terme de la dernière rencontre de l'année, remportée 1-0 contre Angers ! 
Le technicien n'a pas manqué de féliciter ses joueurs, "héroïques sur le plan mental" et a dressé un bilan positif de cette première moitié de saison.

"La victoire est importante car nous avions besoin de points. Cela va nous permettre de préparer au mieux la seconde moitié de saison. Ce succès est obtenu face à un adversaire difficile à jouer. Nous avions onze joueurs sur le flanc aujourd'hui. Nous avons encore perdu Romain Hamouma pour une lésion musculaire, mais c'est le 30e match et les organismes sont très fatigués. Il y a une grosse attente autour de l'équipe et nous jouons sous pression. Vingt-neuf points c'est un bon bilan et c'est un privilège que nous apprécions. J'espérais avoir 30-31 mais c'est bien. Je ne regarde pas le podium mais ce qui se passe en dessous dans un Championnat très dangereux. Nous avons perdu beaucoup de matches mais nous sommes la deuxième équipe qui a gagné le plus de rencontres (9). J'ai trouvé mes joueurs généreux et héroïques sur le plan mental au cours de cette partie. Nous allons voir ce que nous pouvons faire au mercato en terme de renforts éventuels mais j'espère voir la progression de jeunes joueurs."

Source : AFP
Article plus récent chevron_right
Perrin : "ça fait vraiment du bien"
chevron_left Article plus ancien
Butelle : "On est déçu de perdre"
56 commentaires
Bertrand26
access_time lun. 21 déc. à 10h31
Rolala, mais quel pessimisme ambiant chez certain. Si on fait le bilan :- Qualifié en Europa League (Ambition affiché en début de saison par le club et obtenue)- A "seulement" 3 pts du second en championnat- Devant les vilains en championnat (ce constat ne sert à rien mais il fait du bien). ;)- Jouer 30 match, qu'on le veuille ou non, il faut pouvoir les assumer, tant pour les joueurs que pour le staff ou le club.- De nombreux jeunes ont eu du temps de jeu, alors que les années précédentes, ça se fait généralement en fin de saison. Et en plus certains sont intéressants.Alors oui les matchs sont de temps en temps (trop souvent oui) une purge, surtout depuis la blessure de Beric. Mais bon, si le club avait annoncé ça en début de saison, j'aurais signé direct.Alors, je dis bravo aux joueurs, au staff, au club et souhaite de très bonnes fêtes à EVECT et même à toi ou à toi aussi alors que t'es pas d'accord avec moi. ;)
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
justeunepassionverte
access_time lun. 21 déc. à 09h45
je ne sais pas qui est le joueur mais de source sur un joueur passe sa visite médicale ce matin ! Je ne pense pas que se soit le fameux numéro 9 puisque la période de transfert n'est pas ouverte mais un joueur arrive. surement sans contrat... 
  0 réponse
Andy-fun
access_time lun. 21 déc. à 05h57
Pour moi j ai assisté au pire match depuis des saisons et des saisons, surtout sur la consistance de la 1ere mi-temps.Ce qui est surprenant  c'est que sur l'ensemble des forums et malgré des divergences d'esprit et d'opinion, TOUT LE MONDE  est d'accord pour dire qu'il manque un véritable meneur de jeu.Ce n'est pas le meilleur de la ligue 1 et il est très aléatoire mais Corgnet est le seul joueur qui arrive à faire faire la différence à l'équipe ... Alors imaginez que nous ayons un véritable meneur !!!
  1 réponse
magic-42
access_time lun. 21 déc. à 03h59
classement whoscored qui souligne notre médiocrité sur cette premiere partie de saison...http://www.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/5830/Stages/12501/TeamStatistics/France-Ligue-1-2015-201615ème au niveau du rating global, et le détail est pas fameux avec par exemple : 19ème de ligue 1 en nombre de dribbles reussis par match !!!
  0 réponse
COUPDELATTES34
access_time lun. 21 déc. à 00h00
Et de voir que personne au niveau du staff voient qu il nous manque un numero 10 c est quand meme grave
  0 réponse
jaco15
access_time dim. 20 déc. à 23h24
La trêve arrive à point nommé. Les joueurs sont cramés et queleque soit le niveau où l'on joue, quand on a pas les jambes, eh bien on fournit ce genre de prestation. Si on résume la situation, qualifiés pour l'Europa League et à 3 points du 2ème, en début de saison, j'aurais signé des 2 mains. De notre mercato dependra la suite de la saison, car on a le merite d etre encore placés. Notre jeu n est pas beau mais le championnat est faible et en cas de bonne pioche sur les recrues offensives, on sera tout pres du podium.
  0 réponse
mafiaman42
access_time dim. 20 déc. à 23h01
Apparemment KTC de nouveau blessé même si ce n'est qu'une lésion musculaire... On va pouvoir monter une équipe de bras cassés avec la nouvelle blessure d'Hamouma et la très probable blessure de Sall vu son match. Les 15j de trêve ne suffiront à penser tous les maux...
  0 réponse
dallasace7
access_time dim. 20 déc. à 22h32
l'article n'est pas bon ce n'est pas tout a fait ce que Galtier a déclarer sur le site off en plus pour le mercato il a dit ça ( Il y aura peut-être un renfort, voire deux, voire trois. Je vais
discuter avec mes dirigeants. Si nous pouvons avoir des renforts, mes
dirigeants vont tout faire pour que ce soit le cas.)Bonne fête de fin d'année a tous
  0 réponse
patagreen
access_time dim. 20 déc. à 22h29
on fini devant les vilains !! joyeux noël !!! 
  0 réponse
blavert
access_time dim. 20 déc. à 21h55
Très déçu par le jeu des stéphanois ,victoire heureuse en espérant que le début 2016 soit d'une autre cuvée . D'avance bonne fin d'année à tous mes amis Stéphanois Un Alsacien fan des Verts .
  0 réponse
alexaloisio
access_time dim. 20 déc. à 21h34
JOYEUX NOEL A TOUS LES SUPPORTERS DES VERTS QU ILS SOIENT DE METROPOLE D OUTRE MER OU DU MONDE ENTIER !   A L L E Z    L E S     V E R T S !!!!
  2 réponses
Zirkafar
access_time dim. 20 déc. à 21h22
On peut ne pas être d'accord avec certains de ses choix, on peut aussi causer du jeu proposé, de l'efficacité offensive, de la qualité du recrutement... bref, on peut chipoter tout ce qu'on veut, le fait est qu'il a raison. Le bilan comptable (c'est-à-dire ce qui compte vraiment) est là. On fera vraiment les comptes en fin de saison mais pour l'instant, l'ASSE est dans le coup, et bien dans le coup - et vu les difficultés de cette première partie de saison, respect aux joueurs et à lui. Si certains en prenaient conscience, cela enlèverait un peu de cette "pression" qui pèse sur l'équipe.
  1 réponse
MisterZorg
access_time dim. 20 déc. à 20h57
C'est un assez bon bilan au plan comptable, faut le reconnaître.Qu'espérer de mieux avec autant de départs de joueurs clés et un recrutement aussi loupé ??La L E avec des déplacements lointains et 9 matchs joués en plus des autres (Angers par ex ou Nice) ns a forcément fatiguée.Pas de joueur de talent qui sache faire la différence devant ou au miieu (Gradel, pas remplacé, malgré Beric) , un niveau global qui a baissé.Heureusement, la Ruff (encore ojd) et Perrin...Estimons nous heureux, avec 8 défaites et seulement 22 buts marqués, d'en être là.ALV !!!!
  0 réponse
titi
access_time dim. 20 déc. à 20h11
équipe  pas  assez renforcé avec de vrai talent    comme  dit  loengladn  niveau  très bas
  0 réponse
ricky77100
access_time dim. 20 déc. à 19h56
si on veut recruter malin faut choper jimmy cabot de l'estac a la place de bahebeck on ferait un joli coup pour pas chere
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire