Evect.fr

La réaction de Galtier après le derby

Publié le par Thomas 57 commentaires
Après la belle victoire 2-0 de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a livré sa réaction devant les journalistes. Il a commencé par défendre Fabien Lemoine puis a évoqué le match, brillamment géré :

"Nous avons fait l'entame qu'il fallait pour ce type de match. Mes joueurs ont répondu présent. Je veux les féliciter et dire à tout le monde que cette victoire, ils ont été la chercher. Nous, l'encadrement, n'avons fait qu'accompagner l'équipe. Cela nous fait plaisir de voir les gens heureux. C'est une victoire symbolique, notamment avec Jessy Moulin, formé au club et pris à partie lors de l'échauffement à Toulouse. Il a été décisif sur les opportunités lyonnaises. Son intérim de Stéphane Ruffier a été très bon. C'est sûrement notre meilleure entame depuis le début de saison. Il y a eu beaucoup de détermination, avec une force collective. Dans trois jours, nous irons à Nice avec nos moyens. Nous avons 36 points et ne sommes pas loin des 44 points que je me suis fixé. Nous ne revenons pas dans la bagarre pour le podium car je pense que ceux qui sont devant nous sont meilleurs et certains qui sont juste derrière également. Nous venons de prendre dix points en quatre journées. C'est bien.

Cette victoire, ce n’est pas une question de fierté, ce qui me fait plaisir c’est de voir les gens heureux, notamment les salariés du club. Il y a des moments difficiles, je serai heureux de prendre le chemin de l’entrainement demain matin. Il faut que tout le monde reste derrière cette équipe. Mes joueurs peuvent parfois passer à côté mais ils sont sérieux et professionnels à l’image de mon capitaine, avec lequel j’ai apprécié de préparer le derby ce matin en tête à tête."

La version longue :


Foot - L1 - ASSE : Galtier «Une victoire... par lequipe

Tags :

57 commentaires
corbeauvert - Mon 06 Feb à 17h28
Il m'énerve ce Môssieu Galtier,l' ASS qualifiée en Seizièmes de Finale Ligue Europa , cinquième du Championnat , 3 Derbys gagnés sur les 3 dernières années à GG, mais il faut le virer cet imposteur . Alors les pisses vinaigres c'est pas encore pour cette fois que Roro et Nanard vont le virer, moi je lui dis MERCI pour ses 7 années passées à la tête de notre Club .Continuez comme ça moi ça me va.
Voir la suite des commentaires
CL-FD - Mon 06 Feb à 14h59
Ouais mais il a pas tord. Raz le cul des mecs qui critiquent tt le temps. On vient e gagner magistralement le derby et vous avouez encore à demi mot le fait qu'ils ont bien joué. Tu n'es pas le seul durand mais c'est juste chiant d'être tt le temps pessimiste
durand - Mon 06 Feb à 14h26
GF42.. tu es atteint par la sénilité, je trouve que tu te répètes beaucoup!
canadaenvert - Mon 06 Feb à 14h01
MERCI COACH
canadaenvert - Mon 06 Feb à 13h56
MERCI COACH
GF42 - Mon 06 Feb à 12h52
Bast42, Durand, Sim_Meister, PJF42 et bcp d'autres baltringues de ce site qui passent leur temps à critiquer notre coach (qui nous a fait gagner plus de Derby et de qualifications en UEFA que n'importe quel autre entraîneur en 30 ans!!!), KMP, nos dirigeants et leurs choix... on ne vous entend plus?!

Mais si on perd à Nice, ce qui serait logique vu la qualité de l'équipe adverse, son classement et le fait de jouer à l'extérieur, vous allez encore arriver avec vos bons vieux slogans: "Galtier démission", "vous ne méritez pas de porter nos couleurs" et autres inepties que vous répétez à longueur de posts!

Le fait est qu'en 2017 en L1 c'est 3 victoire d'affilée: 7 buts marqués et un seul d'encaissé!!!!
Pour une équipe de merde avec un entraîneur de merde, c'est pas si mal que ça hein les baltringues?!

Ha mais oui: contre Angers on a eu de la chance, à Toulouse les toulousains étaient drogués et Lyon n'était pas dans un grd soir hier!

Petite dédicace des vrais supporters d'HP les footix!
durand - Mon 06 Feb à 12h20
@GF42... je sais reconnaître quand les Verts jouent un bon match, et je ne me gêne pas pour le dire.. Malheureusement cette saison, je n'ai guère eu l'occasion de les vanter, tant leur jeu était médiocre et insipide.. à l'image de tes coms que tu te permets d'écrire uniquement pour insulter et qui n'apportent rien.
LP83 - Mon 06 Feb à 12h16
Au fait il est ou Vertglas???? Il est en dépression? Galtier et Hamouma t'embrassent très fort encore une fois.
Crapouilloux - Mon 06 Feb à 11h29
Les images parlent toutes seules ! même si on ne sait pas ce qui se dit sur le terrain.....mais on a la réponse sur une chose :
Tolisso, Lopes, Ghezzal ne seront jamais de grands joueurs.....ils n'ont aucun mental pour ça ! Lopes est beaucoup trop nerveux ! à chaque match il s'excite sur un joueur adverse et fait énormément d'erreurs (fautif sur les deux buts pour moi) Tolisso a un melon pas possible et ne sera jamais un grand joueur car il manque de justesse d'humilité de de régularité...Ghezzal est trop souvent inexistant pour compter....mais quelle piètre mentalité !
robrig - Mon 06 Feb à 11h23
Belle soirée! Ambiance d'enfer! Résultat inespéré avant le match! Aulas et Genesio relativements calmes !Galtier QUI a enfin donner de l'allant et de l’agressivité offensive a ses joueurs ! un KMP etonnant ! des Gones moyens surtout en défense! on a mème vu nanard énervé contre les baltringues qui voulait la peau de "papy"..QUE DU BONHEUR CES RETROUVAILLES DE NOS COULEURS APRÈS DES MOIS DE GALÈRE... le pied mais maintenant il faut continuer contre NICE ..
Fr16du42 - Mon 06 Feb à 11h14
Depuis qu'on a galtier 
1 trophée 
4 participations en coupe d Europe pour 34 matches de joué  ( + 2 contre Manchester United a venir ) 
5 victoires dans le derby 
Cette saison 36 matches déjà joué pour 7 défaites 
 Pour moi Christophe galtier est le 4 eme meilleur entraîneur de l histoire de l asse derrière snella batteux et herbin ( 1 ère période 72-83) 
    
santos - Mon 06 Feb à 10h52
Quand galtier demande à ses joueurs de jouer au ballon, on ne peut qu'apprécier, et le féliciter , j'étais le premier à le critiquer pour ses choix, hier l'équipe etait cohérente, intelligente , 
jbbruxelles - Mon 06 Feb à 10h49
Au fond du trou, en étant 5eme et qualifiés en C3? Tu supportais quelle équipe dans les années 90 et 2000 ??
fan83 - Mon 06 Feb à 10h10
au fond du trou les joueurs et le staff ont su répondre présents, c'est encore plus beau parce que c'est Sainté, BONHEUR TOTAL !!!


malheureusement ce jeu collectif très énergivore ils ne pourront le proposer que dans les grands RDV, mais c'est déjà pas mal après tous ces matchs moisis et les joueurs qui étanchaient de plus en plus ouvertement leur tristesse sur le terrain et en dehors.

Maintenant faut que le staff trouve les recettes pour de l'application dans le jeu et j'espère un retour à 2 pointes parce que KMP reste définitivement un joueur de derby................mais on va pas s'en plaindre, lol
le point du jour - Mon 06 Feb à 10h04
comme tu dis, c'est de conserver la place européenne âprement disputée et qu'on nous envie.

Dans le chalenge, aussi progresser en coupe d'europe, c'est ce qu'on fait mon capitaine.

Bravo a kevin monet paquet, tres joli but, limpide net et puissant .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire