Evect.fr

La réaction de Galtier après #ASSEGFCA

Publié le par Thomas 35 commentaires
Après avoir renouer avec la victoire hier soir dans le Chaudron contre le Gazelec d'Ajaccio (2-0), le technicien stéphanois Christophe Galtier était globalement satisfait de ses hommes. Remontés provisoirement à la 4ème place, les Verts entament comme il le fallait une série de 6 matchs avant la prochaine coupure internationale. 
Retrouver ci-dessous la réaction de l'entraîneur forézien, relayé par ASSE.fr :

"C’est bien de commencer notre série de six matchs par une victoire. Il n’est jamais facile de reprendre après une trêve internationale et ce n’est pas la première fois que nous obtenons un résultat positif dès la première rencontre. C’est une bonne opération au niveau du classement. Ce travail récompense le travail réalisé durant cette semaine internationale. 

En voyant l’affiche du match, on pense que les choses vont être faciles. Depuis le début de saison, je note que rien n’est facile contre le GFCA. C’est une équipe joueuse, bien organisée et bien dirigée. Il a fallu être efficace sur les coups de pied arrêtés et toujours maintenir la défense adverse sous pression pour créer du danger et marquer des buts. Nos attaquants ont marqué, c'est bien même si nous aurions peut-être pu prendre plus de positions de tir. En début de deuxième période, le rythme était très peu élevé. Notre victoire est méritée. C'est bien pour les têtes et les joueurs sont récompensés des efforts. 

Jeudi prochain à Dnipro, nous allons jouer dans un contexte particulier, à huis clos, contre une très bonne équipe. Nous nous déplacerons avec beaucoup de détermination. J'alignerai la meilleure équipe possible en sachant que Mustapha Bayal Sall et Robert Beric seront suspendus. J’espère récupérer des joueurs cette semaine pour y aller avec toutes nos forces vives."

Tags :

35 commentaires
jymy42 - Sun 18 Oct à 20h57
yen a toujours pour tout critiquer mdr! mercato tres bon! 10e journee : 4e/5e!
c'est pas beau mais ca suffit que voulez vous je n'y peux rien XD
Voir la suite des commentaires
toto - Sun 18 Oct à 17h32
Gf42 avant de l'ouvrir soit. Bien renseigne sur moi j'ai 55 ans et depuis de très nombreuses années je suis a tout les matchs 4 heure pour monter et 4 heures pour descendre et les matchs a l'extérieur en bon entendeur salut
vert glas - Sun 18 Oct à 12h33 - Modifié Sun 18 Oct à 12h34
que voulez-vous que Galtier dise d'autres que la vaseline habituelle ? il va pas dire: j'ai une équipe de joueurs pour la plupart cramés par la vieillesse et les centaines de matchs joués, j'ai des recrues qui dans leurs clubs étaient des inutiles et que les présidents ont recrutés parce qu'ils ne valaient pas chers, j'ai 25 joueurs mais 1 ou 2 qui ont le niveau d'une équipe du podium de la L1, les autres sont soit L2 ou soit ventre mou du championnat; bref j'ai une équipe pour la 10 ou 12eme place et c'est miracle qu'on ai pris autant de points, merci les arbitres. Galtier fait avec se qu'on lui donne, son seul tort est de s'entêter à ne pas jouer en 4 4 2 où le meneur de jeu a moins d'importance que dans ces tactiques établies.
patagreen - Sun 18 Oct à 12h06
le schéma c'est 5 joueurs qui défendent et 5 joueurs devant qui attendent les ballons, personne au milieu  !! mon dieu que c'était moche !!! on a perdu notre âme ! ils ont plus d'envie ! 
toto - Sun 18 Oct à 11h28
vous parlez tous qu'il n y a pas de font de jeux je suis d'accord technique individuelle très moyenne un recrutement encore mauvais et que dire de Mr GALTIER  je pense qu'il et temps de laisser sa place c'est lui qui le propose qui met le jeux en place, c'est mon avis
JODAN42 - Sun 18 Oct à 10h57
JOJO42
C,est bien d,avoir gagné mais au vu du match on aurait du en marqué cinq mais il  y a trop de maladresse et certains joueurs ne jouent pas a leur niveau si l,on est 4ème c,est pas que l,on est meilleur que les autres mais c,est qu,on est moins mauvais


Golene43 - Sun 18 Oct à 10h49
Victoire impérative jeudi si on veut se qualifier sinon ça risque d'etre difficile 
bidulours - Sun 18 Oct à 10h44
la vérité c' est que l' on va se faire marcher dessus par le psg ( et on sera pas les seuls ) et par la moindre équipe qui mettra de la vitesse et du mouvement dans son jeu , on est statiques , chaque joueur à l' avant joue pour sa gueule a part beric bref ca sent la saison des désillusions !
vertmisel 42 - Sun 18 Oct à 10h08
"jymmy42"  je comprend ta béatitude mais il faut raisonner avec lucidité parfois et non avec son cœur, quand à regarder ailleurs je veux bien on trouvera toujours plus nul que soit !  Si Nice avait le droit de jouer contre nous hier on aurait pris encore un carton, notre niveau actuel est indigne de notre classement c'est tout !!!
vince42190 - Sun 18 Oct à 10h03
Et Beric, il va pas être blanchi bordel? C une honte
kop nord - Sun 18 Oct à 09h42 - Modifié Sun 18 Oct à 09h45
j'ai du mal a comprendre ! sur un plan comptable nous en tant que supporter on est bien évidemment content mais au niveau du jeu et en étant réaliste,on peut être inquiet...mais comment Galtier peut être satisfait de la prestation de hier soir ? c'est bien beau de pousser un coup de gueule quand on perd a Caen mais faut surtout le faire quand le jeu proposé est indigne de joueurs professionnels,même quand on gagne,et c'est bien là le problème...les sifflets face a Bastia étaient largement mérité et hier ça en méritait tout autant ! j'ai bien peur que la claque reçu face a Nice ne serve pas de leçon...
vertmisel 42 - Sun 18 Oct à 09h37
Hormis les 3 pts.  que retenir d'autres ? Le néant du football pratiqué est a GG,  on remonte le terrain par des passes latérales dans notre moitié de terrain, dans la construction offensive c'est désastreux et d'un niveau technique indigne d'une équipe du haut de tableau d'ailleurs qu'est ce qu'on fait là ! Béric pas un ballon propre à se mettre dans les pieds, Hamouma fait du Hammouma, Eysseric une calamité , Roux le prétendu buteur quelle passe au gardien adverse , il n'a que sa vaillance à offrir , j'en suis arrivé à trouver KMP excellent c'est dire notre niveau !!!
jymy42 - Sun 18 Oct à 09h37 - Modifié Sun 18 Oct à 09h39
c'est quoi le probleme actuellement? on se croirait a la place de lille ou bordeaux mdr!
BAE : serait probablement titulaire ailleurs.
Eysseric 2 passes Décisives hier
Beric : 1 but
Roux : tres remuant
KMP : 1 but
alors oui il y a du déchet... mais regardez ailleur c'est pire! et en europa on a fait 2 tres tres bon match
vertefibre - Sun 18 Oct à 09h34
Pas de quoi pavoiser, mais on a pris 3  points.
bidgy - Sun 18 Oct à 09h19
je suis exaspéré cette équipe a perdu son football vite un 10 au mercato d hiver il y en a plein en amsud dans les pays de l est 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire