La ratatouille Stéphanoise

Pros | Publié le par Occitan Vert | 11 commentaires
Les Niçois ont créé la sensation lors de la dernière journée de championnat en surclassant les Bordelais de Willy Sagnol 6-1 ! Cela va regonfler le moral des aiglons, qui pour certains n’ont pas encore digéré le 0-5 infligé par les Verts à 2 journées de la clôture, la saison dernière.

Les plus anciens des supporters stéphanois présents ce jour-là dans les gradins de Geoffroy Guichard ont certainement pensé revivre le même scénario que ce celui qui s’est déroulé un après-midi de janvier 1967.

L’ASSE était sur le point de prendre le pouvoir du football français. Nice avait jusque-là soufflé le chaud et le froid et, coïncidence, voulait effacer la raclée ramenée du Forez la saison précédente. (1-5)Il n’y a pas la grande foule mais il faudra retarder le coup d’envoi pour permettre aux retardataires de ne rien rater. Sage décision, vous allez comprendre. Hervé Revelli n’attendra que 4’ pour ouvrir le score ! Les 40’ qui vont suivre ne disparaîtront jamais de la mémoire des niçois présents sur la pelouse  ni de la plupart des personnes qui garnissent les gradins !

Avec un Rachid Mekloufi époustouflant à la baguette, les Verts vont donner une leçon de ballon qui fera l’admiration de la France du Football. Accrochez-vous !

Donc but d’Hervé Revelli (4’), de Larqué (15’), de Jacquet (18’), de Fefeu (24’) de Bereta (33’) et encore d’Hervé Revelli (45’). Vous avez bien compté ? 6-0 à la mi-temps ! Vin chaud pour tout le monde !

La 2ème période sera plus calme, mais Hervé Revelli augmentera l’addition à la 72e réalisant ainsi un triplé. 7-0 ! Une véritable ratatouille, sans que l’on puisse dire que les Niçois aient manqué de courage ! Georges Bereta lui, n’a sans doute pas oublié. Il venait de marquer son 1er but en pro ! On connait la suite !

Le truculent portier niçois, Marcel Aubour, l’un des plus grands gardiens du Football Français, était une nouvelle fois maudit face à l’ASSE, son pire adversaire ! Passé par Lyon, Nice Rennes et Reims, il ira, dans sa carrière, ramasser 65 fois la balle au fond des filets à cause d’un joueur Vert  et concédera  22 défaites aux stéphanois.

Qui a dit que l’histoire ne se répétait pas ?
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down