La "Remontgaga" des Verts

Pros | Publié le par Jacky | 17 commentaires
La fantastique remontée au classement que vient de réaliser l'ASSE est-elle exceptionnelle ? Beaucoup se sont posés la question. Nous avons donc recherché les parcours des clubs classés 16èmes à la trêve, jusqu'à la 35ème journée, la dernière disputée. Notre recherche s'est limitée aux championnats du XXIe siècle à l'exception des deux premiers qui ne comprenaient que 18 équipes. Cela concerne donc 16 saisons.
 
Oui, la performance de l'ASSE est exceptionnelle, car aucune équipe aussi mal classée fin décembre n'a réussi à remonter 11 places en 15 journées avec un total de 32 points engrangés durant cette période. Le tableau ci-dessous vous en donne le détail. Cela ne veut pas dire que cette performance soit la meilleure réalisée lors de cette tranche du championnat car d'autres clubs ont réussi à récolter autant ou plus de points mais, il s'agissait toujours de clubs mieux classés voire très bien classés et donc avec un gain de places plus limité.
 
Le parcours de l'ASSE en 2012-2013 en est un exemple :
  • 10ème à la trêve avec 27 points, 5ème après la 35ème journée avec 59 points soit 32 de plus comme cette saison.
 
Mais, pour mériter "l'appellation contrôlée", Remontada, la performance doit permettre à une équipe de se sortir d'une situation délicate et un peu désespérée. C'est bien la cas de celle que les Verts de Gasset viennent de réaliser, mais comme nous sommes à Saint-Etienne nous lui préférons l'appellation : «Remontgaga» !
Article plus récent chevron_right
Trois Verts à Monthieu
chevron_left Article plus ancien
Une attaque plus prolifique
keyboard_arrow_down Voir les 17 commentaires keyboard_arrow_down